DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre avis sur mon projet professionnel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgana


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 5
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:52 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur mon projet professionnel Répondre en citant

Bonjour!


En parcourant le forum, j'ai lu un post d'une certaine "Fouinette" qui m'a fait comprendre que mon projet professionnel après le DAEU A était en partie compromis, alors je m'interroge... Je m'explique:


Mon intérêt pour le DAEU été d'obtenir enfin un BAC et de pouvoir rentrer un jour dans une école supérieure d'art, pour toucher au plus prêt mon rêve: devenir artiste peintre.


Mais dans le post que j'ai lu, il est dit que ces écoles ne prennent personne après 26 ans... Hors j'ai déjà 26 ans, et je vais vers mes 27.


Me reste alors les universités. Du coup je suis un peu perdue! Car les universités d'art n'est-ce pas trop général? J'en avais déjà visité une, et la plupart traite surtout l'art contemporain, art qui ne m'intéresse pas du tout! Qui ne me touche absolument pas contrairement à la peinture, le dessin, l'art qui n'a pas besoin d'une dimension moderne pour faire passer des émotions.


Les écoles supérieures d'art ne sont-elle pas plus spécialisées justement? Ce que je veux dire c'est que je pensais avoir le choix avec ce DAEU, mais j'ai l'impression que je ne l'ai plus!


Egalement, il existe quantité de cours dans les universités classiques (générales?), où l'on peut suivre à peu près tout ce que l'on veut. Matières générales, mais aussi d'autre comme l'art, ou les langues oubliées...etc. Mais bien souvent on peut avoir accès à ces matières sans le BAC.


Alors mon implication dans le DAEU est-elle bien utile? Moi tout ce que je veux c'est apprendre les rudiments de l'art pour toucher mon rêve au plus prêt! Et le fait de ne pas avoir ce fameux BAC m'a toujours bloquée!


C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis!


Pour infos j'ai un CAP Photo, un CQP cuisine, j'ai de l’expérience dans le service, et aujourd'hui, j'ai une place de rêve en restauration de collectivité, qui me permet de travailler à 35h et d'avoir toutes mes après midi et soirée de libre. (l'idéal pour passer un DAEU!).


Merci d'avance! Smile Smile Smile





Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Alecto


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mai 2013
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 13:25 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur mon projet professionnel Répondre en citant

Bonjour !

Alors, pour avoir moi aussi des projets d'avenir visant l'art (de mon côté c'est l'audiovisuel, depuis gamine je rêve d'être réalisatrice de cinéma), je me suis posée les mêmes questions. Alors oui, je pourrais étudier l'audiovisuel à l'université, mais d'après ce que j'ai pu lire/entendre, ces études sont plutôt théoriques et les grandes écoles de cinéma ne prennent pas une licence d'audiovisuel au sérieux (si on compare ladite licence avec un BTS métiers de l'audiovisuel, le choix est vite fait). Après, ça ne concerne que "mon" domaine, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le tien, hein !  Wink  Si je t'ai expliqué ça c'est surtout pour continuer avec ma réponse, qui est d'avoir fait un compromis entre les études universitaires et les écoles supérieures : j'ai choisi de faire un DAEU parce que dans tous les cas, sans baccalauréat, ça va être difficile de faire des études supérieures. Le DAEU reste un très bon choix et je me dis qu'avant de penser aux soucis que l'on pourra rencontrer après, il faut déjà régler le premier : le bac/DAEU. Renseigne-toi bien sur les licences et même masters en rapport avec tes projets d'avenir, même si c'est plus "général" qu'une école spécialisée, je pense que ça te sera tout de même très utile. 


P.S. : Désolée pour le texte un peu brouillon, je ne suis pas tout à fait réveillée.  Laughing


Revenir en haut
Morgana


Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 5
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 15:16 (2013)    Sujet du message: Votre avis sur mon projet professionnel Répondre en citant

Mdr non non mais merci au contraire! Je n'avais jamais pensé à explorer la liste des master et autres! Et puis tu as raison, sans BAC ça sera rien du tout de toute façon!
Et puis je pense que dans ton métier comme dans le mien, il nous faut de la pratique, de la vrai, donc faut espérer trouver ça ailleurs que dans les écoles spécialisées... :/ Pour ma part, en attendant je vais dans un atelier de cours de peinture ouverte au public. C'est un début pour "pratiquer", mais c'est un coup! Ca existe peut-être aussi pour l'audiovisuel?


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Votre avis sur mon projet professionnel

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com