DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions pour future inscription et remise à niveau CNED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romenag90

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: Questions pour future inscription et remise à niveau CNED Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je souhaite m'inscrire au DAEU A en septembre 2016 et j'aurais quelques questions sur le sujet.

Tout d'abord j'ai vu sur le site de l'université de Rennes que les matières enseignées étaient l'anglais, le français, l'histoire et la géographie.
Ils disent aussi que pour préparer d'autres matières il faut s'inscrire au CNED. Sauf que je ne vois pas pourquoi il faudrait préparer d'autres matières quand les épreuves du DAEU A ont l'air de n'être que l'anglais, le français et l'hist-geo... Donc voilà ma question, faut-il vraiment s'inscrire au CNED ou est ce que la formation dispensée par l'université est suffisante pour les épreuves ?

Ensuite, je pense devoir faire une remise à niveau cette année par le biais du CNED et je ne comprends pas vraiment comment se passe l'inscription... Est-il possible de s'inscrire pour du français 2eme niveau et les 3 autres matières en 1er niveau par exemple ? Car sur les fiches d'information et d'inscription j'ai cru comprendre qu'il fallait choisir entre les modules 1, 2 et 3 et je ne vois pas à quoi cela correspond... Quelqu'un serait-il passé par là et pourrait-il m'expliquer comment faire ?

Voilà j'aurai sûrement d'autres questions par la suite, mais pour le moment ce sont les principales !

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Bonne soirée 

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 19:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 10:46 (2015)    Sujet du message: Questions pour future inscription et remise à niveau CNED Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne les matières du DAEU A, les 4 matières de bases sont Le français, l'anglais, la Géo et l'Histoire et se font en présentiel. Si celles-ci te conviennent, pas besoin d'inscription à distance ! En revanche, si le Français et l'Anglais sont les matières obligatoires de ce DAEU, les deux autres sont optionnelles. Tu peux tout à fait mettre de côté la Géo par exemple et désirer faire de l'espagnol ou autre langue vivante si c'est ton point fort ou bien des maths, je ne sais pas. C'est un peu à la carte ! Mais souvent ce genre de matières se font à distance et ne sont pas dispenser par l'université ce qui peut présenter un inconvénient.

Pour la remise à niveau via le CNED, franchement je ne pourrais pas te dire, je ne veux pas t'induire en erreur. Le mieux c'est que tu les contact, car je suis allé voir aussi et c'est pas très bien expliqué cette histoire de niveau c'est vrai...

romenag90

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 15:12 (2015)    Sujet du message: Questions pour future inscription et remise à niveau CNED Répondre en citant

Merci pour ces précisions.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Questions pour future inscription et remise à niveau CNED

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange