DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blackhelmet

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:29 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous, comme stipulé dans le titre, je suis un ancien du DAEU A, université d'Evry en région parisienne. Si je me suis inscrit sur votre forum, c'est que j'ai vu un grand nombre de personnes l'obtenir et laisser tomber par la suite. Et pourtant, oui il y a une vie étudiante après le DAEU.
Pour ceux qui voudraient obtenir des infos sur la suite de leurs études en matière juridique, j'y répondrais avec plaisir, si bien sur vous m'acceptez en tant "qu'ancien".
Si cela se passe toujours comme avant, vous allez bientôt passer l'examen blanc, alors je vous souhaite bon courage et bien sur une excellente année 2013.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 15:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carine811

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:50 (2013)    Sujet du message: intéressée par tes conseils Répondre en citant

Bonjour,

Habitante en Essonne, je vais m'inscrire en Avril pour un DAEU A
J'hésite entre la Sorbonne Nouvelle ou Evry
Je compte faire mes études par correspondance car je travaille
Peux tu me dire comment cela s'est passé pour toi ? Quelles sont les principales difficultés ?
As tu fait par correspondance ?
Cela fit il longtemps que tu avais arrêté les études ? et les partiels comment cela se passe ? 

Désolée je te pose plein de questions mais c'est intéressant d'avoir une expérience  Smile

Merci d'avance 
Very Happy

Roca

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:55 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut Blackhelmet. J'ai moi aussi passé mon DAEU à la fac d'Evry. Je faisais partie de la promo 2008/2009, et toi ?

J'ai ensuite fait une licence d'économie, toujours à la fac d'Evry (L1 en 2009/2010, L2 en 2010/2011 et L3 en 2011/2012) et suis actuellement en M1 à l'IUFM (pour devenir professeur des écoles).

Bonne année à vous.

blackhelmet

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:00 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

A Roca...car c'est le pus court moi c'était en 2007-2088 maus tu m'as battu  au niveau du droit, je ne suis malheuresement qu'en L2, bon j'avoue en 2008-2009, ce fut une année pour rien vuq ue là ou je bossais, cela fermait et c'est à ce moment que j'ai eu le plus de difficultés à concilier les études de droit et l'année dernière, une opération du genou en janvier et en septembre une hospitalisation pour intoxication médicamenteuse, c'était mal barré. En tout cas félicitations,à l'époque j'entendais dire qu'un DAEU ne permettait pas de bien suivre dans le supérieur, comme quoi, il ne faut pas croire les médisants.

A Carine811,j'ai repris les étuides à 38 ans, je n'avais qu'un niveau bac D, mais au préalable, j'ai compensé mon point faible qui étaient les maths (alors que maintenant j'adore cela), mais j'ai tout repris de la 5 eme à la terminale, résultat pour le DAEU A, j'ai eu 19.5 (trop d'entrainement semble t'il Mr. Green ). Donc oui avec le CNED, j'ai bien apprécié leurs fascicules. Et donc la principale difficulté, c'est quand même la solitude.
Pour le moment, j'avance tranquillement la L2, mais comparée à la L1 que j'ai trouvé difficile, j'ai trouvé pire, lol

Roca

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:04 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il n'y a pas de mal, tu fais les choses à ton rythme, d'autant que je pense que le droit est infiniment plus difficile que l'économie (mais bon, tout ça est affaire de goûts). J'applaudis ta persévérance et tes choix, tu es très méritant. Je suis ravie de voir que d'autres se sont lancés dans l'aventure de la licence post-DAEU.

Si tu as eu le DAEU en 2008 nous nous sommes manqués de peu ! Very Happy J'ai sans doute eu de tes camarades ré-effectuant une année dans ma promo 08/09.

Te souviens-tu des noms des profs ? 

blackhelmet

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Non je ne suis jamais venu en cours, donc pas la moindre idée, je n'étais présent qu'aux examens blancs et le "vrai" de vrai, je suis content aussi de voir que les personnes poussent plus avant, le DAEU n'est qu'une porte qui s'ouvre...

carine811

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:06 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour ta reponse 
Donc si je comprend bien, tu t'es inscrit
A l'université d'evry pour passer les exams 
mais t'as suivi les cours par le cned ? 
C'est pas trop dur ? 

blackhelmet

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 08:26 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Exact et non, d'ailleurs c'était même préférable car j'ai tout bosser sans tenir compte des conseils des profs. En math par exemple, le prof avait promis de donner les dérivés en support de l'examen et résultat, les éléves ne les ont pas appris, contrairement à moi.....et le prof a "oublié" de les fournir, les autres étaient paumés et moi je répondais tranquillement aux questions lol

carine811

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:07 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Very Happy Bonjour 
Je me demandais si tu me recommendreais
L'université d'Evry ? 
Je dois aller aux portes ouvertes mais 
j'aimerais bien avoir ton ressenti 
Parce que j'hesite en fait entre evry et 
la sorbonne nouvelle 
Merci en tout cas de ton partage 
Cela me rassure  Smile

blackhelmet

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:11 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

J'avoue humblement ne pas m'etre posé la question, Evry était proche, pratiquait le DAEU A. A tout hasard et sans savoir si la personne y travaille toujours, voila qui peut te servir:
pascale derive (pascale.derive@univ-evry.fr)
Pascale Derive
Secrétariat du DAEU(A)
Université d'Evry Val d'Essonne
Tel. : 01 69 47 78 47

carine811

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 09:27 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci pour l'info Very Happy
En fait je vais aller aux portes
ouvertes et je verrais bien 
Les inscriptions sont à partir d'avril
Ça laisse le temps ! Lol! 
Mais la proximité est peut être l'idée  Very Happy

Roca

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:49 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce n'est plus Pascale Derive mais Christine Carpentier Sirot. Les contacts sont à trouver sur le site de l'université d'Evry.

A Evry les cours ont lieu 4 fois par semaine de 18 à 20h.

carine811

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Vu mes horaires je ne pourrais pas 
aller en cours 4 fois par semaine donc
C'est pour ça que je veux passer par
les cours à distance. 
Concernant les partiels tu les passais à
Evry ? Le soir ? 
Désolée de te poser autant de questions
Very Happy

Roca

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il y a un examen blanc en janvier durant durant 2 jours à Evry (c'est blanc donc pas obligatoire), et l'examen final en juin pendant 2 jours aussi...mais ça tu es obligée d'y assister quelle que soit la fac.

carine811

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 20:05 (2013)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Je pense que si je dois y aller si peu
Ça devra aller  Very Happy
Pour le français et l'anglais
, est qu'il y a oral et ecrit ou juste ecrit ? 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange