DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aKa$ha totalement en panique ! :)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Deborah, je me rapproche (dangereusement) de mes 25 ans.
J'ai arrêté mes études en début de 1ere Littéraire (malgré de bons résultats sauf en maths/physique Laughing ) et j'ai ensuite passé un Certificat de Qualification professionnelle de vendeuse-conseillère en produits biologiques. Depuis cet âge-là je travaille dans ce secteur passionnant. J'ai eu la chance de pouvoir continuer à me former et apprendre durant ces années dans les domaines de l'hygiène de vie, nutrition, compléments alimentaires, etc, grâce à mes emplois.

J'ai arrêté mes études tout simplement pour ma survie psychologique. Je vivais chez ma grand-mère, avec une mère alcoolique qui ne m'a jamais élevé réellement... Donc continuellement dans la violence, etc, je vous passe les détails. Bref j'ai fait des bons aller-retour dans la dépression et suivre une scolarité normale n'était pas possible. De plus, je n'ai jamais supposé la structure scolaire classique (d'ailleurs j'avais tenté ensuite la 1ere L par le CNED, mais à la maison, impossible...).

J'ai bossé jeune, économisé et enfin pu à 20 ans me sortir de ce bourbier et avoir mon propre appartement. Bon depuis octobre j'ai déménagé et je vis avec mon compagnon ! Maintenant que j'ai pu reprendre ma vie en main et que je peux me reconstruire (ce qui prend du temps après tout ça malheureusement...) j'ai envie de pouvoir avancer et faire ce que je veux.

Ce qui m'a poussé à m'orienter vers le DAEU, c'est ma passion pour la musique déjà. J'aimerai à terme, effectuer une licence de musique / musicologie ou autre chose (pour le moment c'est flou encore) dans le domaine aussi bien artistique que technique de la musique. Sinon je m'orienterai peut-être vers les lettres ou des études de naturopathie... Je ne sais pas trop encore.

Je suis passionnée d'écriture également, ça a été très thérapeutique dans ma vie. J'ai donc entamé par le CNED depuis la rentrée dernière une formation professionnelle d'écrivain public. (Gloups c'est pas facile faut être irréprochable et j'ai toujours été une fainéante Laughing Laughing ).

J'ai donc envoyé ma candidature à l'université de Créteil il y a deux semaines pour le DAEU A. Je compte l'effectuer par le CNED car j'ai mon loyer à payer hein, donc impossible de lâcher mon boulot (que j'aime aussi donc bon... ^^).
Toujours pas de réponses... Je ne sais pas combien de temps ça prend, je suis en panique quant aux tests. A quoi s'attendre ? Comment ça se passe ? Quand on reçoit les courriers, c'est ok ? Ou bien ce sont les tests qui sont décisifs ? Trop de questions dans ma tête héhé !
Est-ce que si je suis prise j'arriverai à être assidue/sérieuse ? Etc, etc.

Et aussi, j'ai un boulot très physique et déjà des problèmes de dos donc je suis réaliste...

Voilà désolée de m'étaler mais au moins, c'est clair !! Embarassed

Bonne journée à vous tous !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Péage de l'A10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:01 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Salut Akasha,

Une musicologue, c'est cool. Le monde actuel aurait bien besoin d'en écouter un peu plus Wink .

Je suis moi même dans une configuration de travail / DAEU qui me paraît compliqué, mais la détermination est présente.
Je vois que le premier test est le 22 Juin à Créteil, donc pas de soucis sur l'attente de ton dossier. Appelle l'administration concernée au cas ou.
Sur les tests, je pense que Morlah pourrait t'aiguiller un peu plus que moi, les ayants elle passés ET matte les sujets du forum concernant ce sujet.
N'hésite pas à poster au fil des prochains jours, je pense que des réponses te seront apportées.

Visiter le site web du posteur
aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:37 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

A terme c'est la composition du chant et l'écriture des textes qui m'intéressent en priorité. Je débute en création de lignes de chant mais je fais tout à l'oreille sans connaissance de solfèges ! Donc je rame Razz Mais bon plein ont commencés comme ça ! (D'où le doute encore pour la licence car j'ai l'impression que globalement il faut un niveau de conservatoire pour y aller...)

Merci pour tes infos. Oui le 22 juin. Je me fixe jusqu'à la fin du mois pour attendre le courrier, après j'essaierai de les joindre. Par téléphone ça a l'air coton pour les joindre ! Et par mail ils balance la moitié du contenu des copier-coller... Ca fait un peu peur les facs, quoi !
Avant de m'inscrire j'ai retourné plus ou moins le forum ! J'ai regardé pour les tests effectivement. Mais ça a l'air de dépendre aussi des facs. 

Merci à toi en tout cas !

Péage de l'A10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:37 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Je ne sais pas si tu as lu la prise de bec, ne t'en fait pas; il n'y a pas de monstres ici  Laughing ou de comploteurs universitaires.

aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 18:41 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Ah non, ça j'ai pas lu ! J'ai regardé pour les tests, les impressions des gens, etc. C'est où la prise de bec ? (moi curieuse ? non !).

J'ai oublié de préciser j'ai demandé à prendre l'option histoire et philosophie au fait... ! Voilou

Péage de l'A10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:07 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

La prise de bec avec un troll. Même ce sujet les aspire Shocked
Si t'as pris histoire, on va souvent se croiser alors !

Pour les test, Morlah confirme que c'est avant tout pour permettre aux référants de jauger le niveau des élèves qui s'engagent, pour ensuite les affilier au DAEU ou au pré DAEU. Je pense que c'est le seul point commun entre académie car il est vrai que les tests diffèrent selon les universités (logique). Je vais en rechercher d'autres (des tests) pour une meilleure vue d'ensemble, je les posterai demain ou après demain.

aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:11 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Ahah, d'accord ! D'accord, donc faut quand même cartonner les tests ! (Personnellement je vise de le faire en un an Sad je croise les doigts). Ok ! Merci ! 

Péage de l'A10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:18 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Tu me donnes une bonne impression au niveau écrit, donc je ne vois pas pourquoi le reste n'irait pas Wink
Après, je ne pense pas que les tests soient le plus compliqué à gérer.

aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Smile Merci pour tes encouragements ! Je pense que dans mon cas c'est se rappeler de la méthodologie surtout (je suis loin d'être quelqu'un de méthodique en plus !) puis être régulière/studieuse ... Et tout le tralala ! J'espère bien !

Alecto

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:13 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Hello !

J'ai un peu de mal là, j'ai la tête dans le f*on, mais je vais essayer de répondre à tes questions !  Laughing

aKa$ha a écrit:
Toujours pas de réponses... Je ne sais pas combien de temps ça prend, je suis en panique quant aux tests. A quoi s'attendre ? Comment ça se passe ? Quand on reçoit les courriers, c'est ok ? Ou bien ce sont les tests qui sont décisifs ? Trop de questions dans ma tête héhé !
Est-ce que si je suis prise j'arriverai à être assidue/sérieuse ? Etc, etc.

Il me semble que ce sont bien les tests qui sont décisifs. D'après ce que j'ai pu lire, les tests et la "difficulté" varient selon les universités, effectivement. Par exemple, j'ai lu que dans x université il y avait un test de niveau dans quatre matières, alors que de mon côté il n'y a qu'un examen de français. Ensuite, j'ai parcouru des forums sur lesquels des personnes les ayant passé racontaient un peu comment ça s'était déroulé pour eux, et entre celle qui a été recalée au premier test mais qui a réussi à être prise en passant le suivant, celle à qui on a proposé un pré-DAEU, qui a refusé et qui a tout de même été acceptée, ceux qui le sentaient absolument pas et qui ont tout de même été pris (alors qu'ils précisaient bien qu'ils s'étaient retrouvés un peu "cons" devant leurs copies du fait de n'avoir jamais fait d'analyse de texte ou de dissertation), etc... Je ne pense pas que tu devrais t'en inquiéter à ce point. Donne-toi au maximum et montre leur que t'es capable de réussir (aussi bien devant ta copie que devant la personne que t'auras en entretien). Tu t'es tout de même arrêtée en première littéraire, certaines personnes qui ont réussi ces examens n'avaient même pas terminé leur seconde professionnelle. T'as pas l'air idiote, tu t'exprimes très bien et tu ne fais pas de fautes ! Wink Achète des cahiers d'exercices, bosse jusqu'à l'examen, remets-toi dans le bain quoi ! Je suis sure que ça se passera bien. Very Happy

aKa$ha

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 21:50 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'aimerai le faire en un an tant qu'à faire... !!!! Bah je vais revoir les bases + au cas où méthodologie de dissertation et résumé suivi de discussion et puis on verra bien, hein !
Merci pour tes conseils ! Et ton soutien !

Alecto

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 16:17 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Pas de souci ! Je sais ce que c'est que d'être totalement en stress, du coup...  Laughing

T'as des nouvelles pour ton inscription alors ?

aKa$ha

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Coucou ! Bah non toujours rien :/

Je zyeute mes mails (ils demandaient bien dans la pré-inscription si on consultait régulièrement...). Mais rien.

aKa$ha

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 10:48 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Toujours pas eu de nouvelles. Je crois que je vais leur envoyer un mail ... !

Péage de l'A10

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 13:20 (2013)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :) Répondre en citant

Tu peux les appeler directement je pense. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2016)    Sujet du message: aKa$ha totalement en panique ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange