DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pré DAEU avec le Cned
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Je me suis lancée pour faire un pré daeu avec le cned, histoire d’être fin prête pour les test de la rentrée septembre 2014.
J'ai pris comme matière:
Obligatoire dans le DAEU a
Français
Anglais
En option, je voulais me préparer aussi, histoire de ne pas être complètement perdue (si je réussissait les test)
Histoire
Géo

Arrow  Le début, dur de chez dur.

* Au niveau scolaire, j'ai arrêter l'école à la fin du collège, j'ai fais 2, 3 truc après mis plus rien de scolaire.
* 2012/2013 j'ai passer mon cap petite enfance avec le cned, pour avoir un diplôme reconnu et bosser pour pouvoir continuer des études plus tard.
* Juillet 2013 inscriptions cned pré daeu, car je sais que les test je n'aurais pas pu les passer cette année sans me planter. 

Du coup, j'ai commencer mon pré daeu et dur dur. Je remarque facilement qu'il me manque des connaissances au niveau raisonnement, méthodes, explications et connaissances de niveau lycée.
Je ne suis pas décourager, mais pas facile de faire des exos de se donner a fond et de voir que ce que l'on répond ne correspond pas a ce que l'on attend d'une réponse pour ce niveau. J'ai du mal a comprendre certaines formulations.

Bon j'ai certes un niveau scolaires, un peu bas, mais je ne suis pas stupide pour autant. En tout cas pour le moments je me sens pas vraiment très futfut pendants que je bosse mon pré daeu, mais je persévère.

Je voulais et veux partager mon parcours de pré Daeu, si d'autres sont en cours de pré daeu ou autres veulent partager ou ce soutenir, n'hésitez pas !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catherine

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 14:12 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Bonjour Pouic ...

Je viens de te lire , et je voulais te rassurer !!!

Quand j'ai commencé une remise à niveau 3ème , j'ai ressenti exactement la même chose que toi..

Ensuite j'ai commencé la prépa daeu B ( 2007) , et à nouveau ce sentiment de ne pas être très fufute comme tu dis ... puis j'ai laissé tombé..

Puis repris en 2009 pour une prépa daeu b 2ème niveau... hiiiiiiiiiiiiiiii encore pire... à nouveau laisser tomber mais cette fois pour des raisons médicales ( hé oui moi aussi.. car j'ai lu que qq'un avait eu aussi ce genre de soucis )

Puis ma santé s'est améliorée et septembre 2012 un déclic, et depuis je ne lache plus.

J'ai tout repris en un an   en autodidacte( niv 1 et 2 prépa daeu B ) et là je viens de réussir les tests ( le 3 juillet ) ..

Ce qui m'a le plus manquer c'est du soutient exterieur certes, mais surtout de croire en moi. A partir du moment ou j'ai cru en moi tout a été beaucoup plus simple.

Mon premier devoir de français, c'était moi aussi la formulation qui me posait problème  mais après ça vient tu verras !!!!!

Accroche toi sans trop te poser de questions. Ne te juge pas Wink ...et travaille!!!!!! Les résultats arriveront !!!!!

Tu vois au delà du fait de reprendre ses études, rouvrir des livres est une expérience qui fait sacrément évoluer !!!

On change au fur et à mesure de notre avancée, on apprend à devenir autonome dans sa façon de comprendre les choses, ( les cours ) et puis  la confiance prend sa place tout doucement mais surement !!!!

C'est une sacré aventure !!! Alors hop on tient bon !!! Smile

Biz !!

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 12:26 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Sacré parcours, j'avoue j'ai connu un parcours similaires pour les études (niveau plus bas) arrêt reprise et soucis de santé. 
Super heureuse que tu es réussis les test, félicitation, courage pour la suite.
J'avoue que la confiance en sois est un point clé, je l'est que par période personnellement  Very Happy . Un coups de moue ou des truc trop dur et je perd confiance totalement.
Merci pour ton message, on verra ce que ça donne !!  Smile

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 21:01 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Bon, aujourd'hui j'ai envoyée mon premier devoir de français au cned !! 
J'attend le résultat !!

kifajo

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 16:02 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Bonjour, 

Je suis ton sujet, car j'ai exactement le même projet..

j'aimerais savoir ou tu en es ? ce premier devoir etc.. ? Smile

CHOUPI

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 04:19 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Bonsoir tt le monde, moi aussi je me lance vers le CNED, j'ai été reçu au test a Metz.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand commence le CNED (les cours envoyer), a partir du moment ou on paye?
Merci Smile

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 11:12 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

kifajo a écrit:
Bonjour, 

Je suis ton sujet, car j'ai exactement le même projet..

j'aimerais savoir ou tu en es ? ce premier devoir etc.. ? Smile

kifajo =>J'ai pas beaucoup avancer, beaucoup de boulot et des soucis et en rentrant tard pas le courage de bosser.
J'ai fais les 2 premières séquence de français puis j'ai envoyé mon 1 devoir et mes deux première séquence d'anglais et j'ai envoyé mon 1er devoir aussi.
Pour moi vu ou j'ai arrêter mes études et les difficulté que j'avais au niveau scolaire, je peine un peu sur les cours (pas les bonnes méthodes pour résumé, etc) et en anglais j'ai beaucoup de mal, car j'ai des souvenir d'anglais de 6 éme donc ça remonte à loin.
Beaucoup de démotivation (il faut que j'arrive a me remotiver), mais les profs qui corrige encourages beaucoup, explique bien, te conseil si tu as des soucis et ca te redonne confiance.
Mais j'ai confiance (même si je doute en permanence) je vais y arriver, c'est dommage, j’avoue que de partager des cours avec une autre personne ca peut être sympa pour s'encourager, s'aider et se motiver. J’espère réussir comme ça je pourrais passer mon DAEU a la fac avec du monde.

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 13:21 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

CHOUPI a écrit:
Bonsoir tt le monde, moi aussi je me lance vers le CNED, j'ai été reçu au test a Metz.
Est-ce que quelqu'un peut me dire quand commence le CNED (les cours envoyer), a partir du moment ou on paye?
Merci Smile

Bonjour CHOUPI

Alors du moments ou ton inscription est valider par le cned, tu vas recevoir un courrier de confirmation d'inscription du cned et en général 3 semaines après tu reçois ton colis avec tes cours et tu n'a plus qu'a commencer.
Tu as choisis quoi comme matière ?
Si tu as des questions n'hésite pas ?
Bon courage pour ton DAEU

CHOUPI

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 20:49 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Cher Pouic pouic,

J'ai pris français, anglais, histoire et géo (beurk) mais pas le choix...Tu est d’où?
A toi aussi bon courage Smile

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 21:15 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Choupi => J'ai pris les même matières que toi mais pour mon pré-daeu  Very Happy
Pas très fan de la géo ? ou de l'histoire ? ou des 2 ?
Perso j'aime assez  Laughing
Je suis du 95 (Ermont) et toi ?
Merci

CHOUPI

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:23 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Pouic pouic, la géo :/ Beurkkk encore lol, je suis ds la Meuse...55. Je pense recevoir mon premier colis dans 3 semaines Smile

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 19:32 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Very Happy  On accroche ou pas la géo !! D'accord, j’espère que tu vas vite recevoir ton ou tes colis que tu puissent commencer tes cours.
Moi je viens de recevoir mon livre d'histoire et mon livre de géo.

CHOUPI

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 20:29 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Coucou Pouic pouic Smile ajd j'ai eu un mail pour me dire qu'ils avais bien reçu mon inscription ;)Dans ton colis pour le pré Daeu tu as quoi exactement?

Pouic Pouic Pouic Humba

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 17:09 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

CHOUPI a écrit:
Coucou Pouic pouic Smile ajd j'ai eu un mail pour me dire qu'ils avais bien reçu mon inscription ;)Dans ton colis pour le pré Daeu tu as quoi exactement?

coucou,

Alors dans mon colis j'ai eu :
- Mes livret de cours: Français (2 livret), anglais (3 ou 4 livret je crois, j'ai pris 2 niveau car nul en anglais), histoire (2 livret) et géo (2 livret)
- Des feuilles pour rendre mes devoir
- Mes fascicules de devoir
- Un livret pour m'expliquer comment marche le cned et les cours
et d'autres papiers (étiquettes, ... ) (si je ne me trompe pas).
Un beau colis  Laughing
Tiens moi au courant quand tu aura reçu tes cours !!

CHOUPI

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 00:19 (2013)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned Répondre en citant

Coucou Pouic puoic Smile , merci de ta réponse, et pas de problème je te tiens au courant.Je pense bientôt recevoir...J'ai hâte!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: Pré DAEU avec le Cned

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange