DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cotisation pour intégrer la formation du DAEU
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Casey360

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:25 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Salut,

J'aimerai avoir plus d'information sur le critère 

-> justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ou d'une activité ayant donné lieu à deux années de cotisation à la sécurité sociale (périodes de chômage avec inscription à l'A.N.P.E., éducation d'un enfant, service national, participation à un dispositif de formation professionnelle, exercice d'une activité sportive de haut niveau, etc.) 

Mon profil :
J'ai 20 ans, je suis en fin de CDD de 3 mois. 
J'ai arrêté le lycée en 2013 en Terminal S avec un échec au BAC S. J'ai fait un service civique et des petits boulots.
En résumé : Le 1er Aout j'aurai effectué : 1 SC de 5 mois et 4 mois CDD avec une interruption scolaire de plus de deux ans.

J'aimerai tenter Paris-Descartes, et j'aimerai savoir si cette condition est "obligatoire" ou, est-ce qu'avec beaucoup de motivation, il est possible de passer à travers ?

J'ai aussi trouvé des sujets de discutions où des personnes "sans avoir travaillé" on eu le DAEU 

(voir lien)

Je suis un peu dans le flou ... en espérant que votre réponse sera magique pour mon projet !
Une CIO m'a dit qu'il fallait que je contacte directement l'université, j'attends vos réponses Smile 

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:25 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nexus75

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:46 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

En fait deux conditions :
- Soit avoir 20 ans l'année de l'examen (ce qui est ton cas) et justifier de 2 années de cotisation à la sécurité sociale (ce qui n'est apparemment pas ton cas) ;
- Soit avoir 24 ans l'année de l'examen (ce qui n'est pas ton cas).

Lorsque tu n'était pas en activité, étais-tu inscris au pole emploi ?
Si non, vu qu'il faut 2 ans de cotisation à la sécurité sociale au 1er octobre de l'année de l'examen (soit 2016), si tu t'inscris au pole emploi maintenant, tu auras le compte !
Soit 5 mois de SC + 4 mois de CDD + 16 mois de pôle emploi = 25 mois !

Casey360

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 12:57 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Si je comprends bien, je peux tenter le DAEU tout en m’inscrivant à Pôle emploi ?Je me suis déjà inscrit en 2013 à pôle emploi ... Ça compte ?

Nexus75

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 13:59 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Toutes tes inscriptions comptent.
Oui exactement, tu peux être demandeur d'emploi tout en étant inscrit au DAEU.

Casey360

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 14:59 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Si je récapitule, Nexus tu me dis si je dis faux Smile

J'ai un Service Civique (5 mois) + CDD (1 mois) + CDD (3 mois) avec une inscription pour Pôle emploi (5 mois).
Mon inscription à Pôle emploi était en temps que demandeur d'emploi. Je n'ai jamais toucher de chômage.

Ce qui donne 5 SC + 4 CDD + 5 PE = 14 mois. Il ne me reste plus que 10 mois pour cotiser ?

Nexus75

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 15:42 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Tu as tout compris !

Yuki

MessagePosté le: Dim 12 Juil - 17:02 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Bonjour Casey,
Je suis cette année inscrite en DAEU A, via le cned. J'ai moins de 24 ans et même si je travaillais cette année, je n'ai pas cotisé pendant deux ans mais j'avais une attestation d'inscription à la mission locale et c'est passé. Des contacts que j'ai eu avec les universités il y en avait des plus ou moins ouvertes sur le sujet, je me suis finalement inscrite à l'Upsud où la dame qui de la formation continue est très sympathique et très à l'écoute (contrairement à d'autres que j'ai contacté).  Je pense qu'il faut aussi que tu te lances et prenne contact avec la ou les universités de ton choix.

Bonne journée

Casey360

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 06:56 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Aller ! Aujourd'hui, grand jour !
Je vais voir avec mon université !
Je croise les doigts...

Casey360

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Bon ... Personne au bout du fils...
Nexus, toi, tu as deux années de cotisations?

Nexus75

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 18:45 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Ils doivent faire pont aujourd'hui, oui moi j'ai 2 mois.

Casey360

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:45 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Donc tu serai dans le même cas que moi ?
As-tu déjà passé les tests de juin ? Tu fais celui de septembre ?

Nexus75

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:46 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

2 ans pardon !

Nexus75

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:46 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Non je passerai le test en septembre

Casey360

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:50 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

ah !
Ah c'est cool Smile Si tout fonctionne bien (condition etc.), on se verra lol :p

-> Tu as fais quoi comme étude ? Boulot ? (pour faire connaissance)

Nexus75

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 19:57 (2015)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU Répondre en citant

Oulà ma situation est un peut complexe en fait et j'ai pas envie de tout exposer ici :p
On peut en discuter ailleurs si tu veux ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2016)    Sujet du message: Cotisation pour intégrer la formation du DAEU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les conditions d'accés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange