DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau ici...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isalys

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:31 (2013)    Sujet du message: Nouveau ici... Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis très content d'avoir trouvé un forum entièrement consacré au DAEU.

Pour faire bref, je suis un cas assez spécial... j'ai toujours eu un peu de mal à l'école, assez désintéressé, sauf dans quelques matières. Là où tout s'est terminé, c'était en 3ème, j'ai du arrêter à cause d'un psoriasis très étendu, autant incapacitant physiquement que mentalement (image de soi etc). Entre temps, j'ai tenté de me former en bijouterie joaillerie, sans succès... les écoles refusant toujours de me former par rapport à mon niveau scolaire, mais la motivation était là... j'ai recherché un maître d'apprentissage activement, sans succès (très dur en bijouterie joaillerie).

J'ai décidé de reprendre mes études il y a peu de temps, le DAEU étant la seule option "possible" pour y parvenir, et ayant fait le deuil de mes anciens soucis scolaires, j'ai décidé de m'inscrire pour une année pré DAEU auprès de l'université de Nantes (en FOAD)

Voilà, l'obtention du DAEU est pour moi autant une question de fierté personnelle qu'un moyen de donner une autre dimension à ma vie.

J'ai reçu le dossier d'inscription assez tard, et j'ai peu de temps pour le renvoyer. Je vais y adjoindre une lettre expliquant ma motivation ainsi que mon parcours... quelque chose de bref, mais je veux avoir toutes les chances d’accéder à ce retour sur les bancs de l'école !

Bonne soirée/journée à tous! J'espère vraiment y arriver, ça pourrait tout changer dans ma vie, vraiment. (je veux pas faire pleurer dans les chaumières, mais juste sublimer le fait que ça me parait être une chance énorme!)

Cordialement,

Isalys

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 00:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isalys

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 02:12 (2013)    Sujet du message: Nouveau ici... Répondre en citant

( je viens de terminer ma petite lettre, assez succincte, dans les grandes lignes j'explique à quel point je souhaite être admis malgré certains manque de prérequis pour l'inscription. Vous pensez que c'est une bonne idée de joindre ce genre de lettre au dossier ? Je doute un peu de moi...

PS : j'avais oublié de mentionner mon âge, j'ai 20 ans et bientôt 21 ans (20 août)

A bientôt!

OdileDeray

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:07 (2013)    Sujet du message: Nouveau ici... Répondre en citant

Coucou,

Bon courage à toi. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Nouveau ici...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange