DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle sur Toulouse Le Mirail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elsaflush

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Elsa et je suis inscrite pour la session 2013/2014 du DAEU A à Toulouse Le Mirail!
Pourquoi faire un DAEU A? Car après 4 années d'étude en Pâtisserie-Chocolaterie et 2 ans de chômage je me dirige principalement vers des métiers du tertiaire et sans le niveau BAC c'est difficile..
Après le DAEU je compte passer un BTS pour avoir un niveau BAC +2 mais pour l'instant c'est encore un peu flou!

Bon courage à tout le monde pour cette année qui nous attend.
Bonne soirée!  Wink

Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 22:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
poyo3

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 18:47 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Salut Elsa !

Bonne initiative le DAEU ! Je suis également inscrit au Mirail en cours du soir, je pense que ça se passera très bien. Encore 10 jours de vacances puis retour aux choses plus sérieuses.  Very Happy

Bonne fin de semaine !
Bye bye

elsaflush

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 22:44 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Salut poyo3,

T'as pris quoi comme cours? Moi aussi je suis en cours du soir. Il me tarde la rentrée mais j’appréhende un peu la grandeur de la fac... Je ne suis pas encore arrivé à repérer l'amphi 8 dans lequel on a RDV le 30... =)

Bonne fin de vacances =)

poyo3

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 23:22 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

J'ai pris Français résume-discussion, anglais et géographie - économie pour les options. En fait l'amphi 8 se situe juste à l'entrée en sortant du métro, c'est le grand bâtiment tout récent en forme d'arche. Vivement que je repasse le permis car en venant de l'Union pas évident de prendre bus + métro tous les jours... Surtout que le Mirail c'est pas trop le centre-ville lol !

elsaflush

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 15:22 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Salut, j'ai pris les mêmes cours sauf pour la géo j'ai préféré l'histoire. Je reviens vers toi, j'essaye d'appeler l'accueil mais il est fermé, j'ai une petite question voir deux ... Ton chèque d'inscription a-t-il été encaissé et as-tu reçu ta carte de stagiaire?
Bon week end.

poyo3

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:50 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

J'ai envoyé le chèque seulement cette après-midi par la poste, il arrivera donc lundi ou mardi à l'UTM... La carte de stagiaire, on nous la donnera une fois en cours je pense, non ? As-tu reçu un courrier après avoir envoyé le règlement ?

elsaflush

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 08:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Non j'ai rien reçu mais surtout rien n'est sorti de mon compte... Je vais les appeler, j'te tiens au courant.

poyo3

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 13:14 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Oui merci de me tenir au courant car je n'ai aucune nouvelles non plus...

elsaflush

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 14:06 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Je n'arrive pas à les joindre y'a un message vocal depuis mercredi dernier.... =)

poyo3

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 00:47 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Y'a deux numéros pour les joindre en fait dont un qui marche que j'ai tenté cet aprem mais ça répondait pas. Je réessayerai demain . Celui qui marche est le 05 61 50 42 32  Wink

poyo3

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 15:27 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Je viens d'avoir une femme au téléphone qui m'a confirmé que c'était normal de ne rien avoir reçu pour le moment, le temps du traitement des dossiers. Dans tous les cas, la rentrée est bien lundi 30 à 17h Amphi 8 où on nous expliquera un peu tout. Voilà donc à lundi surement !

elsaflush

MessagePosté le: Jeu 26 Sep - 23:17 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Ok, ok. Merci et à lundi! =)

poyo3

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:55 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Au secours Elsa j'ai rien pigé concernant les horaires de cette semaine, demain on vient à 18h pour les matières optionnelles ? Comment on sait si on est dans un groupe ou dans l'autre ? Et pas d'anglais avant lundi prochain alors ? C'est pas clair leur histoire j'ai rien entendu j'étais au fond a coté de la porte impossible d'écouter ! Help me please !

elsaflush

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 20:31 (2013)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail Répondre en citant

Salut, bon j'ai pas bien compris non plus, c'est vraiment pas clair leur truc... lol demain on commence à 18h et je pense qu'on choisi ce qu'on veut vu qu'on nous a pas donné de groupe. Pour ma part je pense aller en Eco pour voir parce que je pense passer en Math (même si je n'aime pas trop ça) mais vu que je compte passer des concours administratifs plus tard ça pourrait me servir.. Bref j'veux voir un peu l'Eco. ^^ Et ensuite on a pas Anglais jusqu'à lundi prochain (le temps qu'il corrige les tests) et si on est dans le groupe du prof qui parlait on a cour que le jeudi et vendredi mais il nous prendra quand même en cour (20 min.) pour pas qu'on soit venu pour rien. Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi?!! 
Sinon ton test d'anglais???
On pourrait s'échanger nos adresses mail, se sera peut etre plus simple?? (j't'envoie la mienne en mp)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:44 (2016)    Sujet du message: Nouvelle sur Toulouse Le Mirail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange