DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chrys033

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:11 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour,
je suis officiellement inscrite pour un DAEU B sur Talence (33) pour la rentrée 2012. Ouf ça c'est fait!
Le problème c'est que j'ai du mal à réviser les cours de première pour avoir le niveau et ne pas "être larguer" dès le début.
Es ce qu'il aurai quelqu'un dans les alentours est dans la même situation?
On pourrai réviser ensemble même si ce n'est pas les même matières.
Se bloquer un moment pour réviser est toujours plus facile à 2 ou 3. 
La télé associée au PC me battent à plate couture  Mort de Rire  .... pour le moment! Venez m'aider! Okay
A très vite Smile

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisa

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 21:33 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour,je suis moi aussi de bx je t envois un mp

sheasan

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 16:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Bonjour chrys033,

Alors bienvenue à toi, sachant que tu va faire un daeu B c'est pratiquement du niveau 1ère / terminale en passant par la seconde donc pour le bloc scientifique essai de reprendre le programme la filière ES/S.

Voili voilou

PS: j'ai fais une terminale S ^^  et je vais passer un daeu A pour l'année 2012/2013 mais j'ai pris les maths en option Rolling Eyes

chrys033

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:42 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

merci pour c'est infos (que je connaissais déjà Laughing ) j’espérais trouver du monde pour se motiver à réviser les l'un avec les autres. 
Et puis apprendre à se connaitre avant la rentrée.

Mais sinon j'ai moi aussi déjà fait une première S, j'ai même fait un BTS mais bon il me faut ce diplôme même si il est "inférieur" aux diplômes que je possède déja. Les conditions d’accès sont parfois "bizarre" .

Bon courage à tous ceux qui révise en ce mois d’août.

sheasan

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 19:46 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

C'est claire que c'est toujours mieux de bosser à plusieurs enfin je trouve que c'est plus motivant, sinon quel a été ton parcours? Bac raté (comme moi lol )? Humm si ta put faire un bts c'est que à la fin de l'année tu devais repasser le bac , nan? enfin en générale c'est ce que demande les établissements à ma connaissance.

chrys033

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:56 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

J'ai fais 1ere S puis ça ma souler ( trop générale) alors je suis partie dans une voie parallèle le BT ( brevet de technicien) c'est du niveau générale d'un BAC mais avec beaucoup "d'atelier" un peu dans l'esprit d'un BAC pro. Moi j'avais choisi la branche "bâtiment" donc j'a fais un BT collaborateur d'architecte que j'ai eu avec 14,9 dont 20 en math (coef 7 ça aide vraiment Smile ) donc non pas raté. Puis après j'ai fais un BTS toujours dans le bâtiment.
Mais suite à pas mal d’évènements j'ai voulu changer et faire un job "utile". J'ai donc fais un diplôme d’ambulancière et je voudrai continuer et faire kiné.
Le problème c'est pour passer le concours d'entrée, il faut être en première année de médecine. Et pour entrer en médecine il faut soit le bac soit le DAEU B. Ils considère que même si j'ai le BTS. J'ai pas le BAC  Mort de Rire  

remarque c'est pas faux mais bon c'est un peu "bizarre" lol
Voila pourquoi je suis ici!

morlah

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:40 (2012)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Ca va, on est 3 Bordelaises Very Happy

Chrys033 je veux aussi faire kiné !!
J'ai vu qu'il y avait 2 écoles :

Chu BX (public) l'entrée par la possession d'une PACES (1ère année médecine) qui doit se faire à l'université Bordeaux II.
Frais de scolarité : 836 euros par an (tarif 2010-2011)
IFMK Bègles croix rouge française (privé) l'entrée par concours
Frais de scolarité : 5500 euros par an

chrys033

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:34 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour donner un message de confiance à tous. Je viens d'avoir les résultats et j'ai eu mon DEAU B avec 14,7 de moyenne. Donc rassurez vous c'est tous à fait possible. Mais accrochez vous voici les stast de ma promo:25 personnes qui ont passez les tests de niveau.
18 ont été pris pour suivre la formation en présentiel
12 ont réellement passer les examens finaux (les autres se sont découragés)
9 ont eu le DEAU

Mes conseils seraient donc : courage, ne vous découragez pas, organisez vous pour avoir vraiment du temps pour travailler régulièrement vos cours, demander de l'aide et des conseils à l'équipe pédagogique. Ils sont souvent habituer aux situations atypiques des DEAU, ils auront des solutions.

Roca

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 16:57 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Félicitations chrys033, que vas-tu faire maintenant que tu as décroché le DAEU ? Smile

Edit : je n'avais pas lu, les études de kiné. Bonne chance dans cette voie !

Alecto

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 15:13 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Félicitations !  Okay

chrys033

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 08:46 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Merci pour vos félicitations ça me touche beaucoup! Et pour les études il y a eu du changements en cours d'années, je vais faire des études de math du coup Smile

Roca

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 09:10 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Chouette ! J'adorais aussi les maths, mais ne me sentais pas d'attaque pour une licence de maths, si bien que j'ai fait une licence d'économie. Bonne chance dans cette voie ! 

Péage de l'A10

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:34 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

Super chrys  Okay .

Toutes mes félicitations et merci beaucoup pour tes encouragements au forum.

Visiter le site web du posteur
Alecto

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 17:33 (2013)    Sujet du message: Nouvelle venue Répondre en citant

We can do it !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:45 (2016)    Sujet du message: Nouvelle venue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange