DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bonjour à tous!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matimel

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:21 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Je souhaite aussi preparer le daeu mais à 1semaine de la réunion d'infos et d'inscription je suis perdue:
j'ai 32 ans, quitté les etudes apres la 2nde(lv3), j'ai 2 enfants et ne travaille pas.
Est-il possible de concilier une année de DAEU en même tps qu'une prépa kiné via le cned? je ne sais pas si je fais daeu A ou B. pour kiné l'idéal c'est le B mais je n'ai absolument le niveau.
y a t il des personnes plutôt litteraires qui on passé le B.
merci pour ce forum, j'espere qu'on sera nombreux à se retrouver ici. à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 09:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jenny

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:54 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Bienvenue Very Happy

pour ta question, c'est vrai que kiné c'est plus scientifique. Si tu n'as pas le niveau pourquoi ne commences tu pas par un pré daeu ?

Bonne soirée.

cha21

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 21:04 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Bonjour et ca fait plaisir de trouver quelqu un de dijon!
Perso j'ai arrêté l'école en 1ère L donc A pour moi...mais j envisage de faire un bts esf par la suite et il y a qlqs matières scientifiques Rolling Eyes
Donc peut etre qu en parralèle du daeu je ferai une remise à niveau maths/bio (niveau T es) via le cned?
Je ne travaille pas non plus donc je pense pouvoir gérer les 2! on verra Mr. Green

matimel

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 09:17 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

bonjour, quel BTS as tu choisi? moi, je ne sais pas encore quel daeu choisir! peut etre un A et ensuite une prepa kiné. suis un peu perdue !! et ça urge, il faut que je me decide et j'ai jusqu'à mercredi. pfffffffffffff Crying or Very sad

matimel

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 09:22 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

pourquoi ne commences tu pas par un pré daeu ?

Bonne soirée.[/quote]

bonjour, parce que je manque de temps (32 ans) et c'est pour ça que j'hesite encore entre daeu A ou B.
à bientôt

cha21

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 11:15 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Je souhaite passer un DE de conseillère en économie sociale et familiale donc d'abord le BTS puis encore 1 an.Je travaillais dans le secteur social.
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais c'est sûre qu il vaut mieux choisir le Daeu pour lequel on a le meilleur niveau...
T'es-tu renseigné sur le programme scientifique de la prépa kiné??ce sont quelles matières et quel niveau? Rolling Eyes

samira

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 15:08 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Bienvenue Matimel!

Perso, je ne conseille pas de préparer le DAEU et la prépa kiné en même temps surtout via le CNED. Le DAEU te demandera déjà beaucoup d'investissement et de temps pour réussir. N'oublie pas que tu n'as pas de professeurs directs et que tu dois essayer de résoudre tes soucis d'organisation et de compréhension par toi même. Bien sûr le profs du CNED sont présents sur le forum et tu peux les avoir au téléphone mais c'est pas si facile d'exprimer ses blocages ou incompréhension sur un sujet du programme. De plus, tu n'as pas toujours les réponses à tes questions dans l'immédiat donc tu risques de laisser tomber le cours pour y revenir une fois la réponse venue et donc perdre du temps.
Je ne te dis pas cela pour te décourager bien au contraire! Je pense qu'il vaut mieux s'investir à fond dans le DAEU et le réussir (avec mention) la première année et ensuite tu feras la prépa kiné que tu envisages. Car ta réussite au DAEU te donnera confiance en toi et en plus, tu auras assimiler une certaine méthode de travail pour réussir par correspondance. Tout le monde ne travaille pas de la même façon, chacun s'organise à sa manière celle qu'ils jugent être la meilleure pour eux!
Aussi, tu hésites entre le A et le B. Il est vrai que le B serait l'idéal car matières scientifiques mais tu dis ne pas avoir le niveau. Alors penses-tu que tu auras le niveau en prépa si tu passes le A? Ce n'est pas risqué? Biologie, physique, chimie sont des matières du programme de la prépa. A ce moment là, pourquoi ne pas faire ou un pré-daeu puis un DAEU B ou sinon faire directement le DAEU B en 2 ans? Car les matières littéraires du A ne te serviront pas à grand chose en prépa!

Tiens nous au courant de ton choix.
Bon courage
Samira

matimel

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:10 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

bonjour samira, effectivement, aprés longue reflexion, je fais le daeu B. J'ai appelé hier un conseillé du CNED qui a été trés courtois, il m'a conseillé le B et m'a rassuré sur le fait que c'est une formation destinée à des adultes et qui est trés bien adaptée pour les personnes qui ont quitté les etudes depuis un certain tps et c'est vrai ce que tu dis: si ça ne marche pas en 1 an, ce sera en 2! mais au moins ce sera dans des matieres qui me seront indispensables pour la kiné. je vais me faire aider par une jeune etudiante en maths ( qui aide dejà ma fille!) durant tout le mois de septembre ne serai-ce que pour au moins retrouver mon niveau 2nde!
à bientôt et bonne rentrée à toi et tous les membres de ce nouveau forum qui, je l'espere, accueillera de plus en plus de daeuistes!!

matimel

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 21:13 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

cha 21, tiens nous au courant de la réunion du 3 sept, finalement je serai à la suivante mais je suis sûre que se rencontrera bien un jour sur les bancs de la fac!! à+

samira

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 00:52 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Alors bon courage à toi dans ta préparation!
Samira ( j'ai obtenu le DAEU en juin, donc pas de rentrée pour moi Wink )

cha21

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:16 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

Contente que tu ai trouvé la meilleur solution pour ton parcours matimel!!!
je vous raconterai la réunion de mercredi et vous donnerai plus de détails sur mon programme...

matimel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:50 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

dsl samira, c'est vrai! où ai-je la tête? ( au daeu sûrement!)

matimel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:51 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

dsl samira, c'est vrai! où ai-je la tête? ( au daeu sûrement!)

matimel

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 10:58 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

charlotte, j'ai achete des annales en anglais, français histoire et geo qui ne me serviront pas puisque je fais finalement le B, ils sont neufs alors si tu en a besoin, fais le moi savoir. à+

cha21

MessagePosté le: Dim 31 Aoû - 19:24 (2008)    Sujet du message: bonjour à tous! Répondre en citant

C'est gentil mais j en ai déjà acheté! si jamais quelqu un de mon groupe est interressé je te tiendrai au courant Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange