DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Découragée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenny

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:25 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Bonjour Smile

je suis dans l'impasse totale, je n'ai pas été en cours ce matin tant je suis découragée, agacée. Au début de l'année, je voulais le passer sur 1 an avec français, anglais, histoire et géo.  Après résultat de mes test, ils m'ont dit que je ne pourrais suivre que 2 matières, français et anglais cette année et l'hist géo l'année prochaine. Soit même si ca ne m'enchante pas trop, j'accepte, je ne suis pas à 1 an près. Wink
En français, ca va plutôt mais par contre en anglais j'ai du mal avec la compréhension orale et évidemment la plus grande majorité des cours portent sur la compréhension orale. A la fin d'un cours d'anglais, je vais voir le prof (il nous a tjs dit d'aller le voir pour de questions, conseils...) pour lui dire là ou j'ai le plus de difficultés et s'il n'a pas des conseils ou livres à me recommander, il me donne 1-2 références 
Et avant hier, on me convoque pour me dire qu'il faudrait  mieux que je passe le DAEU en 3 ans !!! Mad   Cette année, je ne devrais passer aucune épreuve (sauf si je le veux bien sur mais j'ai peu de chance puisque je n'aurais pas révisé le même programme) seulement des cours de remise à niveau, ensuite l'année prochaine (selon les résultats du prochain test de rentrée) l'hist et l'anglais et l'année suivante en 2011 quoi le francais et la géo . 3 ans pour avoir le bac avec 4 matières, je trouve ca beaucoup perso. Je voulais faire un bts après le daeu, si je fais le calcul je devrais avoir tout fini à 30 ans si je ne redouble pas.

Je dois donner une réponse lundi.

A la suite de ca, hier j'ai contactée le cned, prête à faire le daeu chez eux du coup, et ils m'ont parlé d'autre chose, une prépa bts en quelque sorte, c'est une remise à niveau d'1 an en vue de commencer un bts classique l'an prochain. Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai peur que ca soit dur et en même temps, ca me ferait gagner 2-3 ans comparé à ma fac .

Des conseils ? Merci et bon week end .

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fumei

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 16:03 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Hum.... c'est bizarre tout ça, pour moi le DAEU c'est en 1 an et d'après tout ce que j'ai vu c'est en un an seulement donc pourquoi veulent t'ils te faire faire ton DAEU en autant de temps? franchement je ne comprend pas...  Confused

Visiter le site web du posteur
Rose

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:18 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Je crois que lundi il faut que tu leur dises que tu ne veux pas le faire en 3 ans. Tu verras bien leurs reponses. Tu t'es completement plantee aux tests ou quoi?
Si toi tu te sens capable de le faire il va falloir leur prouver lundi que tu l'es.

Jenny

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:41 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Bien en fait, moi ils divisent tout le monde en 2 groupes: mises à niveau et examen. En francais je suis en mise à niveau de ce fait je n'ai aussi pas le droit de suivre les options hist géo que j'avais choisies. En anglais par contre je suis en groupe examen.
Et pour les test, je ne sais pas, ils ne nous ont pas donnés les résultats.

BlasteR

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:57 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

J'ai quelqu'un dans ma classe qui a eu 08/20 en français et 18/20 en Anglais, aux tests. Résultat, il doit faire deux ans de français, il est un peu dégouté...

Jenny

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 18:01 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Je ne connais pas mes notes, et jusqu'à maintenant ils ne m'avaient rien dit, je suis sur que c'est le prof d'anglais qui a du rapporté que j'étais venu lui parler de mes problèmes en anglais, si ca se trouve ils se sont dit qu'il me faudrait une remise à niveau dans cette matière d'ou leur demande des 3 ans.

matimel

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 19:57 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

bonsoir, je suis un peu étonnée de tout ce qu'ils t'ont dit Rolling Eyes . A dijon, par exemple, ce choix te revient. Dès l'inscription, tu dis si tu le tentes en une seule fois ou bien en plusieurs, nous n'avons eu aucun test au départ et on est libre de choisir. Pour mon cas, si vraiment je suis larguée dans une matière, alors je n'en passerai que 3 et l'année suivante la 4ème en même temps que ma prépa kiné; Et comme dit rose, si tu te sens capable , vas-y, fonce, au pire, tu fais une année de plus. Okay

Fumei

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 01:06 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

C'est quel genre de test que vous faites? parce que moi il n'y a pas de test, juste les partiels en janvier...

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:43 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Fumei  certaines facs font passées des tests avant un éventuel accord d'admission Neutral

Fumei

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:11 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Je trouve ça un peu stupide de leurs part... étant donné que la plupart des gens qui font un DAEU ont arrêté les études depuis longtemps, certains même très longtemps... on est là pour apprendre, pas pour tout connaitre en arrivant et ce tourné les pouces...

Enfin bon... courage Jenny Wink

BlasteR

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:06 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

En même temps, pour beaucoup, on veux faire des études par la suite (et pas des moindres, à ce que j'ai pu voir). C'est limite suicidaire d'accepter tout le monde, sachant que la personne va droit dans le mur si, effectivement, elle n'a pas ou plus les bases.
Je vois mal une personne vouloir faire une première année de médecine par la suite, alors qu'elle n'a plus un certain niveau de connaissances, dans les matières importantes, et qu'elle va côtoyé des gens qui ont eu de bons résultats, l'année passée au lycée, par exemple.

Les tests sont obligatoires si on veux des petits groupes de gens motivés et pouvoir boucler tout le programme. Ca peut paraitre dur, je veux bien le concevoir mais, malheureusement, le monde est ainsi fait ;-)

Sayourie

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 17:44 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Cette   formation s'adresse  comme  Fumei la  dit  a  des  gens  qui ont  arrété depuis  lomgtemps  les  études  et   c'est  donc  normal  d'avoir  des  lacunes .
Je ne  pense  pas  que  cela  soit  très  objectif  de  juger  une personne apte  ou non  rien  que par  ce  test  d'entré.
Jenny  comme  beaucoup d'entre  nous , avons  du rattrape  et  alors?Il suffit  d'en etre  conscient  ,de  travailler un peu plus  .Avec de  la  volonté  on peut  tout faire Wink
Ds  ma  fac  des  gens  ont été  admis  avec  des  notes  aux alentours  de  4 /20 ^^
Autre  chose  aussi  ,petite  anecdot  de  mon prof  de  géo ,il a  eu l'année  dernière  un éleve roumain ,niveau faible  et  catastrophique en français : il parlait  pas  un mot  en début  d'année  et a la  fin de  l'année  il a  eu son daeu Very Happy
C'est  une  seconde  chance  cette formation ,les gens qui veulent y  acceder   sont en géneral très  motivé^^
Jenny   vraiment ,rien   est  impossible ,tu as   l'air  intelligente  ,motivé ,ne  laisse  pas  des profs  pareil te  saper  le  moral ,tu as  just  a  travailler  plus  mais  bon c'est  surtout a  toi de  décider,tu es  la  seul   a  savoir ce  dont  tu es vraiment  capable  alors  n'écoute  que  toi 

MSN
BlasteR

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:53 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Sayourie a écrit:

Je ne pense pas que cela soit très objectif de juger une personne apte ou non rien que par ce test d'entré.

Je suis d'accord dans le fond, mais des sélections, y'en aura pour la plupart des formations, par la suite ^^. C'est quasiment impossible à gérer d'accepter tout le monde, dans une grande université (en nombre d'élèves lol).

Après, le débat d'avoir de certaines bases ou pas, chacun se fera son avis Wink

Jenny

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 07:35 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

Merci de votre soutien Very Happy  J'en serai plus aujourd'hui lors de mon rdv, je sais que j'ai certaines lacunes mais je suis capable en travaillant de le faire en 2 ans. J'espère qu'ils accepteront.

Bonne journée Wink

Fumei

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:29 (2008)    Sujet du message: Découragée Répondre en citant

J'espère aussi pour toi, bon courage Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Découragée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange