DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Et encore une nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babeth

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous !

je m'appelle babeth j'ai 40 ans , 3 enfants et j'ai arrété l'école il y a environ 20 ans !! hé oui déjà ! je me suis inscrite pour passer le daeu A en 1 an mais je suis ds l'attente d'une réponse du service juridique pour savoir si j'y ai le droit (déjà inscrite une fois en 2001) mais les aléas de la vie ont fais que j'ai du remettre ça à plus tard. Mais le hic c'est que c'est peut-être trop tard !! Dans le décret du daeu il est dit "maximum 4 années successives" moi je pensais que je pouvais encore le passer 3 fois. Certaines facs font des dérogations mais à Caen je ne sais pas ce que ça va donner.
Sinon je vais tenter à regret le bac en candidat libre (ST2S) et là ça me fait quand même peur. Mais je suis motivée car cela fait des années que j'attends le moment propice pour reprendre des études.
Bravo et merci pour ce site trés sympa !
Et bon courage pour ceux et celles qui ont déjà repris. A Caen les cours ne reprendrons que le 13 octobre.
A bientôt...

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
matimel

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:28 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

on croise les doigts, tu penses avoir une réponse quand?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:28 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

Bienvenue Babeth,
J'espère de tout coeur qu'un accord te sera favorable! C'est vrai que cette histoire de 4 ans peut prêter à confusion Neutral  je croise les doigts aussi,tient nous au courant.

Babeth

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 12:48 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

Merci pour votre soutien, j'ai téléphoné ce matin mais toujours rien. Je suis quand même convoquée pour l'entretien obligatoire lundi 29. J'ai déjà passé les tests. Je devais passer les tests et faire l'entretien au cas ou j'aurai une dérogation.
Bonne journée à vous.
Babeth  

Babeth

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:25 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

Donc je suis allée à l'entretien et c'est Ok. Ils ont retenus ma candidature parce que mes notes aux tests  étaient bonnes (17 et 12)  Very Happy  OUF !! Quel soulagement... Donc je commence le 13 octobre et j'ai pris français anglais philo et économie. Je ferai les cours d"éco par internet (même jour et heure que philo !!) et le reste en présenciel le lundi, mardi, mercredi de 18h à 20h et un vendredi sur deux même heure pour un cours de méthodologie.
Sinon il y a un contrôle continu et pour chaque matière nous aurons 2 devoirs qui compteront pour 50% de la note finale. Et il y a aussi un rattrappage en septembre. Je trouve le système bien. Le hasard et la chance interviennent bcp moins comme ça.  
Et vous comment ça se passe pour l'examen ? 

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 11:25 (2008)    Sujet du message: Et encore une nouvelle ! Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle Babeth  Okay   pour moi pas de contrôle continue même en presentiel que les notes finales comptent il faut au moins 10 dans chaque matière pour obtenir le DAEU et il y a aussi un rattrappage en Juin ou Septembre je sais plus ouf (on ne sait jamais)

On va être dans le bain des études très bientôt,ça approche Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016)    Sujet du message: Et encore une nouvelle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange