DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonnemine

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour
J'ai eu avant-hier les résultats et l'entretien pour le DAEU A ; tout s'est bien déroulé. Je réunis actuellement tous les documents nécessaires au dossier (il n'en manque plus qu'un).
J'ai 42 ans, je suis fonctionnaire catégorie C en dispo pour élever ma dernière fille (prolongement de congé parental). Je veux profiter de cette période, maintenant que ma fille est scolarisée matin et après-midi, pour évoluer professionnellement et personnellement. Le DAEU me paraît une bonne solution, surtout que j'aime beaucoup lire, et j'aime aussi l'anglais. J'ai juste quelques interrogations concernant l'organisation de mes futures journées ; si certains d'entre vous ont des enfants, une maison, un chien, un chat ...  Laughing pouvez-vous me dire comment vous faites pour tout concilier ? Mr. Green J'aimerais avoir une idée de temps de travail personnel que cela implique (en plus des cours).

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gunballflo

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 16:19 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour je suis positionné sur le DAEU A tout comme toi afin de pouvoir travailler et continuer mes loisirs j'ai choisi le DAEU à distance il me faudra travailler dur à la maison après le boulot.
Si tu as choisi de passer le DAEU en présentiel je crois que c'est soit les cours du soir à partir de 18 h toutes la semaine ou un jour complet le vendredi je crois peut être en fonction des universités le planning n'est pas le même
en tout cas bienvenue ici et bon courage

Visiter le site web du posteur
Bonnemine

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:18 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Merci pour ta réponse. A vrai dire j'aurais préféré aussi les cours par correspondance (même si parait-il c'est un peu plus difficile pour se motiver) ou en journée, mais dans l'université où je suis inscrite il n'existe que les cours du soir ! Je me demandais surtout combien de temps cela me prendrait en plus des cours ... (1 h par jour, 2 h ?) sachant que les cours sont de 2 h d'affilée, 4 soirs par semaine, ça fait déjà 8 h + le temps de trajet ... tout un programme !

gunballflo

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:24 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Je te répondrai que même si tu as d'autres priorités 2h régulièrement me semble tout à fait correct c'est le temps que je pense consacré tous les soirs.

IRENE

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:08 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour
Je me suis inscrite aussi au DAEU A à Toulouse, et je vais faire par correspondance et du présentiel sur 1 ou 2 samedi par mois: j'ai aussi 42 ans maman de 2 enfants, illustratrice je peux donc travailler à la maison et gérer mon temps....et pareil je pense m'y consacrer entre 2 à 3 h par jour ... en travaillant le soir une fois que les enfants sont couchés Smile bon courage en tout cas et au plaisir de partager difficultés et non difficultés Wink

gunballflo

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:30 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bon courage Irène et bienvenue parmi nous 

madcine

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:37 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonnemine a écrit:
Bonjour
J'ai eu avant-hier les résultats et l'entretien pour le DAEU A ; tout s'est bien déroulé. Je réunis actuellement tous les documents nécessaires au dossier (il n'en manque plus qu'un).
J'ai 42 ans, je suis fonctionnaire catégorie C en dispo pour élever ma dernière fille (prolongement de congé parental). Je veux profiter de cette période, maintenant que ma fille est scolarisée matin et après-midi, pour évoluer professionnellement et personnellement. Le DAEU me paraît une bonne solution, surtout que j'aime beaucoup lire, et j'aime aussi l'anglais. J'ai juste quelques interrogations concernant l'organisation de mes futures journées ; si certains d'entre vous ont des enfants, une maison, un chien, un chat ...  Laughing pouvez-vous me dire comment vous faites pour tout concilier ? Mr. Green J'aimerais avoir une idée de temps de travail personnel que cela implique (en plus des cours).

Pour te rassurer dans ma promo ils y avaient des gens de 40 ans avec des enfants qui ont d'ailleurs réussis leur DAEU. Le Daeu est très prenant, beaucoup de choses à apprendre mais rien n’empêche d'avoir un vie familiale à coté, il y a trois possibilités: - les cours en présentiels (4h /semaine par matière) - les cours semi-présentiels  (3h/semaine par matière) et les cours par correspondances. cette dernière solution est pas mal pour les gens qui travaillent en même temps et qui habitent loin de la fac, après le plus dur c'est de ne pas voir le prof en direct et d'arriver à ne pas être dispersé par les problèmes de la vie familiale. 
Certaines personnes de ma promo, participez aux cours du soir mais elles ne prenaient que 2 matières par semestre donc dans le but d'avoir le Daeu en 2ans afin d'avoir quand même du temps libre pour leur enfant. 

Natisa

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 20:11 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Je suis actuellement aide soignante 
 et je fais le DAEU B par correspondance car mes horaires en milieu hospitalier me permettent pas d'assister tous les jours aux cours. Mon organisation dépendra bien sûr de mes horaires de travail, quand je suis du matin je bosse les cours apres le coucher des enfants. Et si je bosse du soir, je fais mes cours le matin. Et bien évidemment le jours de repos à fond dans les cours. 

gunballflo

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 06:19 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

je m'organise comme toi pour un DAEU A c'est du sport parfois mais ça en vaut la peine bon courage !!!

Natisa

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:34 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

merci bcp et toi aussi bon courage!!

Bonnemine

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 14:39 (2015)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Merci à tous/toutes pour vos réponses ; je prépare le DAEU sur 2 ans finalement (sur 1 an cela aurait été trop compliqué pour moi), cette année j'ai donc français et histoire, 2 soirs par semaine donc, et l'année prochaine j'aurai 2 autres matières dont anglais. Pour le moment ça va à peu près, j'ai toujours eu la moyenne aux épreuves, même si parfois j'ai trouvé ça difficile. Les épreuves de juin approchent, je commence un peu à stresser ! Et vous comment ça se passe ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange