DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qui a commencé les cours?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cha21

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:05 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

A Dijon en daeu A, on commence la 4ème semaine de cours !!! (les inscriptions définitives ne se font qu'à partir du 15/10)
Les autres années les cours commencaient bien plus tard c'est pourquoi pas mal de monde arrivent encore, on a déjà pas mal de boulot aussi et dans les 4 matières ...
examens du 25 au 29 mai

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:05 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 18:10 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Cerise sur le gateau notre examen va se dérouler du 27 Avril au 7 Mai!! Mais heureusement on a droit à une session de rattrapage sait-on jamais Neutral

BlasteR

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:11 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Examens du 15 au 20 juin, pour Strasbourg 2 Smile

Rose

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:03 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Est-ce qu'il y a des livres de cours a acheter?

Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:46 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

oui Rose mais on t'envoie la liste avant la rentrée d'habitude, enfin ça dépend car en français les oeuvres à acheter,on nous en fait part qu'à la rentrée en revanche pour l'italien,l'anglais et l'histoire,je l'ai su donc en Juin même si en histoire tu n'es pas obligé d'acheter des livres c'est seulement un plus!

BlasteR

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:56 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Tout dépend des universités, j'ai eu ma liste de romans et de livres scolaires, dans le courrier disant que j'étais admis ^^

Rose

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 23:29 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Ok donc j'attendrais... A vrai dire je le trouve bien long ce mois d'octobre, surtout en voyant que vous avez pratiquement tous commencer  Crying or Very sad

Babeth

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 22:57 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Premier cours aujourd'hui de 18 à 20h (français) prof très sympa (nous a dit de l'appeler par son prénom) qui sait rendre le cours vivant et interressant. Je sens que ça va me plaire. On a travaillé sur un texte (télévision et cinéma) que l'on a décortiqué (1ere étape technique pour apprendre à faire un résumé). 
Sinon je crois que l'on était 2 ou 3 filles sur 15. VOui..voui je suis bien en DAEU A, d'habitude c'est plutôt le contraire d'après les stats. Et moyenne d'âge assez basse disons 25 ans environ. C'est bizarre comme je me suis sentie vieille d'un seul coup !  Crying or Very sad   Mais bon il parait que je ne fais pas mon âge... Mr. Green  
Et premier cours oblige tout le monde était un peu crispé.
Demain cours d'anglais. Là je crois que je vais avoir un peu plus de mal. Pourtant je bosse mes verbes irréguliers, j'apprends bcp de vocabulaire et j'apprends les régles de grammaire mais malgré tout ça j'ai encore des lacunes et je suis loin du niveau classe de terminale.
Mais bon on a rien sans rien !!! 
Bon courage à vous tous !   

Rose

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 11:26 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Bravo Babeth  Okay
J'ai hate moi aussi de faire ma rentree. Enfin j'ai d'abord les tests samedi... Je prends un cours de math jeudi pour me preparer!

BlasteR

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:38 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Premier cours de français d'argumentation pour moi aussi, hier soir.
Un prof bien sympa, à fond dans son truc lol.

Un premier cours sur le résumé, les dogmes, les erreurs à éviter etc et déjà, une bonne dose de boulot à la maison Very Happy

Classe très jeune, 20/24 ans pour la moyenne, ça me rassure assez ^^

Géo, ce soir Wink

sabya

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 17:20 (2008)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi début des cours mardi dernier. mais seulement l'anglais, le français et la littérature. Tous les cours débuteront le 27 octobre. mes premières impressions, en anglais ça va on a travaillé mais en français et en littérature pas du tout. On verra la semaine prochaine (c'est ce que la prof nous a dit) nous aurons la méthodologie du résumé. Mais tout ce mettra en place d'ici 1 mois car toutes les inscriptions se sont pas faites (moi par exemple je n'ai le rv que le 27 octobre) et ça va jusqu'en novembre.

hachi

MessagePosté le: Sam 25 Sep - 22:17 (2010)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Moi mes cours on commencé le 9 septembre je trouve ça plutot bien.
Sinon pour repondre un peu au question, (je suis en remise a niveau) les cours sont assez basique en histoire géo et français il m'arrive de m'ennuiyer. Mais en anglais le niveau est assez élevé je trouve. Voila

Lamarcus

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 14:24 (2011)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Salut !!

Moi j'ai commence les cours il y a une semaine Smile Mes cours finissent le 30 mars et l'examen et du 10 au 14 avril, je suis a Lyon 2.
Les cours sont assez sympa et les profs aussi, voila Smile

Tifa

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 12:09 (2011)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Je passe la Daeu A via le Cned, j'attends les cours (ça ne devrait pas tarder) - les cours du soir débutent à peine (Annecy/Chambery), donc je ne m'alarme pas ^-^!

Quelles options? Où? ^^

elia

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:29 (2011)    Sujet du message: Qui a commencé les cours? Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai une question à vous poser.

Je suis actuellement en cycle préparatoire daeu a avec le cned mais si je continue l'année prochaine et donc je serai en "seconde" y'aura t'il des examens à passer en fin d'année ou c'est seulement pour la terminale "le bac"?

Merci

Bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: Qui a commencé les cours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange