DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel DAEU pour continuer dans le commerce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ceciiile

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:18 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis actuellement sans emploi et vais devenir maman dans quelques mois.
N'ayant qu'un BEP, je souhaiterai m'inscrire au DAEU pour avoir le niveau bac et ne plus être freinée par la suite pour mes recherches d'emploi.

Mon domaine est le commerce et j'ai beau chercher sur internet quel daeu correspond mais je ne trouve rien à ce sujet Sad

Quelqu'un aurai t-il cette réponse à me donner?

Je vous en remercie d'avance.

Cécile

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Mai - 17:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alecto

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 08:56 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Bonjour ! Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse !  Very Happy  

Pour répondre à ta question, à vrai dire je n'en ai pas la moindre idée... Tout ce que je peux te dire c'est que les personnes de mon entourage qui ont étudié le commerce à l'université sortaient d'un cursus scientifique. Tu as regardé la brochure d'inscription de ta faculté ? En ce qui concerne Paris 7 (qui n'a visiblement pas de licence "Commerce") j'ai : "DAEU A : Licences Arts Lettres et Langues, Sciences humaines et sociales, Droit Economie et Gestion / DAEU B : Licences Scientifiques" Je te donne des exemples de licences préparées à Paris 7 listées avec le DAEU B parce que "Licences Scientifiques", c'est vague : Chimie, Enseignement, Information et Communication Scientifique, Informatique, Mathématiques, Physique... Par "déduction" je dirai que le A me semble correct, mais regarde peut-être s'il y a des "critères" en licence de commerce dans les universités qui en proposent une (admettons "baccalauréat scientifique conseillé", ce genre de trucs).

Edit : http://www.lemonde.fr/education/article/2011/02/09/quel-bac-pour-quelles-fi…
J'ai lu l'article en diagonale mais apparemment le commerce est cité pour toutes les filières... 

ceciiile

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 09:47 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Merci pour ta réponse!
J'ai regardé sur la brochure mais il n'y a rien sur le commerce.
Il est noté la même chose que tu m'as écris.
Je vais m'y rendre ce matin ça sera plus simple!!

Péage de l'A10

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:14 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Salut ceciiile !

Je ne sais pas ce qu'a donné ta rencontre de ce matin; tu as une explication brève ici des filières :

Arrow http://www.daeu.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&a…

Je pense malgré tout que le cursus scientifique du DAEU B semble plus approprié pour le commerce vu le nombre de bac S dans ces filières (tout dépend de ce que tu veux y faire, gestion etc cetera.)

Visiter le site web du posteur
Alecto

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 15:59 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Tu as été te renseigner du coup ? 

Je viens de demander à un ami qui a eu un master en commerce et d'après lui, le mieux entre L et S c'est la scientifique. Je cite : "En littéraire t'as beaucoup trop de lacunes en maths à rattraper". 

ceciiile

MessagePosté le: Mar 14 Mai - 20:57 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

Bonsoir, alors je n'ai pas été a l'université directement je suis passée par un conseiller de pôle emploi qui m'a dit que le plus logique serai le A.
Il m'a donné le dossier d'inscription mais je vais appeler ou me rendre a l'université demain parce que j'ai besoin de savoir aussi comment ça se passe en cours a distance.
Je vous dirais ça demain Smile

Péage de l'A10

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 17:11 (2013)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce? Répondre en citant

un conseiller de pôle emploi qui m'a dit que le plus logique serai le A.

Laughing On est deux sur ce post à dire le contraire.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Quel DAEU pour continuer dans le commerce?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange