DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

devoir 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Français
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lulu136

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:07 (2008)    Sujet du message: devoir 2 Répondre en citant

J'ai mon deuxieme devoir de francais a rendre pour le 10 novembre et pas facile
c'est une discussion argumentee sur "faut-il avoir peur des images"(images fixe et mobile)
Je rame completement........*pas facile du tout
alors si vous avez 2 3 idees aider moi un petit peu
pas de trop il ne faudrait pas que vous fassiez tout le boulot pour moi
merci d'avance

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 20:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Oct - 22:49 (2008)    Sujet du message: devoir 2 Répondre en citant

Bien certaines images peuvent nous renvoyées à nos peurs conscientes et inconscientes,elles peuvent aussi nous faire désirer bien des choses et nous ne pouvons pas toujours assouvir ce désir d'où la frustration qui en émane donc  certaines images créent l'envie! Les images sont bien entendu accompagner d'informations qui peuvent nous basculer soit dans le passsé ou un futur et nous  interroge sur ce que l'on aurait dû faire ou remettre en cause ce qui a été fait,; les images d'un futur pourrait nous réjouir comme nous faire peur! Les images publicitaires,télévisées,des livres,des affiches sont faites pour vendre,pour s'informer,pour apprendre mais aussi pour admirer;exemple des tableaux sont des images,elles peuvent renvoyés quelque chose de positif comme de négatif! Avoir peur des images mais dans quel sens,si on est suffisamment informer,on ne devrait pas en avoir peur tout dépand du message qu'elles diffusent,les images créent l'émotion soit on reste statique,soit elle nous émeut,soit elle nous gêne,soit elle nous interroge etc...

Si j'ai pu un peu t'aider,bon courage pour ce devoir Okay

lulu136

MessagePosté le: Mer 29 Oct - 20:01 (2008)    Sujet du message: devoir 2 Répondre en citant

oui je te remercie cest super sympa sa va beaucoup m'aider
merci encore

MSN
carolinette33

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 10:35 (2016)    Sujet du message: devoir 2 Répondre en citant

on peut aussi parler du droit à l'image, des images qui provoquent alors que pour d'autres non ... par exemple, le tôlé qu'il y a eu avec charlie hebdo, pour bcp de gens les images c'était juste satirique mais pour d'autres, ca a été vu comme une pure provocation. 

les images choquantes aussi, qu'on a pu voir après le Bataclan, pour certains c'était juste de l'information mais pour d'autres ... ca les a boulversés 

il ne faut pas avoir peur des images mais surtout de ce qu'elles dépeignent par rapport au public qui les visionne. parfois la réalité est cruellement cinglante ... il y a aussi le vol de photos privées dans le même genre mais moins "sanglant".

par contre dire tout ca dans un texte bien écrit oula c'est chaud encore pour moi lol (j'ai pas encore débuté les cours ^^)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: devoir 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Français Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange