DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mylenium

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:07 (2014)    Sujet du message: Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse Répondre en citant

Bonjour à vous

Je me présente, je suis une jeune maman de 20 ans qui après avoir fait un décrochage scolaire de deux ans a eu envie de reprendre ses études.
D'abord pour des raisons personnelles car je veux me prouver à moi même que je suis capable d'avoir un diplôme " le bac " , 

je me suis inscrite au DAEU A à la Fac Stendhal de Grenoble je passe des tests de positionnement en septembre seulement voilà je ne peux m’empêché d'avoir des doutes en mes capacités.
je me suis mise à réviser un peut le français et l'anglais toute seule chez moi mais je ne sais pas si ça suffit de plus j'ignore si la manière dont je révise est la bonne.  A tel point que pour moi le test de positionnement sera comme si je passer mon bac. Comment vais-je géré mon stresse de l'épreuve après deux ans sans être aller en cour ? Que faut-il réviser pour les tests ?   autant d'interrogation qui m’angoisse mais c'est normal je penses par ce que c'est le début du commencement et j'ai vraiment hâte de retourner en cours 

Est ce que vous pouvez m’éclairai ? je voudrais savoir comment se passe les test de positionnement et de quel niveau sont-il pour que je puisse m'orienter dans mes révisions ? Et que vous on dit globalement vos professeurs la dessus ? Oui je sais ça fait beaucoup !j'ai l'impression de jouer ma vie dans ce test ! Alala... 

En vous souhaitant de bonne vacance !  Okay
PS: désolé pour les fautes si il y en a , je me suis appliquée Smile 

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juil - 22:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gunballflo

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 14:51 (2014)    Sujet du message: Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse Répondre en citant

bonjour
je suis également positionné sur un DEAU A pour l'année en cours il est tout à fait logique que des doutes s'installent quand il s'agit de reprendre des études.
Je te propose de s'entraider tout au long du déroulement de l'examen, car à plusieurs on est plus fort!!!
bonne journée
flo

Visiter le site web du posteur
Hope

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 12:14 (2014)    Sujet du message: Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse Répondre en citant

Un peu dans le même cas que toi, j'ai une réunion d'information vendredi avec entretien et tests de positionnement, je sais pas trop à quoi m'attendre même si je révise depuis une bonne semaine lol

Par contre j'ai une question pour ceux qui savent bien sûr, je sais qu'il y a une pré-inscription lors de la réunion mais vais-je savoir le jour même si je suis admis ? (sachant que la rentrée c'est le 8 septembre).

gunballflo

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:59 (2014)    Sujet du message: Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse Répondre en citant

pour moi ce fut rapide à l'issue de la réunion j'ai simplement pris le dossier d'inscription le reste c'est de la paperasse qu'il faut remplir et le tour est joué. 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2016)    Sujet du message: Reprise d'étude DAEU A et test de positionnement angoisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange