DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour (besoin d'aide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kewin80

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 04:59 (2014)    Sujet du message: Bonjour (besoin d'aide) Répondre en citant

Bonjour tout d'abord je me présente, je m’appelle Kéwin j'ai 20 ans et j'ai arrêté l'école en 3 ème pour passer un cap de pâtisserie que je n'ai finalement pas passé, a 17 ans et demie je me suis engagé dans l'armée et maintenant que j'ai fini mon contrat je souhaite reprendre mes études en passant par un daeu et j'aurais quelques questions pour ceux ou celles qui voudront ou pourront y répondre.

Alors mon idée première a l'issue de ce daeu serais de poursuivre des études dans les métiers du cinéma (je me dirige très probablement vers scénariste), après je me doute que ce n'est pas gagné mais c'est un milieu qui me passionne réellement (d'ailleurs si vous avez des infos sur les écoles etc :p )

Et deuxième idée eh bien .. en fait j'en ai pas vraiment ^^ Je pense être assez bon en français pour continuer sur tout ce qui est littéraire mais je ne sais absolument pas a quoi ça pourrait aboutir, si vous avez des idées d'études et de métiers pour ce parcours qui reste flou pour le moment, ça m'aiderais beaucoup Smile

Je voudrais également savoir si l'on peu faire le daeu a sans avoir fais de préparation ( mise a par les livres du cned ) ? Car je voudrais m'inscrire pour la session 2015/2016 a distance (c'est a dire les cours via le net) si certains l'ont passé de cette façon j'aimerais également savoir comment ça se passe ? Si on peut le faire sur un an ? Si l'on dois se présenter a certains cours ? (enfin tout ce qui me permettrais de me faire une idée).

Et enfin j'ai étant actuellement au chômage, je voulais savoir si je ne demande pas a être financé par pole emploi et que je paie moi même ces cours, serais je toujours indemnisé ?  

Voila je vous remercie.

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 04:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:38 (2014)    Sujet du message: Bonjour (besoin d'aide) Répondre en citant

Salut Kewin !

J'ai commencé le DAEU A il y a peu, et je ne sais moi même pas encore dans quoi je vais m'orienter par la suite lol mais en gros le DAEU A c'est très utile pour des études de lettres, langues, psycho, arts, histoire, etc... après c'est aussi un travail de savoir dans quoi s'orienter^^ je ne sais pas si tu es déjà allé au CIO mais ça pourrait être utile !

Pour le passer à distance je ne connais pas tout les détails, mais la plupart des universités te permettent de le passer à distance mais tu peux aussi choisir de suivre des matières en présentiel, ou sinon il faut passer par le cned, d'ailleurs il est encore possible de s'inscrire pour cette année il me semble, après pour les cours à distance il faut être courageux, c'est pas facile ! le diplôme se fait en général sur un an ou sous forme de modules capitalisables.

Si tu touches des allocations de Pôle emploi, normalement tu les gardes, par contre je ne crois pas qu'ils financent le DAEU, normalement c'est ton conseil régional Wink (enfin pour moi c'est le cas ici).

IRENE

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 09:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour (besoin d'aide) Répondre en citant

Bonjour
Normalement les conditions d'accès au DAEU c'est d'avoir 24 ans et avoir stoppé ses études depuis au moins 2 ans

Visiter le site web du posteur
madcine

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:25 (2014)    Sujet du message: Re: Bonjour (besoin d'aide) Répondre en citant

kewin80 a écrit:
Bonjour tout d'abord je me présente, je m’appelle Kéwin j'ai 20 ans et j'ai arrêté l'école en 3 ème pour passer un cap de pâtisserie que je n'ai finalement pas passé, a 17 ans et demie je me suis engagé dans l'armée et maintenant que j'ai fini mon contrat je souhaite reprendre mes études en passant par un daeu et j'aurais quelques questions pour ceux ou celles qui voudront ou pourront y répondre.

Salut kévin, très beau parcours c'est bien de ne pas rester inactif,  pour accéder aux études supérieures tu n'as pas d'exemption ou de formation dans l'armée ? 

Alors mon idée première a l'issue de ce daeu serais de poursuivre des études dans les métiers du cinéma (je me dirige très probablement vers scénariste), après je me doute que ce n'est pas gagné mais c'est un milieu qui me passionne réellement (d'ailleurs si vous avez des infos sur les écoles etc :p )

Pour les écoles de scénariste en France, il n'y a pas énomement de formation car c'est généralement le réalisateur qui écrit le scénarii (contrairement aux usa et au Canada où les scénaristes sont très reconnus.) Malgré tout, il y a deux possibilités:
_les écoles privées:  l'école de luc besson qui donne un diplôme de scénariste, c'est accessible sans diplome secondaire mais il y a un concours très selectif d'entrée. Plus d'infos sur http://www.ecoledelacite.com/ 
Tu as aussi le Fémis qui dispose d'une formation de scénariste (accessible apres le Daeu sur concours.

- Les facultés: les facs de lettres proposent une licence d'études cinématographique par contre contrairement aux écoles privées, elles n'ont pas assez de matériel pour s’entraîner et elles ont moins de contacte avec le milieu du cinéma. Cependant, l'avantage c'est que tu peux travailler dans des boites de productions après un master ou faire de la recherche

Le mieux c'est de suivre en plus une formation de réalisateur, comme ça tu peux faire les deux (réalisation et scénariste).

Il y a ussi ce lien qui peut donner des indications dans ton projet: http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/audiovisuel/scenariste.html

Et deuxième idée eh bien .. en fait j'en ai pas vraiment ^^ Je pense être assez bon en français pour continuer sur tout ce qui est littéraire mais je ne sais absolument pas a quoi ça pourrait aboutir, si vous avez des idées d'études et de métiers pour ce parcours qui reste flou pour le moment, ça m'aiderais beaucoup Smile

Pour le métier d'art; je te conseille comme matière au Daeu : Le Français, la philo, l'anglais et histoire ou géographie.

Je voudrais également savoir si l'on peu faire le daeu a sans avoir fais de préparation ( mise a par les livres du cned ) ? Car je voudrais m'inscrire pour la session 2015/2016 a distance (c'est a dire les cours via le net) si certains l'ont passé de cette façon j'aimerais également savoir comment ça se passe ? Si on peut le faire sur un an ? Si l'on dois se présenter a certains cours ? (enfin tout ce qui me permettrais de me faire une idée).

Il est possible de suivre la formation à distance (qui est bien pour les gens qui vivent loin de la faculté), par contre le bémol c'est qu'il faut se motiver à travailler tout seul et faire son propre planning.

Tu peux également le faire un an mais tout dépend du niveau d'entrée, dans la majorité des cas on le fait en 1 an et 1 semestre.

Ensuite, tu seras obligé de passer des examens à la fac pour valider ton/tes niveau(x)

Et enfin j'ai étant actuellement au chômage, je voulais savoir si je ne demande pas a être financé par pole emploi et que je paie moi même ces cours, serais je toujours indemnisé ?  

dans ma fac, pole emploi ne financait pas le DAEU pour eux c'est pas rentable car après le daeu tu es obligé de faire des études supérieures contrairement aux formations professionnelles. Après pour les indemnités tout dépend de ta région, moi mes cours étaient remboursés par le conseil général

Voila je vous remercie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour (besoin d'aide)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange