DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vider votre sac !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:41 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Ce post pour vider son sac,même le DAEU B peut poster ici Wink

Quels sont les matières que vous appréhendez et en quoi vous sentez-vous larguer?

En ce qui me concerne c'est en français,dissertation;résumé;essai,je n'ai jamais fait ça de ma vie et je trouve cet excercice assez dur en fait c'est une question de savoir bien s'exprimer et surtout de créer un plan! Mad  au moins me voilà prévenu,c'est ça les joies universitaires la création de dissertations en veux-tu en voilà,le point positif c'est que ça me fait cogiter mais à quel prix,j'ai peur de couler dans cette matière! Si j'ai 10 à l'examen je serai très heureuse,en gros je dois mettre les bouchées double dans les autres matières bien qu'elles ne sont pas simple non plus  si s'était le cas ça se saurait depuis longtemps!Ensuite l'anglais me pose aussi quelques difficultés,l'histoire ça va, bien que j'ai conscience que je devrais faire des dissertations aussi mais au moins je connaîtrai mes leçons et les aurais comprises! Pour l'italien ça va c'est un plaisir Very Happy

ET VOUS?

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:41 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babeth

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 22:56 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

En ce qui me concerne c'est l'organisation à la maison. J'ai peur soit d'être envahie de repassage et de crouler sous la poussière à force d'avoir le nez ds les bouquins ou alors de ne pas trouver le temps de bosser mes cours...Et de finir par m'écrouler sous la charge de travail. J'ai pourtant un mari qui m'aide mais bon ça reste une homme Mr. Green
Et 3 monstres Twisted Evil  (12,10,3 ans) qui me regardent d'un air hébété quand je leurs dis que j'aurai besoin de leur aide. Bref je me dis "cocotte courage tu vas y arriver" et puis je compte aussi un peu sur vous  Wink
Babeth

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:34 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Babeth,moi c'est pareil, mais j'ai décidé que le linge et le ménage passeraient après en fait je les réserve sur un samedi matin et dimanche Confused Confused  puis ces mois à étudier vont passés à une vitesse,il faut faire en sorte de gérer même si ce n'est pas facile du tout avec des enfants,ma dernière à 17 mois et elle me demande beaucoup encore!

matimel

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 15:19 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

J'ai donc commencé les cours, tous les soirs de 18h30 à 20h30, et le samedi matin de 8h30 à 12h. J'ai trés peur de la chimie Evil or Very Mad . Tous nos profs sont des profs de lycée sauf celui de chimie qui est un prf de fac. Les 1ers vous explique bien, nous donne confiance en nous et reviennent sur les choses non-comprises par contre  celui de chimie suit son programme alors on pose des questions mais on ose pas insister. La semaine dernière, j'ai tellement bosser dans la journée que le soir pour le cours et donc l'explication des exercices, j'étais largué au bout de 45 minutes, au delà c'était trop d'infos et ma tête a dit STOP Shocked . Je n'ai pas encore bien assimilé la lecture du tableau periodique et tout passe par ça pour avancer alors forcément,  y avait SATURATION!! j'était effondrée en rentrant surtout parce que la majorité de ma classe a trouvé le cours trés explicite. Sad  Mais je ne décourage pas, je vais y passer tout le weekend Okay

Rose

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 17:20 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Peut etre qu'en en reparlant avec les autres eleves tu recevrais des explications qui te conviennent mieux non?

Babeth

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 23:08 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Bon courage pour toi Matimel. Tiens bon tu vas surement trouver la solution à ton problème c'est peut-être juste une question de temps. Et puis ne te fie pas trop aux dires des autres. Je me souviens qu'au "bahut " certains se vantaient de trouver tout facile mais au moment de la note.....c'était pas le même refrain  !! Je ne peux malheureusement pas t'aider plus la chimie et moi ça fait deux !
Babeth  

matimel

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 10:57 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Merci les filles. Heureusement, il y a une bonne ambiance, bcp d'entraides, une fille de ma session me propose de m'aider en dehors des cours pour me réexpliquer ce cours et un autre m'a envoyé par mail tout le cours en audio, en effet, il enregistre tous les cours et les reécoute ensuite. Demain soir, je m'installe à coté de quelqu'un qui a bien compris comme ça se sera + simple pour moi. je ne veux pas me mettre la pression mais j'espere que demain je vais suivre sinon je vais commencer à me poser des questions... à+

Rose

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 11:19 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Genial  Okay C'est tres rassurant tout ca.  Cool

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 12:01 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

Oui Matimel,c'est aussi normal que tu prennes tes marques si cela faisait un moment que tu avais quitté les bancs de l'école; A la limite tu ne peux pas te payer quelques cours à domicile?

matimel

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 22:05 (2008)    Sujet du message: Vider votre sac !!! Répondre en citant

bonsoir à tous, bon, ça va mieux en chimie! je suis sortie du cours satisfaite alors que cette fois ci la majorité des eleves n'avait rien compris. je pense que ce sera difficile mais abordable avec beaucoup, beaucoup de travail. Je suis heureuse d'avancer avec vous à mes côtés, même virtuellement c'est un soutien qui fait du bien. On va s'accrocher et on va y arriver Okay  Bon courage à tous. à+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: Vider votre sac !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange