DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU B pour Septembre 2014 !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuharedo

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Bonsoir , donc je me présente Khaled 23ans actuellement en pleine reconversion professionnel !

J'ai arrêter les cours très tôt en terminal BEP , et j'ai enchainé plusieurs boulot ! j'ai trouver a un moment un poste qui me plaisait bien et qui était en adéquation avec l'une de mes passion mais hélas cette chaine de magasin a fermer ! Donc la suite on la connais , Chômage ! j'en et profiter pour passer mon permis et l'obtenir !

Actuellement je suis Assistant d'éducation (Surveillant) dans un collège , ma CPE ma dis que si je passez mon BAC ou une équivalence elle me réembaucherais en AED a plein temps ce qui m’intéresse grandement vu que j'aime travailler avec les enfants et que au collège j'avais pour rêve de devenir professeur ! Et la j'ai u le déclic , celui que beaucoup de personne on souvent plus tard ! Pourquoi ? Pourquoi je me casserais la tête a obtenir mon bac ou une équivalence si c’est pour seulement avoir un poste d'AED qui se renouvellera au maximum 6 fois (On ne peut être surveillant plus de 6ans !)

Donc non ! si je dois passer mon DAEU , c’est clairement pour avoir le droit d'aller a la FAC et continuer des études supérieur ! la machine en marche , mon plan de carrière se crée et ce met en route ! (tout sa il y a une semaine je précises !)

Donc me voila au jour d’aujourd’hui avec le grand projet de devenir professeur d'EPS , tout d'abord en décrochant le DAEU B pour ensuite m'inscrire en STAPS , une fois les trois ans de STAPS validé s'inscrire a un IUFM pour préparé et passer le CAPEPS ! La route sera longue et difficile , mais vivant encore chez les parents , je peut encore me permettre cette dernière chance !

J'ai malheureusement plus l'esprit Littéraire que scientifique , hélas je dois me forcer a adopté une préférence pour la science sinon j'irais droit dans le mur en STAPS ! (car oui on peut entrer en STAPS avec le DAEU A , mais si j'ai pas le niveau scientifique pour suivre les cours , sa sert a rien ! )

J'ai le grand besoin avant tout d'une préparation pré-DAEU vu le faible niveau que j'ai ! donc a partir de mars prochain , j'ai six mois pour préparé mon DAEU B ! je travaille seulement les Lundi et mardi (10h par jour) donc sa peut largement le faire et j'ai aussi la chance de travailler dans un collège (donc un CDI et des professeur a disposition) pour certaine aide !

PS : Je suis en région parisienne (91) donc si des personnes passe leur DAEU l'année prochaine on risque de ce croiser , bien que a la FAC d’Évry il ne font pas le DAEU B  T_T

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natisa

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:06 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Bienvenue à toi,

Je te dis félicitation pour avoir pu trouver le courage de te lancer! Mais j'ai pas compris quelque chose, tu dis que tu as 6 mois pour préparer ton DAEU c'est à dire? Logiquement quand tu fais un pré-DAEU tu fais sur 2 ans dont 1 année PRE-DAEU et ensuite 1 année DAEU pour pouvoir le passer en 1 an. Bon peut être que c'est moi qui me gourre. 

Kuharedo

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 16:01 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Ah tu a surement raison , mais j'essaye de voir si il y a des formation de disponible pour mettre a niveau plus rapidement ! 

Natisa

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 11:41 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Je te souhaite courage, je suis actuellement en remise à niveau pour passer le DAEU A mais j'aurais aimé faire le B mais je n'ai aucune notion de base sur les matières scientifiques à part les maths. 

Kuharedo

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 19:13 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Natisa a écrit:

Je te souhaite courage, je suis actuellement en remise à niveau pour passer le DAEU A mais j'aurais aimé faire le B mais je n'ai aucune notion de base sur les matières scientifiques à part les maths. 
Bah le but d'une remise a niveau ce n’est pas de te remettre les base !? personnellement je suis pas a l'aise avec les maths , pour continuer en Staps j'ai pas le choix le taux de réussite et plus élevé a ce qui on l'esprit scientifique que littéraire dans cette branche !

Roca

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 11:18 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Salut Khaled,

J'ai un parcours un peu similaire au tien puisque j'ai passé mon DAEU (A) à Evry l'année scolaire 2008-2009. J'avais pris les options maths et géographie.
J'ai ensuite embrayé avec une licence d'économie, toujours à la fac d'Evry, alors que mon vrai souhait était de devenir enseignante, mais ne croyant pas trop en mes chances dans cette branche, je me suis dit qu'une licence d'éco pourrait être utile pour me retourner au cas où.
En 2012 j'ai eu ma licence et je me suis inscrite à l'IUFM pour devenir professeur des écoles. Je suis actuellement en M2 à l'IUFM donc j'ai bientôt terminé mes études (enfin !).

Je dois t'avouer qu'il y a peu de places de prof d'EPS et la concurrence est rude. Nombre de mes collègues d'IUFM ont fait une licence STAPS et se sons ravisés sur le CAPEPS pour plutôt tenter prof des écoles (plus accessibles car plus de places sur les académies de Créteil et Versailles).

Enfin, fais ton DAEU, fais ta licence STAPS pour commencer et ensuite tu verras bien. Je pense que même avec un DAEU A tu peux tout à fait t'en sortir en STAPS, n'aie pas peur. En début de licence ils ont conscience d'avoir face à eux des gens qui ont différents profils et essayent parfois de remettre un peu les choses à plat, surtout à Evry.

Kuharedo

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:27 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Surtout que Evry et juste a coté de chez moi en voiture ^^ je suis a Sainte Geneviève des bois , mais il ne proposé pas le DAEU B , Hummm on me le dis souvent que en Staps la concurrence et rude , sinon ouép la deuxième option ça serais sois prof des ecoles ou prof de vsp !

Natisa

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 15:57 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Finalement j'ai discuter avec une fille de mon groupe de remise à niveau. Elle m'a dit que les études d'infirmière sont beaucoup basé sur la chimique et que je devrais vraiment me diriger vers DAEU B! C'est vrai que c'est ce que mon coeur me dit, je veux vraiment m'y lancer je me suis pris un livre de 1er S mais je ne sais pas par où commencer, et en parallèle je suis en remise à niveau. J'ai comparé les diffèrents programmes en maths du DAEU A et ce sont à peu près les mêmes cours. Finalement je vais revenir sur mon idée de départ et je vais donc me lancer pour le B!! Le profs de maths m'a dit que j'ai besoin de 60h de cours pour retrouver le niveau. Donc je pense que c'est partie. De temps en temps je me mettrais à jour sur la chimie pour ne pas être trop perdu à la rentrée. 

Kuharedo

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 00:48 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Bon courage Natisa ! Je pense finalement me lancé dans le DAEU A pour ma part finalement , pour entré en STAPS ! Roca : au pire je tenterais d'autre concours d'enseignement ! il y a 3 poste qui m’intéresse professeur d'EPS , de VSP ou d'Art Plastique ! Évidement les deux dernier sont loin derrière les études en STAPS !

Natisa

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 23:55 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

merci et bon courage à toi également. Mais à ma connaissance pour être prof de eps il faut faire le B non? 

Kuharedo

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 00:50 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

Pas forcément finalement je me suis renseigner auprès de certain prof de sport , c’est surtout de la science (donc pas spécialement des mathématiques ^^)

Natisa

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !? Répondre en citant

ok et bien bon courage à toi! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:11 (2016)    Sujet du message: DAEU B pour Septembre 2014 !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange