DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test daeu À Isère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mars3813

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:41 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Bonjour à tous ! 

Voilà je me suis inscrit sur se site car en fin de semaine je vais passer le test pour l'entrée au DAEU A 
J'aimerais savoir si tout les tests sont pareil dans tout les fac ? Et que genre de question je peut me retrouver en anglais et français ? 

Merci  Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 10:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alecto

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 16:05 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Hello ! 

Comme je l'ai dit à une autre candidate, les tests ne sont pas les mêmes selon les facultés; la difficulté/le niveau varie, tout comme certains établissements ont plusieurs examens d'entrée (j'ai lu que je ne sais plus où il n'y avait pas que le français à passer mais également l'histoire et d'autres matières). En ce qui concerne le test de français pour le DAEU A, il semblerait que cela touche toujours aux analyses de textes, rédactions/dissertations. L'anglais c'est différent, du moins de mon côté l'épreuve n'est pas éliminatoire, il s'agit simplement de connaitre ton niveau et de te mettre dans une classe adaptée à celui-ci (ce que je trouve particulièrement bien). Du coup, si c'est la même chose pour toi, j'imagine qu'il y aura des questions pour tous les niveaux.

J'espère t'avoir un peu éclairé, mais cherche sur le forum des réponses à tes questions, tu n'es pas le premier à te renseigner sur le sujet. Wink 

Bon courage pour tes tests, et dis-nous comment ça s'est passé ! 

mars3813

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 19:51 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Salut
Merci pour ta réponse j'espère que pour l'anglais sa sera pas éliminatoires comme tu as dit parce que franchement je stress à mort rien que pour cette matière en français je pense que je vais gérer mais c'est se fichu anglais sa fait 6 mois que je révise avec assimil et je sait pas trop j'ai pris la bonne méthode ou pas enfin on verra 

Y a pas de souci pour le test je vous direz comment sa s'est passer Wink

mars3813

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 18:04 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

salut a tous 

voila aujourd'hui j'ai passé mon test de français 1 h j'avait des accord verbal à mettre ensuite j'avait 2 texte un sur saint exupery et une sur une argumentation sur l'amour  j'ai même pas eu le temps de faire l'argumentation sur le dernier texte faute de temps je suis dépite car cettait sur 8 pts et j'ai même pas fait une ligne vous pensez que ces mort ou pas ? je suis vraiment pas bien la tout ces mois de révision reduit en cendre.....  Sad

Roca

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:59 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Ces tests, dans certaines facs, permettent d'orienter vers une préparation au DAEU si le niveau n'est pas suffisant pour débuter directement en DAEU. Donc, dans tous les cas, il faut prendre cela positivement : le DAEU ainsi que le pré-DAEU sont des chances de reprendre des études.

mars3813

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 19:31 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

ué mais sa serait ragent de pas avoir etre pris parce que j'ai perdu les pédale moi la sa me fou la rage de 
savoir que je suis capable de suivre le DAEU et de pas me donné la chance de le suivre a cause d'un test en carton
pfffff

Roca

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 17:41 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Attends les résultats avant de te prononcer. Tu auras peut-être une bonne surprise.

Je suis aussi en stress en attendant les résultats et au final je n'ai eu que des bonnes surprises pour le moment.

Péage de l'A10

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 13:27 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Si au grand jamais, les résultats du test s'avèrent non-concluants ; je suis certain qu'un pré-DAEU est bénéfique. Mais attends les résultats comme te le conseille Roca.

Visiter le site web du posteur
Alecto

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:19 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

En cherchant des informations sur le DAEU je suis tombée sur pas mal de forums où des personnes disaient elles-aussi qu'elles ne le sentaient absolument pas, et la plupart ont été surprises d'avoir été prises directement en DAEU.  Okay  Je ne dis pas que tu l'auras forcément, je n'en ai aucune idée, mais tu pourrais être surprise du résultat. Ne te prend pas la tête plus qu'il ne le faut et tiens-nous au courant. Courage ! 

Zarah

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 17:53 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Moi aussi je me pose beaucoup de question sur les tests d'entrés, surtout en anglais vu que je n'ai pas fait d'anglais depuis des années :/    et par contre moi les tests sont seulement en septembre, du coup pas de pré-daeu, donc si je me loupe, c'est mort :/   *stress*

mars3813

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 20:07 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

merci de votre soutiens Smile j’espère vraiment que vous avez raisons samedi j'ai passer le test d'anglais et j'ai eu 75% de bonne réponse donc j’espère que sa sera suffisant pour les convaincres.... je vous tien au courant des que j'ai les résultats 

mars3813

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 18:23 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

voila j'ai la reponse : Avis défavorable. Mise à niveau conseillée 

Alecto

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 22:42 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Je sais pas trop quoi te dire. :\ Tu sais comment tu vas procéder du coup ?

lazy

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 10:25 (2013)    Sujet du message: Test daeu À Isère Répondre en citant

Ce n'est pas refusé il te conseille juste de faire une remise a niveau (pourquoi ne pas tenter le pré daeu? )
sinon si tu t'en sent capable tu peut quand même demander une inscription par contre tu va devoir travailler énormément mais si tu t'en donne les moyens tu peut y arriver  Mr. Green

Remise à niveau français/anglais commencé le 23/05/13.
Inscrite pour le pré-daeu a année 2013/2014
Certification voltaire en attente de date.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2016)    Sujet du message: Test daeu À Isère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange