DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jennah

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:43 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour cher Daeutistes,

Je m'appelle Jennah, je suis parisienne, et j'ai 20 ans (21 le 20 octobre, ça se rapproche...)

J'ai eu un parcours scolaire quelque peu chaotiques, tellement chaotiques que j'ignore par quoi commencer ! Je vais essayer de faire court.

Tout d'abord j'ai lâché les études à 17 ans, j'étais dans un lycée de "mode" pro, ensuite je n'ai presque rien fait jusqu’à maintenant.

Il faut savoir que depuis l'âge de 13 ans, je vis avec un traumatisme psychique suite à un événement, celui-ci m'a empêché de suivre normalement les cours et de me concentré, ce qui a poussé à l’absentéisme (certains jours l'idée d'aller en cours me terroriser.)

Ce problème j'ai accepté d'en parler qu'en 3e, après ça j'ai vu une juge pour enfants qui a mis en place un programme avec une éducatrice et ce jusqu’à ma majorité. Mais après j'ai eu droit aux psychologues, aux psychiatres, un internement à Sainte-Anne, j'ai aussi été diagnostiquer comme étant bipolaire... Même si je n'y crois pas.

J'en avais vraiment marre de leurs traitements et leurs médocs, j'avais juste l'impression d'être un cobaye, ils testaient les effets qu'avaient leurs médicaments sur mon corps, j'ai mis du temps à m'en rendre compte, parce qu'à cause de ça j'ai eu en plus un problème de dépendance aux médicaments à un moment, bref je n'allais pas bien et je n'arrivais pas à faire quelque chose de ma vie, je n'y pensais même pas j'étais dans un profond mal être, c'était le néant, la déprime totale.

Depuis 1 an ça va beaucoup mieux, je m'en suis sortie seule. Cette année j'ai fait 1 an de volontariat avec le service civique, c'était une bonne expérience et une belle aventure humaine, je me sens enfin prête pour reprendre des études et faire quelque chose de ma vie.

Mais pensez-vous que je puisse m'inscrire au DAEU (A) ? Sachant que j'ai bientôt 21 ans et que je n'ai jamais travaillé depuis que j'ai quitté le système scolaire...

Je compte bien entendu aller voir sur place dans différentes facs si c'est possible, mais je viens de découvrir le forum et j'ai quand même voulu me présenter à vous et partager mon histoire et mon parcours avec vous, je ne vous cache pas que j'attends aussi des messages d'espoir, ça peut paraître débile mais j'en ai besoin.

J'attends vos réponses avec impatience et je vous remercie de m'avoir lu.

Ps: S'il y a des fautes je m'en excuse, raison de plus pour reprendre les études
. Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 08:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jennah

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 05:34 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Aucune réponse... Sad

Z-H

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 00:45 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour a toi et bienvenue dans ce forum trop désert à mon goût.
Je compte moi aussi m'inscrire pour un DAEU A a diderot dans quelques jours vus que les inscription débute le 29 avril.
Et j'ai 20 ans l'age ne pose pas de problème si tu veux t'inscrire au DAEU (vus qu'il y a des personne de 30 ans et plus qui s'inscrivent)mais je pense que tu doit surtout compter sur ta détermination, alors si c'est le cas,FONCE!.
Apres un soucis dans ton cas qui concerne justement les papier nécessaire,vus qu'il demande 24 mois de fiche de paye =/ ou inscription au pole emploie.
Je sais pas si toi tu t'es inscrite au pole emploi au moins durant 2 ans ? 
Si ce n'es pas le cas essaye de demander dans les différent Fac si y'a possibilité.

J'espère que tu repasseras par la et que tu auras mon message.

Jennah

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 12:48 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Bonjour toi !
Merci de m'avoir répondu, tu es bien le seul ! Smile

S'il ne s'agissait que de détermination je n'aurais aucun souci à me faire, car je n'ai jamais été aussi déterminée.

Mais je ne me suis pas inscrite à pole emploi, tout simplement parce que j'étais dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit, je passais juste mon temps à voir des psys et avaler leurs médocs, c'est tout ce que je faisais.

Je vais essayer de voir le médecin de Paris Diderot, mais je suis effrayée, j'ai vraiment peur qu'il/elle me ferme les portes du DAEU.

Les inscriptions commencent le 29 avril ? Du 29 au combien ?

Z-H

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:28 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Tu n'as pas d'autre choix que d'aller sur place et demander. :/Les inscription c'est de 29 avril jusqu'en septembre si il reste toujours de place disponible ... Mais mieux vaut t'y prendre tôt .

Jennah

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:35 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Re !

Oui tu as raison, je suis déjà en train de remplir les fiches d'inscriptions et puis je viens de découvrir quelque chose qui me ravit !

En lisant les conditions d'inscription au DAEU sur le site, je me suis rendu compte que mon année de service civique était assimilé à une activité professionnelle, car c'est un service national !
Il ne me reste donc qu'une année, c'est déjà pas mal.
Smile

Z-H

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 15:38 (2014)    Sujet du message: Nouvelle Répondre en citant

Pour l'autre année essayé de demander des justificatif a ton médecin peut-être que sa marcheras 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: Nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange