DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Valeur DAEU Littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sport69

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:03 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà je suis en pleine interogation ...

Je m'explique ... j'ai 19 ans (vais sur mes 20) et j'hésite entre passer le DAEU (qui m'est accessible car sportif HN) ou bien le bac en candidat libre ... 

Je me dit que le plus adapté pour moi serai le DAEU mais j'ai peur d'être dévalorisé par la suite ... et je n'ai pas envie de perdre mon temps (déjà perdu beaucoup) ... 

Donc ma question est simple : le DAEU est il VRAIMENT l'équivalent du BAC en terme de poursuite d'étude ? Puis - je faire un BTS ou DUT (sous réserve de bon résultat) qui sont des filières sélectives ... ? 

L'examen final du DAEU sur les 4 matières correspond bien au niveau de ceux du BAC ? Y a t'il possibilité d'avoir une mention comme au BAC ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 22:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sport69

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:06 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

personne ????  Sad

Catherine

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 10:45 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

coucou sport 69

oui ya pas vraiment beaucoup d'échange sur ce forum!!

je passe par la alors je vais te répondre.

Pour ce qui concerne le niveau bac du Daeu oui!! c'est un équivalent !!!

Avec un Daeu tu peux poursuivre tes études en fac, filère longue ( L1, 2, 3, M1, 2 ect,,,) ou BTS !!! ou tout autre voie qui demande le bac.

Pour ce qui est de la dévalorisation, ben moi je défié ceux qui critiquent ce diplôme de le réussir !!!!

C'est vrai que le programme diffère un peu et qu'il est allégé en math par exemple.

mais le rythme est très trés rapide. je suis à Joseph Fourier ( a Gières - Grenoble ) et on avale 3 niveaux en a peine 7 mois et demi. (  revision seconde, puis 1er S, et Ts ) On a commencé le 23 septembre et les cours s'arrêtent vers le 12 Mai, alors dévalorisé!!!!!????? Bannir

Moi je serais vraiment fière si je le réussi , parce que je peux te dire que faut bosser !!!

bise à toi Laughing

sport69

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 21:27 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

Bonsoir Catherine et merci pour ta réponse  Wink

Oui les épreuves pour chacune des matières est bien de niveau de celle du BAC ... C'est surtout sur le post bac que je me posais des questions ... 

Il vous ont dit quoi par apport au DAEU à Grenoble ? ( c'est très sérieux là haut ont m'a dit ..  Wink )

Catherine

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:07 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

Bonjour Sport!!

Ben tu peux faire ce que tu veux !!! mais bon faut que ton projet soit en rapport avec tes matières .

si tu fais un daeu A pour etre médecin bon ben t'as faux !!!

Tu veux faire quoi exactement ? ( j'ai lu BTS ou DUT ?? )et dans ta fac tu as quelles possibilités au niveau des matières ? c'est ça qu'il faut que tu décortiques bien !!!

là où tu veux aller quelles notions sont nécessaires ?

A Joseph fourier c'est plutot filière scientifique  , certains sont en licence de chimie après avoir réussi leur Daeu.B
Dans mon groupe y'en a un qui veut être médecin !!! ( courageux lui )

On a pas de discours comme quoi le Daeu empêche de poursuivre après.
La difficulté réside plutot dans les endroits ou ils faut aller pour poursuivre ses études (suivant le projet!! )

le Dlst (université joseph fourier ) est une fac de science, alors évidemment on apprend pas à peindre des fleurs !!!!oui le niveau est élevé c'est clair !!! comme quoi d'une fac à l'autre pour un même diplôme, les choses peuvent être différentes.

Ils sont sérieux mais c'est ça aussi les sciences. ya un CNRS, une Bu spécifique pour les scienteux, les labos bien sûre ect.....dans ceux qui nous font cours pas mal sont chercheurs.. moi je trouve ça délire, parce que ça encourage à croire a notre projet.
c'est des pros qui nous font cours.

ben dis moi des que tu peux passer par ici pour ton projet !!!

bonne journée, bises . Laughing

sport69

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:20 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

Salut Catherine  Wink

Ok ..  Wink

Pour mon projet post - bac j'hésite encore ..

Soit la FAC de sport pour une licence en management ou un 1er cycle court en DUT TC ...

Pour le DAEU me concernant c'est le A car le B est trop (hors mi le français) scientifique.

Français - Anglais - Histoire - Géographie sont mes matières .. 

J'aurai voulu faire un peu d'économie mais il y avait pas ...

Catherine

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire Répondre en citant

recoucou

donc la question est ce que tes matières sont suffisantes pour intégrer la formation management ?? hum ??

tu peux pas te renseigner aupres de ta fac, ou d'une fac , ou tout simplement a l'école ou fac que tu vises après le daeu, moi c'est ce que je ferais

tu me dis des que t'as un moment pour passer et je te repond des que j'ai un moment pour passer lol:::

bises

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: Valeur DAEU Littéraire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange