DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

nouvelle besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carine811

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:35 (2012)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai pris un maximum de renseignements concernant le DAEU A. Cependant, je ne comprends pas si je dois suivre les cours uniquement via le  CNED ou si je dois suivre les cours au cned et d'autres à l'Université ?

Je ne suis pas inscrite car l'année à déjà commencé et je ne sais pas si je peux m'inscrire en cours d'année ou si il est préférable d'attendre la fin de l'année scolaire ?

J'ai 46 ans, salariée, et je fais cela pour ensuite passer une licence d'anglais via les études ou une vae.  Je me demande si certains d'entre vous pourrait me conseiller et me parler de leur parcours ?

Merci pour votre aide  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 14:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catherine

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:04 (2012)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils Répondre en citant

Bonsoir Carine

Je ne peux pas te renseigner, car je prépare le B.

Cependant, normalement on peut soit suivre via le cned, soit directement en fac , certains font des cours en fac et une autre partie par correspondance.

Le mieux serait que tu téléphone à la fac le plus proche de chez toi. Ou même au cned tu auras les infos en direct .

En tout cas , bon courage .

biz..

carine811

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 23:13 (2012)    Sujet du message: Daeu a Répondre en citant

Very Happy Merci pour ta reponse
Je vais aller aux portes ouvertes de 2 
Universites pour prendre des renseignements
Et toi comment fais tu ? Poa correspondance ?
A la fac ? Par le cned ? 

Catherine

MessagePosté le: Lun 31 Déc - 21:56 (2012)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils Répondre en citant

Bonsoir Carine

là, je me prépare toute seule ( j'ai des livres scolaires )( cd-rom) ( sites scientifiques sur le web )
je reprends contact avec la fac vers mars à peu près pour avoir les dates de réunion daeu ainsi que les tests à passer.

Normalement français maths, auront lieu à la fac de Chambery, pour ce qui est de la chimie et svt dans mon cas , cela dépend du nombre d'inscrit .
Si pas assez d'inscrit ces deux matières auront lieu par correspondance.

Perso je préfère en direct. On a un échange prof-élève, puis ya aussi le contact  avec les autres étudiants. C'est quand même plus sympa .

On verra je viendrais donner des infos le moment venu Smile

Les portes ouvertes, oui c'est vraiment le truc qui permet d'avoir toutes les infos . Tu viendras dire !!!!

nous sommes le soir du 31 , je te souhaite une bonne soirée. Pour ma part tranquillou chez moi , chui pas trop réveillon lol !!!

biz amicale !!

carine811

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:28 (2013)    Sujet du message: Daeu a Répondre en citant

Bonjour !

Bonne année  à toi et tes proches. Je suis egalement adepte des reveillons 
calmes  Confused
Je te tiendrais au courant pour les portes ouvertes 
Et on reste en contact pour s'aider au cas de besoin 
Very Happy
Biz 

Roca

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 15:11 (2013)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour à vous et bonne année !

Alors, pour le choix des cours via le CNED, la fac ou les deux, je dirais que cela dépend de ton caractère et de tes impératifs.
Si tu es très indépendante et cumules les impératifs, je te laisse imaginer les innombrables avantages des études à distance.
Si tu ne le sens pas trop, que tu as besoin d'aide, qu'on te pousse, d'une sécurité en somme, alors les cours à la fac sont quand meme beaucoup plus indiqués.

Personnellement, j'avais fait le choix des cours à la fac. Ma fac proposait les cours le soir, de 18 à 20h, 4 fois par semaine. C'était la meilleure solution pour moi qui ne sais pas me mettre au travail toute seule et participe très volontiers en cours. 
2-3 filles inscrites à distance dans ma promo cette année-là étaient venues avant les partiels blancs de janvier demander des informations aux profs, et,ces derniers les ayant invitées à assister à un cours, elles se sont rendues compte du niveau exigeant des bouquins du CNED et ont fini par s'arranger avec le secrétariat pour suivre les cours avec nous jusqu'en juin. Voilà le seul écho que j'aie pu avoir du DAEU via le CNED.

En tant que future prof (je suis en M1 métiers de l'enseignement), ça ferait tache de ne pas valoriser les cours en présentiel, je ne suis donc peut-etre pas la plus indiquée ici pour parler des cours à distance. 

PS : pardon pour les accents, mon clavier virtuel a des ratés.

carine811

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 16:11 (2013)    Sujet du message: fac ou cned Répondre en citant

Bonjour,

Et merci pour ces explications.

Je dois me rendre à 2 portes ouvertes afin de voir quelles sont les meilleures options pour moi.
Je travaille et je ne suis pas sure de pouvoir me libérer. C'est pour cela que je m’intéresse au cours par correspondance.
Mais c'est à voir  Smile

Catherine

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 18:12 (2013)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils Répondre en citant

Bonjour Carine
merci pour les souhaits Smile
L'année 2013 est en route , on poursuis les efforts !!!

Pas de soucis pour s'entraider, ne serait ce que se tenir au courant de nos évolutions respectives.

biz à toi et a bientot .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: nouvelle besoin de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange