DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Je comprends rien, je veux refuser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jenny

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:15 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

Bonsoir

bon ca m'a plombé le moral aujourd'hui en recevant les résultat des test. Je suis admise en anglais niveau examen et en français mise à niveau Sad  ensuite j'ai un bulletin d'inscription à renvoyer et dans les matières choisies, ils n'ont cochés QUE anglais et français, alors que moi dans le dossier avant les test j'avais dis aussi vouloir passer histoire et géo, je ne sais pas ce que ca veut dire, soit comme je n'ai pas réussi le français je n'ai pas le droit de passer hist géo soit j'ai le droit à mon tour de cocher les matières que je veux ??
Mais aussi plus loin c'est écrit que mes résultats ne me permettent de préparer cette année que le français et l'anglais.
Ca m'agace, ca veut dire que cette année je n'aurais que de l'anglais (et encore si j'arrive à bien suivre) et des cours de remise à niveau en francais. Donc l'année prochaine j'aurais les 3 autres grosses matières avec dissert, dates, etc...
Je commence mercredi mais desfois j'ai bien de renoncer (oui je suis frustré lol).

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 20:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cha21

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 15:56 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

je ne sais pas trop comment ca fonctionne avec les tests car a dijon il n y en a pas mais a ta place je demanderai confirmation au responsable du daeu, car ca a pas l air très clair...
ensuite dès que tu seras fixé sur les matières que tu peux suivre vas y à fond !!! même si ca prend plus de temps ,tu as 4 ans pour l avoir, alors courage et patience requises mais ne renonce pas!!!

Smockolat

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 20:35 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

As tu bien vérifié que tu pouvais te présenter que à l'anglais et le français cette année?

Pour ma part, je m'étais inscrite l'année dernière, et je m'étais complètement ramassée à l'oral d'anglais (je suis devenue toute rouge et aucun mot ne voulait sortir de ma bouche... Embarassed )

Puis au bout d'un mois de cours d'anglais parmi le groupe en année préparatoire, la prof m'a fait passé dans le groupe normal car elle trouvait que j'avais le niveau finalement.

Rien n'est perdu je pense. Si tu veux le passer en un an, avec les 4 matières d'un coup renseigne toi au bureau du Daeu et auprès des profs.

De toutes manières, il ne faut pas que tu renonces !

C'est normal d'être frustrée,mais comme dit, c'est un obstacle mais ne perd pas confiance

Bon courage Wink

Jenny

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 21:23 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

Bien il est écrit noir sur blanc dans la lettre qu'au vue de mes résultats je ne peux préparer cette année que le francais et l'anglais. Mais ils m'ont inscrit en remise à niveau pour le francais...je serais fixé mercredi, c'est la rentrée Confused

matimel

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 22:56 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

Tiens bon Jenny, c'est vraiment destabilisant leur truc Evil or Very Mad . Tiens nous au courant et ne te prends pas trop la tête avant d'avoir les explications et les possibilités eventuelles d'intégrer le cours apres leur mise à niveau.

Sayourie

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 20:50 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

jenny ne baisse pas les bras,

moi je viens d'avoir ma rentrée aujourd'hui j'avais choisi deux matières: français et histoire..vu que l'anglais je m'étais ramassé...

Lors de la présentation on a abordé les  avantages  de le passer en un an à la fin du cours je me suis dit il faut que je le passe cette année
je suis allée voir la directrice et elle a accepté elle m'a dit que la remise a niveau n'étais pas une fin et que si j'y mettais un peu du  mien ,vers avril je pourrais intégrer le cours et passé les 4matières en juin.
Je pense que si tu as de la volonté tu peux le faire.
Au cours j'ai pu voir des gens qui n'avait jamais fait d'anglais de leurs vie!et il passe les 4matières!!
Leurs yeux brillent et ils y croient!
Je trouve ça  déstabilisant oui ,découragent et inadmissible Mad c'est l'école de la seconde chance  et on doit te la  laisser ta chance
Evil or Very Mad

MSN
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 11:44 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

Je suis d'accord!!Même si tu te plante c'est ton problème mais au moins tu auras essayé et on a tous des lacunes dans chaque matière Shocked comme dit Sayourie c'est notre 2 eme chance et si on a envie de la prendre en 1 an on le fait point barre!J'espère que ton histoire s'est arrangée!

Jenny

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 21:21 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

alors voilà, ce soir c'était 1er cours de français en remise à niveau et finalement c'est pas trop mal, le cours n'était pas trop dur mais bon ca fait du bien de revenir sur certains points. Mon prochain cours est samedi en anglais dans le groupe des "forts" Rolling Eyes  je sais pas ce que sa va donner. Si jamais mon niveau s'améliore je pourrais changer de groupe et concernant l'histoire géo ils ont dit qu'ils valaient mieux attendre d'avoir un bon niveau en français avant de les passer.
Sinon pour les trucs futiles, on est un groupe d'une douzaine de personnes, il y a déjà des filles qui ont copinés ensemble (assisent à côtés, partent ensemble) donc c'est pas super pour commencé niveau intégration, j'ai essayé de faire la causette à un moment, sans résultat...bon tanpis lol.

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 14:14 (2008)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser Répondre en citant

c'est clair que cela refroidit Rolling Eyes  bon j'espere pour  toi qu'avec le temps ça ira mieux l'intégration

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: Je comprends rien, je veux refuser

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange