DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hope

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Rémi, j'ai arrêté mes études il y a déjà quelques années et comme beaucoup d'entre vous j'envisage de faire le DAEU (A dans mon cas), je vais certainement entreprendre les démarches dans la semaine à venir, je suis un peu perdu en ce qui concerne le déroulement de l'inscription et des tests, et je pense que je suis au bon endroit pour trouver les infos dont j'ai besoin^^

A très vite sur le forum Smile

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 15:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 11:15 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

salut oui tu es au bon endroit comme pour tout DAEU il existe des infos sur le net pour chaque université par rapport à ta région ce que je peux te dire dans l'ordre tu devras te présenter à une réunion d'information ensuite tu devras retirer en fin de réunion le fameux dossier d'inscription pour la suite tout te sera explique pendant la réunion d'information si tu as des questions en particulier n'hésite pas.
à bientôt

Visiter le site web du posteur
Hope

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:02 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Salut ! ouf j'avais peur que le forum soit complètement mort ^^'
Oui, en effet pour ma part j'ai une réunion d'info fin aout avec tests de positionnement (sélection ?), aujourd'hui je suis allé voir la Mission locale pour tout le coté financier et aides et c'est un beau bordel^^

Oui j'ai une question, faut t-il avoir un projet précis d'études pour faire le DAEU ? Un projet professionnel "flou" peut t-il porter préjudice pour mon entrée en DAEU ?

gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Non aucun préjudice à ce niveau la tu seras d'ailleurs conseiller tout au long de la session de ton DAEU afin de trouver au mieux d'éventuelles poursuite d'études à l'issue du diplôme.
Pour le financement en gros :
soit :
tu es salarié et tu te fais financer le DAEU par ton employeur (budget formation) 2140 euros de mémoire
tu es non salarié et il y a des possibilité de financement avec justificatif à fournir etc...
tu es sans emploi RSA etc...avec condition financement possible via les organismes sociaux mission locale...etc
tu te l'auto finance environ 189 euros frais d'inscription et 700 euros pour le diplôme.
en espérant t'avoir aidé un peu

Hope

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:18 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Merci pour les infos ! je vois que tu es déjà bien renseigné !

Oui je me suis renseigné déjà pour le RSA, n'étant pas sur pour le "statut" en DAEU mais apparemment ce serait bon, il faut juste que je fasse mon dossier, ma conseillère m'a parlé également du CIF-CDD, il va falloir que je me loge également, mais ça va le faire, tant que la motivation là.

gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:24 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

motivation en effet mais c'est un bon projet ne lâche rien ...
je sais que l'on peut penser que le site est mort mais j'ai contacté l'administrateur pour le remettre au gout du jour je pense que beaucoup de gens auront besoin de réponse et de conseil donc je suis dispo et répondrai à toutes les questions posées sur le forum. Pendant que je passerai les étapes du diplôme je posterai également des conseils utiles pour tout ceux et celles qui souhaiteront envisagés le DAEU.
à bientôt

Hope

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:31 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bonne initiative Wink c'est vrai que ce serait dommage de laisser un forum comme ça à l'abandon, le seul à ma connaissance qui est dédié au DAEU, pour les infos et l'entraide c'est le top, je vais essayer de passer régulièrement.

gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 12:55 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

je vois aussi que tu demande si j'ai passé une test en fait il n'y a pas de test une fois inscrit c'est parti le seul test qui existe c'est celui la à fin de vérifier tes connaissances :
http://formcont.u-bordeaux3.fr/TestDAEU/main.html
à plus

Hope

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Ha ok merci ! dans mon cas à l'université de bourgogne à Dijon, ils parlent de "tests de positionnement" après la réunion d'information, j'arrive pas vraiment à comprendre si il s'agit d'une sélection ou non.

gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:33 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Oui c'est bien ça il s'agit de pouvoir te faire une idée sur le niveau que tu as par rapport au niveau du diplôme pour mon secteur Bordeaux ce test n'est pas proposé ça dépend des universités quoi qu'il en soit ça n'empêche absolument pas l'inscription au DAEU.

Hope

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 13:40 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Ok, je comprend mieux, c'est déjà plus rassurant !
et quel ton objectif après le DAEU ?

gunballflo

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 15:46 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Personnellement DUT je pense et d'un autre côté ça me permet d'évoluer au niveau professionnel

Bonnemine

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 13:17 (2014)    Sujet du message: Bonjour tout le monde ! Répondre en citant

Bonjour Hope,
Comme toi je n'ai pas de projet encore très précis : éventuellement passer les concours de la fonction publique catégorie B (je suis en cat. C et j'ai suffisamment d'ancienneté pour les passer en interne, mais j'ai pu constater que le niveau était élevé et que la plupart des candidats avaient au moins BAC +2  Embarassed ...) ; il est possible aussi que je poursuive les études par la suite si j'ai le DAEU ... ce n'est pas encore bien défini, et ça n'a pas empêché que ma demande soit acceptée, mais il faut dire que je m'auto finance, c'est peut-être plus compliqué quand c'est l'employeur qui finance ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Bonjour tout le monde !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange