DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

niveau du français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amandine

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:22 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

bonjour

j'hésite entres les deux daeu mais j'ai un cursus plus scientifique (bepa laboratoire) mais pas sur de vouloir continuer mes études dans cette direction, je voudrais donc savoir si il y aune différence entre le programme de français A et B

j'ai un niveau moyen en math

voici ce qui me fait me poser la question cela est tiré du site du ministère de l'éducation national et sur d'autre sites ils mettent que les deux sont de niveau 10 je ne sais plus quoi penser

"Le D.A.E.U. propose deux options comportant chacune au minimum 4 matières (2 obligatoires et 2 optionnelles) correspondant au minimum à 225 heures d'enseignement. Les matières dépendent de l'option choisie.
D.A.E.U. option A : littéraire, juridique
Matières obligatoires :
  • français (connaissances de base en littérature et civilisation française) ;
  • langues vivantes.

Les matières optionnelles peuvent différer selon les universités : histoire, géographie, mathématiques, etc.
D.A.E.U. option B : scientifique
Matières obligatoires :
  • français (texte argumentatif, compréhension écrite, résumé de texte, discussion) ;
  • mathématiques.

Les matières optionnelles peuvent différer selon les universités : langue vivante, physique, chimie, sciences de la nature et de la vie, etc."

merci

cordialement

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 14:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ryel

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:34 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

essaie de te renseigner dans l'etablissement où tu souhaite preparer ton daeu,demande leur les annales des exams de français des années passées histoire de voir exactement ce qui est demandé.
Je fais un daeu b et le niveau demandé n'est pas super haut,j'avais eu 2 en français au bac là je m'en sort avec des 8/20 ce qui pour moi qui n'aime pas la matiere tiens du miracle  Mr. Green

cha21

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:57 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

A la réunion d'information, ils conseillent un niveau 1ère/terminale, cependant il y a des gens dans ma classe qui avec un niveau 3ème ont bossé et s'en sortent bien!

Dans mon cas cette année (daeu A)

- Histoire et géo je dirais que c'est accessible à tous car pas de secret, il faut apprendre les cours!!!...et la méthodo pour la dissert;

- Français, même les plus faibles ont progressé car le résumé/discussion, c'est pareil, c'est une technique et de l'entrainement. Quand à la dissert, ce n'est pas une obligation (tu as le choix à l'examen).

- Le plus difficile, à mon avis, reste l anglais car il n y a pas eu de cours (grammaire ect...) Ils considèrent qu'on a un niveau suffisant pour faire des traductions et donc enseignent la méthode + entrainements à la version toute l'année.
Donc les + faibles en anglais ont du se remettre à niveau par leur propres moyens...

En tout cas c'est comme ça à la fac de dijon;
J'espère avoir pu t'éclairer un peu

ryel

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 17:43 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

en effet meme les personnes qui avaient beaucoup de difficultés,en etant assidues , s'en sortent en français.A priori a l'examen tu as le choix entre commentaire et dissert.

amandine

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 19:03 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

ma question était si le niveau de français entre a et le b est le meme

MSN
ryel

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 22:24 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

n'ayant que l'experience du daeu B je ne pourrais pas te repondre  ;(

matimel

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:57 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

amandine a écrit:
ma question était si le niveau de français entre a et le b est le meme

Bonjour, le niveau français en b est moins elevé qu'en a. ils ne demandent pas la meme chose. en b c'est relativement simple/ savoir faire un resumé de texte, repondre a des questions de texte et enfin une compo personnelle sur tel ou tel sujet alors que je crois qu'en a on te demande d'etudier plusieurs oeuvres entre autre (je crois) . Si tu es scientifique je pense que tu devrais faire le b sans hesitations. j'avais un niveau de 1ere lv3 (litteraire et langues), je n'avais jamais vu ce qu'on a fait cette année et je m'en suis sorti en B.
Bon courage à toi

amandine

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 13:06 (2009)    Sujet du message: niveau du français Répondre en citant

merci

ça y ai on a eu notre pré rentrée 15jours de test de niveau à lyon à la doua

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2016)    Sujet du message: niveau du français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU B Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange