DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
janeso

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:27 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Bonjour,

Après bien des recherches infructueuses je me permets de venir poster une petite question ici.

En septembre prochain j'ai pour but de me lancer dans une préparation au DAEU ( Diplôme d'Accès aux Études Universitaires ) mais avant cela je dois passer des tests d'évaluation ( si j'échoue pas de formation ).
Il y a deux tests, un en anglais, l'autre en francais ( DAEU A mais ca vous savez ). J'ai arrêté l'école après la 3ème, sans même avoir obtenu mon Brevet... c'est pour dire.
Mon niveau en francais est bas: orthographe, grammaire, analyse de texte, rédaction etc ....
Mon niveau en anglais est lui catastrophique, une moyenne générale de 3/20 au collège.

J'ai apellé l'université où je compte faire cette formation pour demander des renseignements sur le niveau des épreuves, verdict: niveau seconde. Et aucune info sur la nature des tests. De plus ils ne proposent même pas de pré-DAEU si le niveau du candidat est trop bas. 
J'apprends l'anglais et le francais ( dissertation, grammaire, orthographe etc ) de manière intensive depuis 1 mois, tout ca en autoditacte. Je ne sais pas vraiment si j'emprunte les bons chemins, mais j'essaie. Cependant je reste lucide quand à mes capacités et plus la deadline se rapproche plus je stresse.
C'est pour cela que je viens à vous, des personnes ici ont-elles déjà passé des tests d'évaluations à STRASBOURG? Si oui, puis-je avoir des infos sur les sujets et les difficultés rencontrées, car après avoir écumé le web et avoir trouvé des dizaines de réponses à propos d'autres universités, je me pose de plus en plus de questions sur le niveau des tests à Strasbourg.

Quant à moi j'ai 23 ans et je suis totalement déscolarisée depuis mes 16 ans.

Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et de répondre.

À bientôt j'espère.

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 17:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheasan

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 13:24 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Bonjour,

Alors je ne pourrais pas t'aider concernant la fac de Strasbourg cependant j'ai passé le test de français à l'université Diderot Paris 7, tu peux consulter ce test ici:

http://daeu.xooit.com/t206-Un-de-plus.htm?q=#p1119

Bon c'est vrais que les test diffère d'une fac à une autre mais je pense que c'est à peu près le même concept partout

+++

janeso

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:23 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Merci pour le lien Smile j'ai fait le test cette après midi pour m'entraîner, ce n'était pas simple. Tu as bien réussi de ton coté ?

sheasan

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 18:35 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Eh bien, je me suis plutôt débrouiller mais c'est vrais que le texte n'est pas si simple que ça , après j'ai validé le test donc l'essentiel est là

Mais bon tkt tout devrais bien se passer essaies juste de réviser un peu la grammaire, conjugaison , accords et autres histoire d'être au point au niveau de l'expression écrite.

Aller courage Okay

Léandros

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 00:11 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Bon bah on est dans la même galère on dirait.
Test d'admission ce samedi, je suppose ?

janeso

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

Merci sheasan pour les conseils, j'espère qu'ils seront tolérant à Strasbourg, quand je stresse mon QI est inférieur à celui d'une chaise ( même pas belle la chaise ) et j'ai tendance à faire de splendides fautes : " Je suis dent la salle de bain " Rolling Eyes

Leandros, oui test d'admission ce samedi donc bonne chance ! ( sur un autre forum j'ai parlé avec quelqu'un qui disait que à Stras le test en francais se joue entre un commentaire de texte ou une dissertation, mais il n'a pas précisé ses sources et il va passer lui même les tests samedi. C'est dingue quand même le manque d'informations sur les tests de la fac de Strasbourg! Même pas une petite annale sur le web. )

Léandros

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:36 (2012)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg Répondre en citant

J'espère qu'on tombera sur une dissertation... Je ne me sentirais pas du tout à l'aise face à un commentaire de texte.
Personnellement je trouve ça stressant de même pas avoir une petite idée de comment ça se passera à Strasbourg...
En tout cas je te souhaite bonne chance !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2016)    Sujet du message: Test d'évaluation DAEU A - Strasbourg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange