DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JAPD/recensement DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
removoff

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:06 (2013)    Sujet du message: JAPD/recensement DAEU A Répondre en citant

Bonjour à tous, il y a 2 semaines j'ai était à ma réunion d'information DAEU et ai choisi mes matières etc...

Aujourd'hui je reçois la liste des documents demandé ET je vois "attestation de recensement" je ne l'ai pas faite, c'est obligatoire ????

Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:16 (2013)    Sujet du message: JAPD/recensement DAEU A Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à votre question, je dirais que tout dépend de votre année de naissance. Je crois que la JAPD/JDC est obligatoire pour passer des examens avant l'âge de 25 ans pour toute personne née à partir de l'année 1983...avant cela, non.

Donc : si vous êtes né avant 1983 et avez donc plus de 30 ans, vous n'en avez pas besoin, si vous avez entre 25 et 30 ans, si j'en crois ce site : http://vosdroits.service-public.fr/F871.xhtml, vous n'en avez pas besoin non plus, je cite :

Citation:
Ce certificat est nécessaire pour passer les concours et examens d'État (dont le permis de conduire), avant l'âge de 25 ans.

Autrement, oui, ce certificat est nécessaire pour passer le DAEU.

Alecto

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 15:11 (2013)    Sujet du message: JAPD/recensement DAEU A Répondre en citant

Bonjour,

Il y a la JAPD oui, mais personnellement je ne l'ai pas faite et ça ne m'a pas empêché de pouvoir faire ma pré-inscription ; j'ai simplement envoyé deux photocopies de l'attestation de recensement ("Mlle machin a demandé son inscription sur les listes de recensement ; a été informée des conditions dans lesquelles il (elle) participera à l'appel de préparation à la défense") et ça a été suffisant. Je ne sais pas comment on se la procure si on ne l'a plus, mais tu dois pouvoir trouver ça sur le web. 

removoff

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 13:16 (2013)    Sujet du message: JAPD/recensement DAEU A Répondre en citant

Merci beaucoup à vous, j'y vois plus claire je vais demander de suite une date... bonne journée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:41 (2016)    Sujet du message: JAPD/recensement DAEU A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange