DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anonyme37400

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:08 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais bien discuter avec des gens qui me comprennent. Je me présente j'ai 21 ans (je suis une fille) et j'ai ratée deux fois mon cap petite enfance en candidat libre. Je devais intégrer la garantie jeune mais je n'ai pas pu, depuis je vois un psychiatre qui m'a dit que j'étais en dépression (j'ai toujours été comme ça, peut être que ça fait des année que je suis en dépression, mais je ne savais pas ce que c’était). j'ai pas eu une enfance facile et comme j'étais timide et sans ami en se moquer de moi à l'école (je crois que la pire humiliation c'était quand ils m'ont balançais des curlis) aujourd'hui je suis toujours timide et en dépression est ça me gâche la vie. J'ai toujours voulu être assistante social mais je n'en avais jamais parlée parce qu'une conseillère d'orientation m'avait dit que je n'avais pas le niveau et qu'il fallait que je me contente d'un cap (comme c’était bac+3 j'ai choisis un cap de la liste de la conseillère). Aujourd'hui en voyant que j'ai toujours envie de faire ce métier, j'ai envie de passer le daeu a (équivalent au bac). Je sais que j'ai besoin de faire une remise à niveau, mais je ne sais pas si je vais réussir (peut-être que la conseillère avait raison) et j'ai peur de l’échec mais j'aimerais passer ce diplôme. J'hésite dans les modules optionnels (Histoire contemporaine, Géographie, Mathématiques, Droit, Philosophie, Économie, Langue vivante 2, Littérature, Langue vivante 1, Problèmes du Monde contemporain, Sciences sociales) au début je voulais faire littérature et philosophie (surtout pas matt, histoire et géographie, je suis nulle dans ses matières) mais en réfléchissant peut-être que je devrais faire droit et sciences sociales étant donnée que je veux être assistante social. L'université qui m’intéresse est à tours (je devrais être dans l'internat même si c'est la moins loin de chez moi). Mais je ne peux pas m'inscrire à cause de cette dépression et j'en ai marre d’être comme ça d'avoir envie de pleurer, d'avoir des idées noires (impossible d’être positif), de ne pas oser regarder quelqu'un dans les yeux ou d'aller vers les autres, d'avoir peur de ce que les autres pensent de moi, de ne pas m'affirmer, de ne pas avoir confiance en moi, de ne pas m'aimer (je me trouve moche, stupide, grosse, aucune compétente,....bref que des défaut) et ça me rend malade de savoir que je ne peux pas aller à l'université (de perdre encore une année, d'attendre mai 2018 pour m'inscrire), d’être fragile à cause de cette dépression. Mais j'essaye de me dire que je serais plus forte mentalement et je peux réviser, j'ai vu qu'il y avais des livres pour le prè-daeu mais j'aimerais avoir des avis pour savoir si je prends les bons livres (Anglais pré-DAEU de  Philippe Lanoë, Français pré-DAEU de Christian Battaglia, La dissertation : rédiger un texte argumentatif DAEU A et B de Christian Battaglia). Me conseiller-vous ces livres ?. Désolée pour le roman mais j’espère trouver des gens qui me comprennent.

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Juil - 12:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Espetta

MessagePosté le: Mer 19 Juil - 11:02 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut, je vais faire un daeu en 2017-2018 et ça serait intéressant que l'on échange toutes les deux pour s'entraider car on a plein de point communs  ! bref je te comprends à 100%  je peux t'envoyer mon numéro de téléphone en privé si tu le souhaite . Smile

AlInTheSky

MessagePosté le: Lun 21 Aoû - 04:15 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut,

Si vous souhaitez échanger sur le DAEU, n'hésitez pas je suis là, et je suis inscrite pour la session 2017/2018.
(Vu que ce forum me paraît un peu inhabité, ça me fait plaisir de voir un peu de monde).

Heim

MessagePosté le: Mar 29 Aoû - 01:32 (2017)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous
Je serai heueux également d'échanger des méthodes de travail. Peut être pouvons nous discuter par mails groupé? qu'en dites vous?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22 (2017)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange