DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau à Toulouse Mirail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poyo3

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: Nouveau à Toulouse Mirail Répondre en citant

Salut à tous  Very Happy

Voilà j'attends qu'on me communique les dates de tests pour commencer la session 2013/2014 à Toulouse II en cours du soir. Je pense avoir gardé un assez bon niveau général malgré le fait d'avoir quitté mes études (2nde bac pro commerce) en février 2011. Depuis j'ai travaillé un peu puis me suis mis au chômage depuis avril 2012 et attendu que mes droits pour passer le DAEU soient remplis, soit mai 2013.

Je me suis inscris en présentiel donc cours à l’université, je suis un peu déçu de voir qu'à priori cela ne se fait pas en amphi mais en salles. Mais bon, le DAEU sera peut-être le tremplin nécessaire pour continuer en licence et bouger en amphi ?...

J'attends beaucoup de ce DAEU du haut de mes 20 ans, ça va être un très bon challenge très motivant pour ma part après avoir quitté le système scolaire et avoir profité, parfois abusé de celui-ci et réalisé trop d'excès pour ma santé. A plus long terme, j'envisage une poursuite en licence de géographie peut-être au Mirail. C'est encore à réfléchir !

Si d'autres sont sur Toulouse manifestez-vous par ici !  Arrow

Bye Wink

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 19:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 09:48 (2013)    Sujet du message: Nouveau à Toulouse Mirail Répondre en citant

Bonjour poyo3, bienvenue à toi et félicitations pour ta décision d'entamer un DAEU.

Tu sais, je suis désolée de casser un peu le mythe, mais à la fac, la plupart des cours (les TD) se font en salle de classe traditionnelle. En amphi ont surtout lieu les cours magistraux (CM), et qui dit CM, dit souvent peu d'interactions avec le prof qui fait son blabla de son côté...bref, pas toujours fendard. Les TD sont l'occasion de mieux échanger avec le chargé de TD, de mieux comprendre certains points du cours. Enfin moi, je les ai beaucoup mieux vécus que les CM où j'ai parfois eu des profs un peu hautains voire dédaigneux.

Donc, réjouis-toi si tu as des cours en salle normale, ce qui est d'ailleurs bien plus adapté au DAEU (cours de niveau lycée avec des élèves aux profils très disparates) que des amphis.

Et puis, souvent l'examen même du DAEU se déroule en amphi : tu pourras voir cela comme une petite récompense. Very Happy

Péage de l'A10

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:53 (2013)    Sujet du message: Nouveau à Toulouse Mirail Répondre en citant

Salut Poyo, bienvenue tooloozain Smile

Visiter le site web du posteur
poyo3

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 19:04 (2013)    Sujet du message: Nouveau à Toulouse Mirail Répondre en citant

Merci à vous !

On m'a fixé le rdv pédagogique le 2 juillet à 8h30, qui n'est qu'une simple formalité à priori.
La fac est immense (vu d'un ex-lycéen bien sur) et les gens sympas, ça donne la pèche !
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2016)    Sujet du message: Nouveau à Toulouse Mirail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange