DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coucou :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamangel

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:27 (2013)    Sujet du message: Coucou :) Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis tombée (sans me faire mal Razz) sur ce forum par hasard hier en cherchant des témoignages de personnes ayant obtenues leur DAEU.

Une petite présentation quand même ^^

Maman solo de 3 enfants depuis quelques mois, j'essaie de me projeter dans mon avenir.

J'ai 27 ans, un vieux BEP compta en poche, sans réelle expérience professionnelle à part des stages... Et actuellement en recherche d'emploi je me retrouve au pied du mur. Tous les employeurs (ou presque) ne prenne qu'avec un BTS... Et pour se lancer dans un BTS avec mon niveau, c'est clairement pas faisable Razz

Ne comptant que sur moi-même je me suis lancée dans la recherche d'une formation qui pourrait me plaire, et c'est là que j'ai appris l'existence du DAEU. J'ai donc commencé à farfouiller sur la toile pour en savoir plus et surtout où faire ça.

Je suis dans un coin un peu "paumé" universitairement parlant Razz Mais une université de Toulouse propose le DAEU par correspondance, je suis à 1h de l'université quand je devrais me déplacer. Une aubaine pour moi qui suis seule avec mes enfants, dont ma dernière qui n'est pas scolarisée et qui est donc H24 avec moi.

J'ai d'abord eu connaissance du DAEU option a, littéraire... Sauf que moi et tout ce qui se rapproche à la littérature ben... Rolling Eyes Autant abandonner de suite Mr. Green Mais j'ai été ravie de voir que l'option b, plus scientifique, était proposé !

Me renseignant des conditions d'inscription, j'ai lu que je devrais passer par la case "mise à niveau", donc en route pour le pre-DAEU option b.

Les inscriptions ouvrent le 10 juin. Je partirai donc pour 2 ans de formation pour décrocher mon DAEU, et si tout se passe bien, je pense continuer avec objectif BAC+2 voir plus si affinité...

Dans quelle branche continuer après le DAEU ? Aucune idée... J'espère avoir un déclic durant ces 2 ans, savoir si je poursuis dans la comptabilité, ou si je bifurque sur une autre voix. L'avenir me le dira Okay

Bon... assez de blabla pour le moment Razz

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 13:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Péage de l'A10

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: Coucou :) Répondre en citant

Salut mamanangel ! Bienvenue ici.

Très motivée pour la remise à niveau alors ?

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2016)    Sujet du message: Coucou :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange