DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antho01

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:01 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je dois admettre être très content que ce forum existe, tant j'espère qu'il m'aidera à répondre à mes questions.
Tout d'abord, sachez que je n'aurai que 22 ans en janvier prochain et que donc mon inscription au DAEU n'est pas pour tout de suite.
Mais malheureusement, suite à de graves problèmes familiaux, j'ai été forcé de quitter l'enseignement traditionnel assez rapidement (en 4ème) pour poursuivre jusqu'en seconde par correspondance (par le CNED).
J'ai donc certainement un gros retard à rattraper.
J'ai passé cette année une formation d'agent administratif (ce qui m'a d'ailleurs forcé à reprendre mes cours de français et de maths) mais sans le bac, trouver aujourd'hui un emploi relève de l'exploit.
Du coup après avoir entendu parler du DAEU sur internet, je me suis dit que ce serait peut-être l'occasion pour moi d'essayer de poursuivre mes études dans les domaines qui m'intéressent vraiment, en l’occurrence les langues et l'histoire.
J'envisage donc très sérieusement de passer un DAEU A avec comme matières le français, l'anglais (dont j'ai, je pense, plutôt un bon niveau), l'histoire et peut-être l'allemand (j'aime beaucoup cette langue que j'étudie en ce moment, mais l'ennui, c'est qu'elle n'est apparemment pas présente dans la liste de beaucoup d'universités à Paris).
Donc voilà, ce que j'aimerais savoir c'est si en un peu plus de deux ans, je pourrais selon vous, avoir un niveau suffisant (notamment en histoire) pour l'obtenir.

Merci d'avance pour votre réponse 

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Sep - 10:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gunballflo

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 13:12 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour antho 
Biensure en deux ans tu peux vraiment bien te préparer de plus tu sembles avoir un niveau d'étude ce qui n'est pas négligeable pour te citer un exemple dans l'académie de Bordeaux une femme a arrêté sa scolarité en 5ème car elle est devenue maman très jeune aujourd'hui cette femme a réussi une agrégation d'histoire en commençant par le DAEU A certes ça n'a pas été facile mais c'est un bel exemple de réussite...
tu peux également te procurer les livres du CNED Prepa DAEU bon courage et bienvenu permis nous 
Flo 

Visiter le site web du posteur
antho01

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:30 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse très encourageante.
J'aimerais juste une petite clarification concernant l'histoire, car contrairement aux autres matières l'histoire aborde chaque année une période différente.
Hors, d'après ce que j'ai lu, le DAEU sur l'histoire concerne surtout le 20ème siècle ; il n'est donc peut-être pas utile de réviser tout le programme (notamment 6ème et 5ème) pour se concentrer sur cette période en particulier.
Si vous pensez que j'ai raison pouvez-vous me dire quelles années je devrais réviser en priorité ?

Merci d'avance.

gunballflo

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 17:43 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Je pense que le mieux et de prendre contact ou même allez à une réunion d'information du DAEU de la tu pourras rencontrer l'équipe pédagogique DAEU et poser toutes les questions que tu te poses pour mon académie c'était en juillet en étant à paris j'imagine que plusieurs dates sont disponibles courage Flo 

Visiter le site web du posteur
saoriii

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 15:45 (2014)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

On ne t'a pas dit le programme de cette année ?? Tu n'as pas une brochure de la fac sur le DAEU où il y a marqué le programme de chaque matière ?
Pour ma part c'est :

Puissances et tensions dans le monde de la fin de la 1ère guerre mondiale à nos jours 
- Les USA et le monde depuis les «14 points du président Wilson» (1918) 
Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux Etats-Unis de la fin du XIXème à nos jours. 
-Médias et opinion publique dans les grandes crises politiques depuis l’affaire Dreyfus. 
Les échelles de gouvernement dans le monde de la fin 2ème guerre mondiale à nos jours 
- Gouverner la France depuis 1946 : Etat, gouvernement et administrations. Héritages et évolutions 
- La gouvernance économique mondiale depuis 1944 

Ce qui me fait peur en histoire ce sont les compositions...

En tout cas, bienvenue.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46 (2016)    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange