DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU avec le CNED ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nato'

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai contacté l'an dernier l'université la plus "proche" de chez moi afin de m'inscrire en DAEU, mais mon inscription a été refusée car j'habite assez loin et que je n'ai pas encore le permis. Je m'étais donc laissé un an pour passer le permis, mais malheureusement les choses ne se sont pas passées comme prévu et de ce fait, je n'ai toujours pas le permis. La seule solution pour la rentrée prochaine est donc de m'inscrire à des cours par correspondance, j'ai alors pensé au CNED. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont passé le DAEU via le CNED, et si oui qu'en avez-vous pensé ? Comment cela s'est-il passé ? J'aimerai également savoir si le DAEU via le CNED est reconnu par l'état ? (C'est peut-être une question bête, mais sait-on jamais...).
Merci d'avance pour vos réponses !
Nato'

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:22 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gunballflo

MessagePosté le: Lun 28 Juil - 15:55 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour Nato'
je suis actuellement en phase de passer le DAEU A avec le CNED et je peux t'assurer que non seulement c'est reconnu mais en plus c'est un organisme de formation bénéficiant d'une excellente réputation sur le territoire. Soit sans crainte c'est une bonne option vis à vis de ta situation si tu as besoin de plus de renseignement n'hésite pas bon courage
flo

Visiter le site web du posteur
Nato'

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 19:54 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Merci de ta réponse ! Ça me rassure. L'université la plus proche de chez moi ma contacté aujourd'hui, je vais bientôt pouvoir m'inscrire au CNED. Je dois avouer être un peu inquiète au sujet des cours par correspondance car je ne sais pas du tout comment ça se passe. Je me demande en particulier comment ça se passe pour les devoirs, contrôles ?

gunballflo

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 20:01 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Et bien je débute le 27 septembre donc naturellement je mettrai les différentes étapes de l'examen (cours contrôles pédagogie....) si tu as besoin d'info n'hésite pas je surveille ce forum régulièrement même s'il on peut penser qu'il a été laissé à l'abandon ;-) ce n'est pas le cas et je pense que ça peut aider encore beaucoup de monde à bientôt bon courage 
Flo

linckia

MessagePosté le: Mar 2 Sep - 20:35 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

bonsoir, gunballflo

je voulais savoir combien tu payé le daeu avec le cned, si le prix était bien à 459e seulement quand on se le paye soi même, merci.
que je me le rassure, un peu.

gunballflo

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 09:41 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

salut linckia
voici les frais précis car tout comme toi je me l'auto finance :

frais d'inscription 189,10 euros
pour la formation:
tu te l'auto finance 700 euros pour le diplôme. (il y a peut être des conditions selon la situation pour moi je suis salarié dans la fonction publique hospitalière.)
en espérant t'avoir aidé un peu 

linckia

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 13:03 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Merci de ton retour.

J' ai contacter l' organisme qui ma dit que 459 euros correspond au coût de la formation si je me la finance par moi même et que dans le cadre d' une prise en charge le cout est à 1059e.

gunballflo

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 14:42 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Je pense que les tarifs diffère d'une région à l'autre peut être qu'il existe différent barème en fonction de la localisation si tu as d'autres interrogations n'hésite pas bon courage 
Flo 

Nato'

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 17:36 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour,
Savez-vous s'il existe des aides financières pour le DAEU par correspondance ?
Car maintenant que j'ai enfin reçu mon dossier d'inscription, j'apprends qu'au total j'en aurai pour presque 700€, somme assez conséquente pour moi et qui me fait hésiter à finaliser mon inscription... Je ne pensais pas que cette formation serait si chère.

Dernière édition par Nato' le Sam 4 Oct - 13:34 (2014); édité 1 fois
gunballflo

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 18:27 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour nato 
Oui je pense que le pôle emploi peut t'orienter vers un organisme de prise en charge partielle de ton projet je vais me renseigner de mon côté si je trouve quelque chose d'utile je t'envoie toute les infos sur le forum courage 
Flo 

Natisa

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:08 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en train de faire mon inscription pour faire le DAEU en correspondance également? J'avoue avoir bien peur car je fait le B. Est ce que que vous faites tous les 2 le A???  Se serai vraiment cool de pouvoir s'aider. 

gunballflo

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 17:21 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour 
Pour ma part je fais le A bravo en tout cas car le B n'est pas dans mes cordes sincèrement les math me font défaut 

Natisa

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 18:51 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Merci de dire bravo, c'est vrai que je kiff les maths, j'ai fait une remise à niveau pendant 6 mois et ma prof du greta me disait que j'avais un niveau 1ère S mais j'avoue avoir très peur malgré tout. Et la chimie va falloir être à fond car j'ai très peu de base. Voir même presque pas. Je sors d'une filière BEP Secrétariat et sa va etre dur de rettraper tout ce retard. 

Nato'

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 12:18 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerai en finir avec mon dossier aujourd'hui mais avec tous les problèmes qui m'arrivent en ce moment, je me perds dans mes papiers... Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Il faut "détailler les raisons qui vous amènent à demander une dispense d'assiduité". L'accent est mis sur "détailler" en gras et surligné, or je ne vois pas vraiment ce que je peux "détailler". J'habite loin, je n'ai pas le permis ni de moyen de locomotion, que dire de plus ? Confused

Aussi, il faut remplir ou non ("selon votre cas") une feuille "Création d'un client (stagiaire)". Qu'est-ce ?

Pour finir, dans les papiers à fournir obligatoirement on me demande une "photocopie de pièce justifiant votre inscription à la Sécurité Sociale, par affiliation du conjoint ou par inscription à Pôle Emploi". Ce que je ne comprends pas, car je ne suis pas affiliée ni à un conjoint ni au Pôle Emploi, mais à mon père. Du coup, je ne sais pas bien quoi faire... ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous.

Dernière édition par Nato' le Sam 4 Oct - 13:33 (2014); édité 1 fois
gunballflo

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 16:17 (2014)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ? Répondre en citant

Bonjour nato peut tu m'envoyer par messagerie les papiers que tu dois remplir on va regarder ça ensemble je t'envoie mon mail par mp courage Flo 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: DAEU avec le CNED ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange