DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

En prépa daeu B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catherine

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:15 (2012)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonjour
Autodidacte, j'ai rouvert livres et cahiers.

J'avance bien . Projette de rentrer pour la session 2013-2014 à la fac de Chambery.

J'aimerais échanger sur notre parcours , et bien entendu s'apporter une aide mutuelle.

Les matières que je travaille, math, chimie, français, svt.

Au plaisir de vous connaître.

biz Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 12:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chrys033

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 20:04 (2012)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

bonjour,
Je suis en cours depuis octobre. Moi le conseil que je donnerai c'est renseigne toi bien sur le programme de cette fac et le niveau demander.
Moi par exemple j'avais réviser beaucoup le français pour passer le test de niveau: résultat on a philosophie et pas français Wink

Catherine

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:41 (2012)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonsoir Chrys

Tu parles de la fac de Chambery ?

J'avais pris des renseignements , le programme daeu B, on a obligatoire Maths et Français, en ce qui concerne les options pas beaucoup de choix , physique, biologie, chimie pour cette fac .

En ce qui concerne les tests, Maths et Français .

En ce qui concerne le niveau des tests, il ne peut être supérieur au niveau que l'on va recevoir !!
De toute façon je travaillerai aussi loin que le temps me le permettra Smile Pour le moment j'aborde les notions de niveau 1er S en math et idem pour la chimie.

SVT, je termine le niv seconde, encore qq trucs a voir.

Je continue de travailler régulièrement, j'avance bien Smile , après on verra ou cela me mène question niveau !!!

Tu prépares quel Daeu et ou ? j'espère que tout se passe bien pour toi , bon courage!!

biz à tous et à bientôt !! Very Happy

chrys033

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 21:55 (2012)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

non moi je suis en cours à Bordeaux mais c'est vrai que partout j'avais vu français donc j'ai réviser l français figure de style ect. Et finalement ça a été un peu la surprise! Je sais que chaque facs fait un peu " à son idée" . C'est pour ça que je te conseil d'y aller parler avec un des responsable pédagogique, pour ne pas avoir trop de surprise le jour J.

Catherine

MessagePosté le: Jeu 2 Mai - 21:59 (2013)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonsoir
je passe pour donner des nouvelles.
Je continue ma remise à niveau en autodidacte , j'ai pris contact avec la fac de Chambery, pour le moment j'attends les dates pour la réunion d'information .

Est-ce qu'il y aurait des gens qui prévoient de passer le daeu 2013-2014 à Chambery ?
Je prépare le B .

En passant je félicite péage A10 pour sa reprise du forum, on dirait que le forum commence à se réveiller !!! cool !!! Smile

A bientôt les gens Okay

Péage de l'A10

MessagePosté le: Sam 4 Mai - 14:22 (2013)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Merci pour ta petite attention Embarassed . Ce forum est très important, vraiment.
On va essayer de parfaire le forum, les catégories dans les jours à venir.

En espérant que ta remise à niveau se passe pour le mieux.

Visiter le site web du posteur
Catherine

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 17:56 (2013)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonjour les gens !!

je viens donner un peu de nouvelles Cool

Finalement après avoir étudier les avantages et inconvénients à étudier à la fac de Chambery ( cours du soir jusqu'à 21h , et retour pas avant 23h30 car pas de train avant ) je me suis tournée vers la fac de Grenoble.

Je ne raisonne pas en terme de distance mais de temps, faut 1h30 à 2h suivant les correspondances pour aller à Grenoble !!! alors.... Rolling Eyes

Me vl'a à surfer sur le site de L'université Joseph Fournier , et de cliquer sur DAEU B ...et de lire qu'il faut faire une pré-inscription  en ligne, du coup le lis que le site propose des test en ligne... Rolling Eyes bon !!!! il est 19h30 .. allez je me lance franco!!!!

je lis bien les consignes: test chronométré, si retour en arrière point en moins... ouch Shocked bon allez j'y vais.........
Le test est de niveau deb 1ere scientifique ...

je commence donc par le test de math....moui...moui...au bout de 27mn et 49s je valide.. je lis le résultat : 70% ..bon j'ai pas zéro !!! Wink

je me lance ensuite dans celui de français... terminer au bout de 51mn... ensuite on me propose un rendez vous.. le 3 juillet à14h40!!!

si les tests sont juger suffisamment  bon je suis acceptée en daeu , s'ils sont jugés faibles proposition de remise à niveau, et s'ils sont juger tres faible proposition de remise à niveau par un autre organisme que la fac ( cned, greta )

Si mon niv est jugé suffisant je rempli un contrat de formation et je paie les frais du DAEU B .

ensuite inscription administrative au DLST ( c'est chez eux que se passe le DAEU B )

Bon voila ou j'en suis !!!!!

Comme vous pouvez le constater tout à changer tres vite !!

oui oui je vais faire le trajet grenoble albertville 4 fois par semaine , ba en train trop cool !!!! Cool

ce qui me plait dans la fac de Gre, c'est qu'il y a un prof pour chaque matière, a chambe je devais faire la chimie par le cned!!

donc voila du coup si je suis accepté !!! daeu à Grenoble !!!

horaires des cours un jour sur deux : lundi/13h30...16h30 mardi 17h30 /20h30  mer comme lundi, et jeudi comme mardi ... ven no cours Cool

voila les petites nouvelles !!!! Cool

bon je retourne dans mes bouquins, les tests sont passés mais il reste le daeu à obtenir...

A bientot les gens Okay

Catherine

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 20:28 (2013)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonsoir les gens

Voila je suis allée comme prévu a mon entretient au SFCAA( c'est lui qui gère les inscription au Daeu B )
L'entretient à duré 1h environ. J'ai eu mes résulats , ceux que je connaissais 70% en math  et 87% en français . Je n'avais absolument pas travailler le français . Jamais depuis que je me prépare , juste qq notions d'orthographe . Donc agréablement surprise.

On m'a donc confirmé que suivant ces résultats j'étais accepté en Daeu B . J'étais vraiment heureuse !!!!

Donc je vais faire mon Daeu à l'université joseph Fourier , au Dlst plus exactement ( département, licence science et technique )

je commence les cours le 23 septembre 2013.
Je ne sais pas encore si je fais les 4 matières en présentiellel ou 2 à distances (avec cours en présentiel toutes les 3 semaines )

La drôle de nouvelle que j'ai appris aujourd'hui , c'est que si au 23 septembre je suis inscrite comme demandeur d'emploi, la région Rhône Alpes prend en charge apparemment la "totalité " du Daeu.. Shocked heu.....je lui est fait répété deux fois...Il s'agit d'un accord passé avec la région Rhône alpes et le SFCAA , donc rien à voir avec l'ANPE.... bon on verra je vous dirais au moment de l'inscription définitive deb septembre ce qu'il en est .

Pour le moment je suis pseudo-inscrite, mais l'inscription dossier et pièces à fournir aura lieu deb septembre..

bon voila !!!! cool non ?

Maintenant deuxième étape assimilé les cours Wink

biz à tous !!!!!!!!

Catherine

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 23:09 (2013)    Sujet du message: En prépa daeu B Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Ca y'est j'ai commencé les cours le 23 septembre.

Toutes les 3 semaines je vais au 4 matières et les deux autres semaines je vais juste au french et au math.

Ben c'est sympa, j'aime beaucoup le campus de gières, super bien fourni en bibiliothèques, buralistes, cafète..une vrai petite ville.

On est pas mal , et les cours ça va tres tres vite !!!

pour le moment ça va, je me suis bien préparé donc pas trop de difficulté. On verra pour la suite!!

Les profs sont un peu flippant, il parait que d'ici decembre la moitié se seront découragés, super pronostic !!!

parait que chaque année c'est comme ça !!!

bon je vous tient au courant!!

bises à tout le monde !! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2016)    Sujet du message: En prépa daeu B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange