DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoins de vos avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petitcoté

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:32 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors, voila, je compte m'inscrire pour un DAEU B pour la prochaine rentrée, je suis en Lorraine, et au départ je devais faire ça à Nancy, mais je dois faire Anglais et Physique comme matières optionnelles, hors, apparemment, ils ne le font pas à Nancy, du coup, il faudrait que j'aille sur Metz, ça me fait plus loin, donc prendre un appart...

J'ai vu dans mon dossier d'inscription, qu'on peut faire son DAEU à la maison, comme le CNED, pour mon cas, c'est PEGASUS.

Donc, ma question est plutôt simple, vaut-il mieux le faire à la maison ou à la fac ?
Je m'interroge, y'a des points positifs et négatifs pour les 2, mais disons qu'à la maison, j'ai peur de ne pas avoir assez de motivation pour travailler seul, d'être attiré par des loisirs ou autres, l'avantage c'est qu'on s'organise comme on veux.

A la fac, certes c'est pas le lycée, on s'organise comme on veux aussi, mais y'a du contact humain, moins isolé quoi ! Ce pose juste un problème de frais, ça coute plus cher ( sans compter les frais d'inscriptions) à cause de l'appart, la bouffe etc... A la maison pas ce soucis, mais bon j'ai déja 23 ans, et j'aimerais bien me barrer d'un côté ! Il faut savoir aussi, que peut importe le choix, pendant cette année, il faut que je cherche une entreprise pour le BTS en alternance que je compte faire après le DAEU, donc peu être plus pratique en étant chez les parents je sais pas  Rolling Eyes

Voila, qu'en pensez vous ?

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Engeance

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 21:55 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Si j'ai bien compris, tu es en BTS.
A quoi te servira le daeu ?

petitcoté

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 11:34 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Non non  Wink  Le BTS, ça sera après le DAEU :p

morlah

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:13 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

j'ai fini l'année de ce p**** de Daeu B à Metz, et jsuis bien contente ! le prof de physique est cool, mais ca va extremement vite. Ils n'ont pas vraiment le temps dans le programme. Beaucoup de frais en transport, cours en soirée, je rentrais chez moi vers 21h30. 3h de Physique en me demandant ce que je foutais là, j'ai arreté d'y aller, j'ai demandé de l'aide aux mateu qui allaient plus doucement en explications et à l'aide de livres et sur internet. Les responsables sont des fantomes, ils n'ont jamais regardé mon dossier, puiqsqu'ils m'ont confondu à 5 reprises durant l'année. C'est des vrais m**** ! Si j'avais su, j'aurais pris pégasus ! Mais c'est mon avis.

morlah

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:23 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

mais sinon, j'ai rencontré des gens sympas, mais aussi des cas sociaux qui perturbaient un peu les cours...
et des profs supers interessants (français, bio) que j'appréciais.
dans les 2 cas, maison ou fac, c'est dur et c'est cher..

petitcoté

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:00 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse  Okay  Du coup, ça tombe bien, vu que tu as fait le même daeu et au même endroit, je voudrais savoir si il font passer des test avant l'admission ? Ensuite, est-ce que les horaires sont aménageable ? J'entends par la, combien d'heures de cours par jour il y a, et si ont peu choisir un créneau... ?

Enfin comme tu l'as dis, le faire à la fac permet de ce faire aider plus facilement que chez soi, mais bon si il faut bosser en même temps pour payer l'année, j'imagine que ça doit etre chaud  Shocked

morlah

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:27 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

y a une prise en charge. une fille que j'aimais bien a abandonné après noël, à cause du boulot, 3 gosses et un mari et les transports, elle était épuisée...
Ne te met pas une charge en plus. on doit atteindre un niveau S en 75h. c'est déjà assez sadomaso.  Rolling Eyes  

tu va sur leur site daeu b Metz, tu as un lien rouge qui concerne le calendrier, annales, salles de cours... 3h en moyenne, cours du soir en semaine et samedi matin, non négociable. pas de tests d'admission, juste un pseudo entretien, pour te faire raconter ton parcours scolaire et professionnel.

petitcoté

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:12 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Ah ouai, en effet, je viens de regarder ça à l'air assez tendax cette histoire  Mr. Green  Ce remettre dedans, alors qu'à l'époque j'avais déja du mal, je vais galérer donc à la maison ça risque d'être pire Sad Je suis complètement largué en maths et en physiques Sad 

Alors bravo à toi si tu l'a obtenu  Laughing

Sinon, un dernier truc, vu qu'il y a 2 matières "optionnelles", on peut en choisir qu'une ou pas ? Genre ce retrouver en tout avec 3 matières : Exemple : Maths/Français (obligatoire) + Physiques pour mon cas. Car si c'est 4, et que du coup je doit prendre par exemple Chimie, ça me sera strictement inutile pour la suite donc du temps à bosser pour rien quoi...

morlah

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:38 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

2 matières optionnelles que tu dois choisir.

tu peux voir ce que ca donne et vers la Toussaint décider de changer en demandant à la responsable. Ca restera définitif. moi j'avais pris SVT, car j'adore ca et que j'ai 2 diplômes dans le paramédical.

sache que c'est 70% travail perso et 30% cours donnés. je me suis ruinée dans le transport, et presque plus de vie sociale les soirs... je regrette un peu pour Pegasus.
Après tu n'as qu'a compenser, être nulle à ch*** dans une matière et bombarder dans 2 autres.

Dernière édition par morlah le Sam 13 Juil - 19:45 (2013); édité 1 fois
petitcoté

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 18:51 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Oui c'est sur, bah, disons qu'en Français j'ai toujours géré c'est toujours ça  Wink

Ah donc en fait dans tout les cas c'est 4 matières en tout, pas le choix !? Juste possibilité de changer au cas ou quoi (bon c'est toujours ça  Mr. Green  ) Du coup, ça sera surement anglais, il y a guère que ça qui peut me servir, même si je vais saigner du nez à la reprise  Cool

Quand tu dis que tu t'es ruinée dans le transport, je comprends pas trop, t'étais pas sur Metz en fait c'est ça ? Parce que pour mon cas, je pense (après faut tout prendre en compte ) prendre un appart avec la CROUS,  et en comptant les APL et peu être avec de la chance boursier, ça devrais pas revenir trop cher, y'a juste les frais d'inscriptions qui piquent pas mal, je sais pas trop combien d'ailleurs.

morlah

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 19:40 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

faut bien lire tout le reglement DAEU, beaucoup pensent que c'est statut étudiant, la bourse et autres..! En fait, il n'y a rien de tout ca. les droits universitaire à Metz s'élèvent à 186 euros. oui j'avais 30 min jusqu'à la fac. C'est 4 matières, 2 imposés + 2 à choisir.

je te souhaite de réussir et de rien lâcher, parce que c'est compliqué ce DAEU mais c'est la liberté après ca

Roca

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:39 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Je confirme que tu n'as pas le statut étudiant en étant en DAEU. Tout au plus auras-tu la carte d'étudiant qui te fait bénéficier de l'accès à la bibliothèque universitaire, peut-etre des repas au resto U au tarif CROUS (3,10€ en 2012-2013), et certaines réductions dans les musées, cinémas, fast-foods, etc..

Le DAEU ce n'est pas que de l'investissement personnel, c'est vrai, c'est aussi de l'investissement financier... Mais avoir ce sésame ouvre tellement de portes que personnellement, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Je suis aujourd'hui non pas bac + 4 mais daeu + 4, dans un an j'arriverai au terme de l'aventure que j'ai initiée avec le DAEU en septembre 2008, et je peux dire que je ne regrette aucunement les efforts fournis jusqu'ici. 

petitcoté

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:46 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Ah oui d'accord, effectivement ça change tout  Mr. Green  

Du coup, je sais pas, j'arrive pas à me décider, pegasus ou fac, mais sans aide, ça reste moins cher à la maison je pense  Rolling Eyes

petitcoté

MessagePosté le: Lun 29 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: Besoins de vos avis ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de remettre en question cette histoire de daeu !

En effet, lors de mon premier message, je pensais que ça ce faisait sous statut étudiant...

Du coup, maintenant que je sais que, pour l'appart, j'imagine que par le CROUS c'est pas possible, pas de bourses, et niveaux aides réservées aux étudiants, nada également. En gros, reste juste les APL, mais bon prendre un appart "en indépendant" comme j’appelle, ça fait cher, en trouver près de la fac pour ne pas avoir de transport ça risque d'être encore plus cher, sinon plus loin mais du coup faire comme toi morlah, ce ruiner en transport etc...

Je vais vous expliquer pourquoi je comptais faire ce daeu plus en détail, est selon vous, est ce que ça vaut le coup que je le fasse quand même ou pas !

Déja j'ai un bac pro (alors pour le daeu je sais pas si c'est ok) dans les métiers du bois (menuiserie etc...), ça m'a jamais plus, donc en quittant le lycée en juin 2010, je me suis longuement demandé ce que je voulais faire...
Il s'avère que tout ce qui touche à l'image, le son etc m'a toujours intéréssé, et c'est grace à ma mission locale, que j'ai pris connaissance qu'il existait un bts audiovisuel ! ( oui je suis un peu autiste...)

Donc la on est en 2012, le temps que je fasse mes recherches pour trouver une école qui me prenne avec mon bac pro, c'était trop tard pour lancer une inscription en septembre 2012, d'autant plus que c'est obligatoirement en alternance donc trop tendax niveau timing. A cette époque, l'école ne m'a pas précisée que ça poserais peu être problème en physiques ( optique, accoustique...) à cause de mon bac pro ! C'est quand je l'ai ai rappelé fin 2012 qu'on ma conseillé et parlé de ce fameux daeu ! Sa servirais pour moi de mise à niveau, mais en aucun cas il n'est requis pour mon entrée au bts, c'est uniquement pour ne pas être largué et éventuellement loupr le bts... Alors quand je vois les frais que ça engendre, l'investissement personnel également pour obtenir ce sésame tant prisé, je me dis que dépenser autant de thunasses pour un truc pas obligatoire pour une reprise d'étude, ça vaut peu être pas le coup Sad 

Je pensais faire ma mise à jour, euh, mise à niveau pardon, moi même chez moi par internet, en sortant les livres de bac etc... mais est- ce que ça suffira...hum... bonne question !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016)    Sujet du message: Besoins de vos avis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange