DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sindie

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Bonjour,
je compte passer un DAEU A dans l'année qui suit.
Je suis plus de la jeune génération, j'ai 35 ans.

J'aimerai poser une question aux personnes ayant eu un DAEU après 35ans. Avez-vous pu accéder sans problème aux écoles supérieures? L'âge ne fait-il blocus... car j'ai cette franche impression.

Merci d'avance à tous pour vos réponses Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 09:59 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Salut. Qu'entends-tu exactement par "ecoles superieures" ?

Sindie

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 09:51 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Les écoles post-BAC Smile

Sindie

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 10:02 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

demande cela car on m'a dit que le DAEU donné accès  aux écoles supérieures (post-bas), FAC, universités...
J'aime en particulier le domaine des Beaux-Arts mais également la psychologie et les langues.
Je me suis donc rendue à l'ESBAMA (école de Beaux Arts sur Montpellier) pour m'assurer pour la suite à venir. Là, on m'a dit que je ne saurai pas accepter de par mon âge. Même réponse pour m'inscrire à un BAC STD2A (école sur Nîmes). Mon âge fait blocus. Je ne comprends pas alors comment d'autres parfois plus agés que moi-même ont réussi à y accéder. D'où ma question sur ce forum Smile ... UN GRAND MERCI d'avance pour tout vos commentaires Wink

show_eval(1,1092,"Note","\u00c9valuer","Moins","Plus","b7e108a25217ce3ff8ce0a4387150640");

Roca

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 22:18 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Je demandais une précision car "école supérieure" dénomine quelque chose de précis (par ex., école supérieure de commerce, d'ingénieurs...) et effectivement ces écoles n'acceptent d'ordinaire pas d'étudiants de plus de 26 ans (hormis peut-être très rares exceptions). L'université par contre n'a pas le droit de te refuser. Moi j'ai repris la fac à 24 ans mais j'avais un collègue de promo qui avait la cinquantaine et je connais quelqu'un qui a entamé des études de psycho après 60 ans.

Tu peux peut-être envisager un cursus artistique en université ?

Sindie

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:27 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Wouaaah!!! Bon à noter... donc faut que je voie une université qui enseignerait les arts... j'espère donc trouver sur ma ville, Montpellier.
MERCI BEAUCOUP pour ta réponse Roca!!!!

sheasan

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 00:10 (2012)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures Répondre en citant

Bonsoir,

Bonne initiative Sindie, pensez à vous présenter dans la section " Les présentation" en indiquant vos parcours, niveau et dans la fac ou souhaiter effectuer le daeu.

Bon courage Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2016)    Sujet du message: DAEU après 35ans et adhésion écoles supérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange