DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Yo !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alecto

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:13 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir !

Comme l'indique le titre du message, je compte m'inscrire en DAEU A à l'université Paris Diderot - Paris 7 pour la rentrée 2013. Pour le moment (et après avoir contacté l'université à plusieurs reprises) je suis dans l'attente d'une réponse quant à ma demande de dérogation, car je n'ai pas d'activité professionnelle à justifier (mon état de santé ne me permettait pas de prendre part à la vie active). J'ai eu des réponses positives de la part des personnes que j'ai eu au téléphone, mais je suis tout de même inquiète... On ne sait jamais quelle va être la décision finale. Croisez les doigts pour moi ! D'ailleurs, si l'un ou l'une d'entre vous a déjà fait une demande de dérogation pour cette formation et a des informations à me donner, je suis preneuse ! 

Sinon, moi c'est C., 21 ans. J'ai officiellement arrêté mes études à partir du lycée mais ai suivi une seconde générale et une première littéraire via le CNED en inscription libre. Alors oui, comme on me l'a dit j'ai très certainement le niveau requis, mais ça ne m'empêche pas d'être un peu flippée. Ben ouais, ça fait quand même un petit moment que je n'ai plus de rythme scolaire, que j'ai perdu l'habitude des révisions et tout ce qui va avec. Mais bon, qui vivra verra. Si j'ai choisi le DAEU, c'est pour pouvoir poursuivre des études supérieures en langues (LLCE Japonais Majeure / Anglais Mineure). Ce que je veux faire par la suite ? Un métier dans lequel il n'y a que très peu de débouchés et qui ne demande absolument pas d'avoir cette licence, mais mes projets d'avenir sont quelques peu compliqués.  Mr. Green  

En ce qui concerne mes options choisies, il y a évidemment le Français obligatoire, l'Anglais, Lettres et Arts et Histoire Contemporaine. Des personnes pour me renseigner un peu sur ces matières au DAEU ? 

Voilà voilà, n'hésitez pas à venir me parler, je ne mords pas.  Okay

Dernière édition par Alecto le Dim 22 Sep - 09:34 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 10:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:07 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Je ne peux répondre à tes questions vu que je n'ai pas commencer le DAEU, mais bienvenue!!!!  Very Happy

deborahb

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 13:35 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Bon bah en fait je t'ai poser des questions inutiles sur ma présentation à moi lol!
pour le coup pour ta dérogation je ne sais pas, moi j'en ai pas eu besoin. Mais bon s'il on été positifs, c'est que sa devrait être bon pour toi !
Je sais pas si t'y est déjà aller, mais sa à l'air plutôt cool la bas.
Par contre fait attention à la fiche d'inscription que tu télécharge en ligne, avant aujourd'hui c'était celui de 2012/2013 et le prix du test d'entrée à changer aussi.
J'y suis aller encore une fois pour rien aujourd'hui. Bref j'raconte ma vie.
Bonne chance Chlo.

Péage de l'A10

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 14:58 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Salut Alecto, bienvenue, (Va falloir arrêter les filles, je suis le seul gars permanent Very Happy)

Si tu as eu des réponses positives, ne te tracasses pas outre-mesure.
ET SI, par un phénomène étrange, ta dérogation est refusée, tu peux te diriger vers la Mission Générale d'Insertion (MGI) Arrow http://www.esen.education.fr/?id=79&a=7&cHash=4267c88ff7

Visiter le site web du posteur
Alecto

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 18:46 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil ! Very Happy

deborahb a écrit:
Bon bah en fait je t'ai poser des questions inutiles sur ma présentation à moi lol!
pour le coup pour ta dérogation je ne sais pas, moi j'en ai pas eu besoin. Mais bon s'il on été positifs, c'est que sa devrait être bon pour toi !
Je sais pas si t'y est déjà aller, mais sa à l'air plutôt cool la bas.
Par contre fait attention à la fiche d'inscription que tu télécharge en ligne, avant aujourd'hui c'était celui de 2012/2013 et le prix du test d'entrée à changer aussi.
J'y suis aller encore une fois pour rien aujourd'hui. Bref j'raconte ma vie.
Bonne chance Chlo.

Haha, j'ai rédigé ma présentation après avoir répondu à la tienne, c'est juste moi qui ne fais pas les choses dans l'ordre.  Very Happy  
Et donc oui, tu auras 24 ans l'année des examens, du coup tu n'as pas eu de justificatifs à fournir. J'avais zappé ça. 
Non, je n'y suis pas encore allée, du coup j'irai très certainement aux portes ouvertes. Smile 
J'ai vu qu'ils mettaient du temps à mettre le site à jour du coup j'ai demandé à ce qu'on m'envoie le dossier d'inscription directement chez moi ! 

Péage de l'A10 a écrit:
Salut Alecto, bienvenue, (Va falloir arrêter les filles, je suis le seul gars permanent Very Happy )

Si tu as eu des réponses positives, ne te tracasses pas outre-mesure.
ET SI, par un phénomène étrange, ta dérogation est refusée, tu peux te diriger vers la Mission Générale d'Insertion (MGI) Arrow http://www.esen.education.fr/?id=79&a=7&cHash=4267c88ff7

T'inquiète pas va, il reste encore un peu de temps pour que du soutien masculin débarque !  Laughing  
Merci pour le lien, j'irai zieuter ça si "par un phénomène étrange, ma dérogation est refusée" (pour reprendre tes mots). Je vais tout de même essayer de suivre vos conseils et de ne pas trop flipper d'ici que j'ai la réponse (faudrait pas non plus partir défaitiste avant même qu'ils aient reçu le courrier  Rolling Eyes ). 

Alecto

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 21:44 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Yo les enfants !

Juste pour vous dire que j'ai reçu un e-mail de Paris 7 dans lequel on me dit que "ma demande de dérogation est à la signature". Je ne sais pas vraiment si ça veut dire qu'elle a été acceptée mais qu'ils attendent la signature du président de l'université, ou si elle a été balancé audit président et que c'est en attente de lecture et -peut-être- de signature (je dis ça parce qu'au final, c'est peut-être pas le président qui lit toutes les dérogations et les accepte /refuse de son propre chef, ou si c'est une tierce personne qui l'a lu et acceptée). 

Voilà voilà  Okay

Péage de l'A10

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 16:25 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Alecto a écrit:

Yo les enfants !
"ma demande de dérogation est à la signature".

Ça veut dire que c'est tout bon ! Okay

Alecto

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 16:15 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

J'espère que tu ne me donnes pas de faux espoirs, sinon... Sinon.  Evil or Very Mad  

Anyway, j'ai toujours pas de nouvelles mais c'est pas étonnant avec les jours fériés tout ça. J'espère tout de même en avoir de bonnes d'ici la fin de la semaine.

P.S. : J'ai reçu un autre e-mail le lendemain dans lequel la nana me disait qu'elle allait "essayer de faire signer par les deux personnes concernées aujourd'hui" (aujourd'hui = vendredi dernier)

Laure

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 14:13 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Je pense que ça veux dire que c'est bon!!!!

Alecto

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:06 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Dérogation... acceptée.  Okay

Laure

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:05 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Okay  Super!!!!

Péage de l'A10

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:20 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Alecto a écrit:

Dérogation... acceptée.  Okay
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Alors !

Péage de l'A10

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:21 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Alecto

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:30 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Héhé, merci ! ^_^ 

Et dommage que tu sois pas à Diderot Péage, on aurait pu se refaire la scène.

Péage de l'A10

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 18:39 (2013)    Sujet du message: Yo ! Répondre en citant

Déjà sur le forum, si tu veux de la bataille dialectique ninja !? Je suis ton homme !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: Yo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange