DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Valider son inscription : le parcours du combattant..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elisa2102

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant.. Répondre en citant

Bonjour !

J'ai 26 ans, je veux reprendre mes études donc j'ai voulu m'inscrire à l'université pour obtenir un DAEU. 
Ayant du quitter mon emploi car les cours ne sont proposés qu'en soirée, je me suis donc rendue à Polemploi aujourd'hui pour obtenir la validation de mon inscription.
Et là, je me suis rendue compte que rien que pour s'inscrire, c'est le parcours du combattant.. On est déjà le 10 Aout et le "conseiller" me dit que sans stage, je n'obtiendrai pas de validation, et qu'en plus il faut attendre la fin du mois !! Je sors de là totalement dégoutée, et je me rends à la mairie car sur la fiche d'inscription donnée à l'université, on peut passer apparemment par le conseil général. J'ai rendez vous le 19 aout pour ma demande de RSA, mais c'est surtout pour obtenir la validation de mon projet de formation que j'y vais. Je vais rencontrer une assistante sociale. Est-ce qu'elle me validera mon inscription ou est-ce que je n'ai plus qu'à m'inscrire au CNED pour passer le BAC en candidat libre ? Es-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi et est passé par la mairie ??

Merci de votre aide !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 19:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M-

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 13:06 (2015)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant.. Répondre en citant

Cc,

Moi personnellement je m'étais présenté directement à l'université pour m'inscrire, je ne comprends pas trop ton histoire de "validation" en fait... ^^

Et pour le CNED fait gaffe, beaucoup disent que c'est désorganisé et plus comme "avant" le CNED c'est vraiment pas ce que je conseille, ou alors faut vraiment s'accrocher et compter sur soi.

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider et répondre à tes questions ! 

elisa2102

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 18:01 (2015)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant.. Répondre en citant

Et tu étais étudiant ou tu travaillais ? 

Car ceux qui travaillent, ce sont les employeurs qui payent la formation, mais quand on ne travaille pas, on doit passer par le conseil régional apparemment pour ne payer que les droits d'inscription et non pas la formation à 700 euros. Dans mon dossier c'est marqué : "vous devez fournir un document attestant de votre projet de formation VALIDE par : Polemploi ou le conseil general (R.S.A). 

Lam

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 19:37 (2015)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant.. Répondre en citant

elisa2102 a écrit:

Bonjour !

J'ai 26 ans, je veux reprendre mes études donc j'ai voulu m'inscrire à l'université pour obtenir un DAEU. 
Ayant du quitter mon emploi car les cours ne sont proposés qu'en soirée, je me suis donc rendue à Polemploi aujourd'hui pour obtenir la validation de mon inscription.
Et là, je me suis rendue compte que rien que pour s'inscrire, c'est le parcours du combattant.. On est déjà le 10 Aout et le "conseiller" me dit que sans stage, je n'obtiendrai pas de validation, et qu'en plus il faut attendre la fin du mois !! Je sors de là totalement dégoutée, et je me rends à la mairie car sur la fiche d'inscription donnée à l'université, on peut passer apparemment par le conseil général. J'ai rendez vous le 19 aout pour ma demande de RSA, mais c'est surtout pour obtenir la validation de mon projet de formation que j'y vais. Je vais rencontrer une assistante sociale. Est-ce qu'elle me validera mon inscription ou est-ce que je n'ai plus qu'à m'inscrire au CNED pour passer le BAC en candidat libre ? Es-ce que quelqu'un a eu le même souci que moi et est passé par la mairie ??

Merci de votre aide !!

Bonjour Elisa, bizarre moi quand je suis allé voir pôle emploi, la conseillère m'a simplement fait une fiche de prescription que je devais remettre dans mon dossier d'inscription du DAEU pour valider l'inscription, ç'était si simple que ça

Sun

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 23:52 (2015)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant.. Répondre en citant

Bonjour, je viens confirmer, après mon inscription on m'a aussi délivré une attestation d'inscription que j ai inclus dans le dossier d'inscription. N'écoute pas tout ce qu on te raconte, on m a aussi fait mirroité la même, sauf qu en relisant les conditions d'accès il est bien mentionné qu il faut justifier une activité ayant donné lieu à une cotisation sociale telles que: (issue de mon contrat)

Sont assimilés de plein droit à une activité professionnelle ayant donné lieu à cotisation à la Sécurité Sociale, et pour la durée correspondante :

le Service National ;
toute période consacrée à l'éducation d'un enfant ;
l'inscription au Pôle Emploi ;
la participation à un dispositif de formation professionnelle destiné aux jeunes à la recherche d'un emploi ou d'une qualification ;
l'exercice d'une activité sportive de haut niveau, au sens de la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: Valider son inscription : le parcours du combattant..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange