DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous, je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabya

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:19 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Alors j'ai 33 ans, mère de trois enfants. J'ai arrêté mes études en Terminale il y a de ça 13 ans.

Je dois passer les tests de niveau samedi 27 septembre. Je veux préparer le DAEU A en 1 an car je serai demandeur d'emploi à partir du 1er octobre.
je suis de Montpellier. Je sais très bien que ça va être très dur avec la maison, les enfants et le travail que je devrais fournir.

Là en ce moment, je fais quelques révisions en anglais et en français pour ne pas avoir une mauvaise note, j'aimerai avoir au moins la moyenne. Apparemment ces tests ne sont pas éliminatoires, j'ai vu les résultats des personnes qui l'ont passé le 5 septembre (on avait le choix entre ces deux dates). Beaucoup n'ont pas eu la moyenne, ils auront droit à du soutien voire à une remise à niveau.

Les matières que j'ai choisi sont français, anglais, sciences sanitaires et sociales, et multimédia. (normalement ces deux dernières matières je devrai assurer )

Voilà pour ma présentation, bonne journée à tous.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 13:19 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babeth

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 15:56 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bonjour,
Moi c'est Babeth je viens de prendre 40 ans (aie aie!!) j'ai 3 enfants je suis retraitée fonction publique (15 ans de service) mais je compte travailler à mi-temps finances obligent ! Voilà ça ne va pas être évident non plus. En ce moment je suis en attente de réponse du service juridique de la fac de Caen pour savoir si j'ai le droit de passer le Daeu (déjà inscrite une fois en 2001). Si c'est non Sad   je me retourne sur le bac en candidat libre (st2s) et là question boulot ça va être autre chose (10 matières) mais bon j'essaie de garder le moral. Okay
Ca m'interresse de savoir comment d'autres "desesperate housewifes" arrivent à gérer enfants, ménage et éventuellement boulot.... Si il faut être une toute petite dormeuse pour tout faire !! Je suis preneuse de conseils et idées.
A plus.

matimel

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 07:25 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bienvenues à toutes les 2! Je suis celle qui passe le B, 32 ans et 2 enfants. J'ai trouvé un job en VDI, je compte travailler le matin uniquement, faire mes "devoirs l'aprés midi avant le retour des enfants et aller au cours du soir ensuite. Voilà pour l'organisation prévue. il y a une femme americaine avec 4 enfants et un job à plein temps qui se levait à 4h du mat tous les jours pour étudier qui est devenue secrétaire d'état, je ne sais pas comment écrire son nom alors je ne le citerais pas  mais l'essentiel est dit. Que l'aventure commence!!! à+

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:33 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bienvenue à toi,
Je ne suis pas encore dans le bain car j'attends mon rdv pour une réunion de près rentrée Bannir  j'en peux plus d'attendre!
Bien moi aussi j'ai 3 enfants et je vais suivre le DAEU A  à distance,j'ai ma dernière qui ne va pas à l'école et c'est un vrai scotch mais faudra que j'y arrive quand même!On est là aussi pour se soutenir Okay

sabya

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:42 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'accueil, moi aussi j'en peux plus d'attendre, j'ai hâte de passer les tests, je fais quelques révisions. Par contre moi je veux le passer en présentiel car j'ai déjà essayé de passer le bac avec le CNED (j'ai jamais rendu 1 seul devoir, je n'avais que mon ainé et elle n'avait pas encore 1 an). mais quand même le DAEU ce n'est que 4 matières donc ça doit être plus facile à gérer. Et moi le dernier viens de rentré à l'école mais que le matin et c'est un vrai pot de colle aussi, même la nuit il me réclame.

Oui on est là pour se soutenir, il faudra surtout pas craquer. Okay

Bonne journée

Babeth

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 09:57 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bon courage pour tes tests samedi. Sois confiante...
Babeth  

sabya

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 18:42 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bonjour,

ça y est, j'ai passé les tests ce matin. Alors pour le français c'était chaud, la première partie il fallait se présenter en 20 lignes et la deuxième partie un texte avec comme question : Pensez-vous, comme l'auteur, que l'art tende aujourd'hui "a se manifester comme le seul langage international" ?

Et en anglais, qcm + question sur un texte + rédaction

Voilà je crois bien que je vais avoir droit à du soutien voire même la remise à niveau.
En tout cas c'est pas juste pour le DAEU B à Montpellier il y a pas de test du tout on rentre directement en pré-daeu.

Enfin, c'est pas grave c'est un bonne expérience. De tout façon il ne sont pas éliminatoire, c'est déjà ça. (heureusement).
Sinon le point positif, il y avait une bonne ambiance, j'étais pas la plus vieille en tout cas.

sabya

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:42 (2008)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente Répondre en citant

Bonjour,

ça y est j'ai les résultats alors en français j'ai eu 13 et en anglais 9.4. franchement je suis très étonnée de la note de français, vu que je n'ai pas terminé la deuxième partie.
Pour l'anglais j'aurai droit à du soutien, c'est vraiment ce que je voulais. En fait je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble car je m'attendais à pire, en tout cas ça me motive beaucoup plus, dire que ça fait 13 ans que j'ai arrêté.
A suivre....

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous, je me présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange