DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

doutes pour le daeu A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cloé

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Bon jour, 

Je m'étais déjà inscrite pour un daeu A en 2010, sans succés (je ne me suis pas très bien accrochée), et 
cette année , étant sans diplôme et sans emploi j'ai décidé de me réinscrire. J'ai donc
passé les test en juillet, mais je ne sais pas encore ce que donnera la convocation où l'on me donnera un avis favorable ou non.
Le problème est que autours de moi on me dit que je vais perdre du temps puisque
je ne souhaite pas faire d'étude universitaires après, que donc ne sert pas 
forcément à quelque chose. Moi, j'aimerais le faire pour moi même, et puis par la suite trouver une formation plus facilement si, j'ai le diplôme .  
    Sauf que là je sors d'un entretien avec une conseillère de pole emploi qui m'a "menacé de me radier" parce que le daeu 
c'était pas une bonne idée , bon certes je n'ai pas une très grande motivation à démontrer concernant 
les recherches d'emploi ...je n'ai pas travaillé depuis longtemps etc. 
   Alors là je me pose des questions, 
puis si en plus je suis radié de pole emploi pour ça , super ! (alors que aux réunion d'information on nous dis bien que le daeu ce 
n'est pas une raison de radiation) . Je veux bien travailler à côté d'un daeu, mais en même temps ce ne serait pas un peu difficile ??
Pensez- vous que c'est faisable , un emploi en parallèle ? Et pour ce qui est de ce qu'on peut faire après le daeu , c'est à dire 
ce qui ne concerne pas l'université , est ce que je perds vraiment mon temps ? 

Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 13:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hope

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 18:34 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Bonjour Cloé et bienvenue !

Je ne pense pas que ce soit une perte de temps... comme tu le dis, rien que sur un point de vue personnel, ou regonfler l'estime de soi c'est déjà un palier non négligeable. Moi même je n'ai pas encore d'idée précise de ce que je voudrais faire après le DAEU (si je l'obtiens évidemment). Rien ne t’empêche de réfléchir à tout ça durant l'année, prendre conseil auprès d'organisme d'orientation, etc...
Pour Pole Emploi, je vois pas vraiment ce qui pourrait justifier une radiation... il y a beaucoup de demandeurs d'emploi dans cette formation, comme moi Wink
Et les horaires sont justement aménagés pour que tu puisses bosser à coté donc je vois pas quel est le soucis ! après oui ça demande un investissement, je m'en rend compte moi même Wink mais avec la volonté on arrive toujours à nos fins.

gunballflo

MessagePosté le: Jeu 11 Sep - 08:33 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Bonjour cloé 
Je suis d'accord avec hope si tu n'as pas de diplôme le DAEU te donneras en priorité une satisfaction personnelle un niveau 4 mais également la possibilité de poursuivre des études. Rien que pour ces trois points il n'y a aucune perte de temps bien au contraire. En tout cas tu trouveras du monde pour des questions que tu pourrais te poser ou pour tout conseil tu es au bon endroit courage Flo 

Visiter le site web du posteur
cloé

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 12:48 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Je vous remercie vraiment pour vos réponses ! Je ne me sentais plus très sûre vis à vis de la notion de "perte de temps" que l'on a eu tendance à dire . Je pense que je me laisse un peu influencer, et ça ne sert à rien évidemment . J'espère aussi me trouver un emploi en biais du daeu malgré que ça me fasse un peu peur ( ce n'est pas une raison , après , il faut bien se lancer !) . En tous cas merci pour ces encouragements, pas négligeables !

gunballflo

MessagePosté le: Ven 12 Sep - 16:53 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Plusieurs personnes entamme le DAEU cette fin d'année pour moi ça commence le 27 septembre naturellement je posterai des infos et les différentes étapes au fur et à mesure comme ça tu pourras te faire une idée quand au déroulement de ce projet.

Visiter le site web du posteur
madcine

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:44 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Salut, ne baisse pas les bras, il ne faut pas s'arreter à un échec.
Pour le fait de travailler à coté, il n'y a pas de problème, le but du Daeu c'est avant tout de donner une formation adapté aux travailleurs.
Pour ta situation, je te recommande les cours en présentiels tu seras mieux encadré par tes professeurs.

Natisa

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:58 (2014)    Sujet du message: doutes pour le daeu A Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve bien dommage de se faire décourager à ce point par son entourage et encore plus par une conseillère de pole emploi. Quel honte de leur part. Je suis actuellement en fonction aide soignante et je débute le DAEU B. Ne t'inquiète pas tu ne perd pas ton temps. Avoir un bac en poche est toujours mieux que rien, surtout pour certains concours ou formation que tu souhaiterai faire eu fil du temps. Vas - y lance toi. Il te faudra du sacrifice c'est sur mais le jeux en vaut la chandelle.  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: doutes pour le daeu A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange