DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Parcours après un DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
korrigane

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:59 (2014)    Sujet du message: Parcours après un DAEU A Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ayant découvert ce forum par hasard, j'ai eu envie d'y laisser un petit témoignage.
J'ai obtenu le DAEU A en juin 2010. Je me suis ensuite inscrite en licence de Lettres Classiques. Après une année de L1, j'ai obtenu une VAP(validation des acquis personnels) qui m'a permis d'entrer directement en M1 métiers de l'enseignement PLC.
J'ai obtenu mon Capes de lettres classiques en juin 2012, car j'ai pu me présenter au concours cette année là, sans attendre le M2, grâce à une dispense de diplôme(mère de trois enfants).
J'ai ensuite demandé un report de stage à l'Education Nationale et préparé l'agrégation dans le cadre d'un M2.
J'ai passé le concours de l'agrégation en mars 2013, j'ai malheureusement échoué. Je me représente en mars 2015.
J'ai cependant obtenu en juillet 2013 un contrat doctoral de trois ans, ce qui me permet d'être rémunérée par l'Université pour préparer un thèse de doctorat en linguistique, tout en donnant 64 heures de cours par an (ce qui valide mon stage éducation nationale).
Si je vous décris mon parcours, ce n'est évidemment pas dans le but de vous parler de moi, mais simplement pour vous dire: c'est possible!
N'écoutez pas les grincheux et les ignorants qui prétendent que le DAEU est un "sous Bac", c'est faux!
Les étudiants titulaires du DAEU sont souvent plus assidus, plus réfléchis, et possèdent une meilleure maîtrise de la méthodologie que les jeunes en formation initiale.
Alors foncez, autorisez-vous tous les rêves, avec du travail, de l'assiduité et de la méthode, vous pouvez le faire!
Je vous souhaite à tous un bel été, n'hésitez pas à me poser des questions si vous le souhaitez.
Bon courage à tous!

J'oubliais: je vais avoir 53 ans fin juillet. Même l'âge ne fait rien à l'affaire!

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:59 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ULUI

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 02:03 (2014)    Sujet du message: Parcours après un DAEU A Répondre en citant

Bonjour,

Je suis admirative. Merci pour tes encouragements. Je suis moi-même maman de 3 enfants, j'ai 47 ans et je vais me lancer.

korrigane

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 10:49 (2014)    Sujet du message: Parcours après un DAEU A Répondre en citant

Je te souhaite la plus grande réussite pour tes projets. Fonce et prends du plaisir, tu verras, c'est un réel enrichissement que cette reprise d'études!

Hope

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:04 (2014)    Sujet du message: Parcours après un DAEU A Répondre en citant

Merci pour ce témoignage ! ça donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite, moi même je vais faire le DAEU A très bientôt^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: Parcours après un DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange