DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esther_

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 04:16 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Bonjour, je suis sur le point de m'inscrire pour le DAEU A sur Rouen mais j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas réponses sur internet.

Tout d'abord j'aimerai savoir si en tant qu'élève au DAEU on obtient le statut étudiant ? Si on a le droit aux logements étudiants du Crous ? Si on peut obtenir une bourse ? Et bénéficier de la mutuelle étudiante ?
Je serai mariée au moment ou je commencerai l'année scolaire, je me demande si cela interfère aussi dans les bourses, logements etc ?

Également, a quoi correspondent les tests d'entrées ? Je vis encore a l'étranger et c'est pas facile pour moi de me procurer documentations, livres etc.
J'ai vu sur le forum qu'il y avait deux exemples de tests ( français et anglais) est-ce que les tests d'entrées correspondent a cela ? Seulement deux matières, français et anglais ? Et du même type que ces deux exemples ?

J'espère que quelqu'un saura me répondre Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 04:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Péage de l'A10

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 12:08 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Salut Esther,

Il y a une réunion d'information le Lundi 10 juin 2013
à 10h00 (Rouen)
--> Centre de Formation Continue, 17 rue Lavoisier 76821 Mont-Saint-Aignan (salle de réunion n°1, rez-de-chaussée)

Pour L'univ de Rouen, tu auras 4 Tests de niveau (français, anglais, histoire et géographie). Pour le statut étudiant je ne pense pas, car le DAEU est considéré comme une formation au sein de cette faculté. Si tu es sans-emploi, tu peux être financé par le Conseil Régional de HN. Après je peux me tromper, tu obtiendras plus de réponses claires et précises au moment de la réunion ou en contactant l'univ' (Il y a des différences entre académie) : Contact : Mme MME BOLZER LAURENCE à Mont Saint Aignan (02 35 14 60 67) ou Mlle MLLE GILLES STEPHANIE à Evreux (02 32 29 15 31).

Les test permettent aux responsables de la formation d'évaluer ton niveau de départ et de te donner des conseils d'orientation (Faire un pré-DAEU ou le DAEU dans la limite des places dispos). Les tests que j'ai posté se rapprochent de ce qui se fait actuellement.

Visiter le site web du posteur
Esther_

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 13:36 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations. A quel moment s'engage t'il a nous prendre ? Je vis actuellement à Buenos Aires, et je vais revenir pour ca. C'est un départ que je dois planifier à l'avance (maintenant) j'aimerai pas revenir pour rien. 

Péage de l'A10

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 14:10 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Ouais, tu es dans une situation délicate, en effet. Après, il faut que tu saches au fond de toi si tu es prête à vivre un moment en France; les perspectives pour toi et ton mari en cas d'échec. Rouen sélectionne donc, avec un test d'entrée en formation, qui se fera selon moi entre mi septembre et début octobre (La date clôture des inscriptions se faisant le 6 Septembre). Tu as des attaches à Rouen ?

Esther_

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 16:55 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Oui ma famille, et c'était prévu que je rentre en septembre depuis un moment. Aussi j'attend de pouvoir etre admissible au DAEU depuis 3ans, donc je suis plus que prete Very Happy

Péage de l'A10

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 17:16 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Le mieux est de constituer à distance avec ta famille le dossier d'inscription, ET que tu contactes une des référent(e)s par mail afin d'exposer ta situation.

morlah

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:23 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Salut Esther, c'est le statut : Stagiaire de la formation continue. Pas étudiant. Pas de droits sur la bourse, logement universitaire, pas de sécu étudiant, que dale... Moi ils m'ont fait une carte étudiante, qui me sert seulement à acceder à la bibliotèque de l'université. Je l'utilise pour les réductions SNCF et autres. Si tu es inscrite au Pôle emploi, comme Péage de l'A10 l'a dit, tu peux bénéficier de l'aide du Conseil régional. Sinon, c'est à tes frais. Il faut bien réfléchir, suivre des cours, sans rentrée d'argent. La vie de famille, les trajets..

Péage de l'A10

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 18:41 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

morlah a écrit:

Salut Esther, c'est le statut : Stagiaire de la formation continue. Pas étudiant. Pas de droits sur la bourse, logement universitaire, pas de sécu étudiant, que dale... Moi ils m'ont fait une carte étudiante, qui me sert seulement à acceder à la bibliotèque de l'université. Je l'utilise pour les réductions SNCF et autres. Si tu es inscrite au Pôle emploi, comme Péage de l'A10 l'a dit, tu peux bénéficier de l'aide du Conseil régional. Sinon, c'est à tes frais. Il faut bien réfléchir, suivre des cours, sans rentrée d'argent. La vie de famille, les trajets..

Bon voilà, là c'est clair au moins Laughing

Esther_

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Super ! Ca répond a toutes mes questions. Merci beaucoup pour toute l'aide. Une derniere question concernant les tests d'entrées, Ils ont genre 20 places a offrir et ils vont prendre les 20 eleves qui on eu les meilleurs resultat au test ? Ca ce passe comme ca ?
Est-ce qu'il existe un livre, ou un site internet pour s'entrainer ? Se preparer ?

morlah

MessagePosté le: Dim 12 Mai - 21:07 (2013)    Sujet du message: Besoin de renseignements Répondre en citant

Ce n'est pas une compétition, je pense que c'est déjà pour voir si t'es capable où non de suivre direct en DAEU, pas du tout ou en apprentissage avec le PréDAEU. Moi jsuis allée en touriste à l'entretien sans avoir à faire de tests. Ca doit dépendre des facs. Pour les livres, j'ai pris "OBJECTIF BAC 1ere S et Terminal S" ce qui est bien, c'est qu'ils sont aussi en pocket et fiches résumés détachables à prendre partout sur soi. Et j'avais trouvé à la Fnac des livres spéciales DAEU : http://recherche.fnac.com/c131188/Objectif-Daeu 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2016)    Sujet du message: Besoin de renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange