DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un nouveau a la recherche de conseil ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bryan

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonjour tout le monde donc voila un peu mon parcours scolaire , a 16 ans a la sortie de la 3e j'ai entamer un Bac Pro Boulanger Pâtissier que j'ai fais pendant 2 ans pour décrocher un diplôme intermédiaire le CAP Pâtissier ensuite j'ai entamer un apprentissage en Boulangerie pour décrocher en ce moment même le CAP Boulanger , est ce que je pourrais m'inscrire au DAEU tout en commençant ma formation en Brevet Professionnel en Boulangerie ? Merci Smile !

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sheasan

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:25 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonsoir,

Alors il est tout à fait possible de concilier Daeu et activité professionnelle par contre renseigne toi sur les horaires de cours à la fac afin de bien t'organiser en fonction de ton activité. Il faut savoir aussi que pour être admis en daeu, il faut en principe que tu passe un test de selection à l'issue duquel tu sera pris soit en daeu ( qui se prépare en 1 ans ) soit en pré-daeu (l'année préparatoire à l'entrée en daeu) si ton niveau n'est pas suffisant. Et enfin si ton niveau est vraiment pas bon tu seras refusé .

Voilà bon courage à toi.

Bryan

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 22:36 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Un DAEU peut ce préparer en un an ? Niveau horaire je travaille de 3H30 du matin jusque 9H donc je pense que ça devrait aller . Et les coûts de cette formation sont elles importantes ? Smile Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre !

Mikmouk

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:13 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonsoir a tous. Je suis ravi de lire toutes ces personnes motivées . En effet, il est n'est pas évident de concilier vie de famille, professionnel et scolaire. Il faudra de la motivation, de l'envie et pourquoi pas de la passion ( pour une des matière) j'ai moi même obtenu un daeu A il y a quelques années et cela ma servi de tremplin. En effet, au prealable je possedais zéro diplome étant donné que j'avais quitté le cursus scolaire très tot. L'obtention du daeu ma permis d'obtenir un bts muc, une licence en gestion de projet ( grâce à laquelle aujourd'hui je suis chef de projet) et un master en management de projet. De plus pour la prochaines année universitaire j'ai été retenu pour intègrer l'école de science politique à Strasbourg .  Je vous raconte un peu mon parcours pour vous dire qu'avec de la patience, de la persévérance  et beaoucoup d'envie........ Une personne qui démarre avec un daeu peut aussi bien réussir qu'une autre.     À bientôt 

sheasan

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:23 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonsoir Mikmouk,

Merci de ton témoignage et félicitation à toi pour ton parcours, ça fait vraiment plaisir d'entendre cela et ça donne espoir Smile

Peux tu nous donner plus de détails, moi même je me suis inscrit en daeu a à diderot paris 7 ( j'ai été reçut aux test d'admission), d'ailleurs je voudrais faire un dut gea en alternance sinon en second choix un bts banque/gestion comptabilité également en alternance puis par la suite faire une licence pro et continuer en Master!

Tu as commencer le daeu (A ou B) à quel âge? quel fac? le déroulement de cours? difficultés rencontré, les conseils...

Ca nous serait fort utile et pour les suivants Wink

Merci.

Mikmouk

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:46 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonsoir Sheasan, j'ai obtenu le daeu A au Serfa uha à Mulhouse  à l'âge de 25 ans.  Les matières étaient  les suivantes: Anglais, Francais, histoire et géographie. On bénéficie  en principe du systeme de controle continu, c'est à dire un partiel tous les trimestres. Je trouve ce systeme tres bénéfique car si on se loupe sur un examen, on peut se rattrapper sur le suivant ( de mémoire chaque matière à le même coefficient). Les difficultés que j'ai moi même personnellement rencontrés sont les examens de français qui selon mon avis  étaient trop  "penché " 18ème siècle avec les figures de styles etc!.mais ça c'est ma propre difficulté . J'ai par contre adoré l'histoire  et si je peux te donner un conseil, c'est de t'accrocher. En effet, cela est incontournable, mais tout le monde ressent à un moment un coup de mou. Il faudra persévérer, s'intéresser et n'hésite surtout à poser des questions. .. 

sheasan

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:54 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

ok d'accord merci, moi j'ai pris les matières suivantes: français, anglais, maths , histoire (que je pense je vais remplacer par droit civil eco) et tu peux me dire comment ça se passe au niveau de la selection en bts avec un daeu ?

pogor

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:03 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

sheasan a écrit:

ok d'accord merci, moi j'ai pris les matières suivantes: français, anglais, maths , histoire (que je pense je vais remplacer par droit civil eco) et tu peux me dire comment ça se passe au niveau de la selection en bts avec un daeu ?
Salut,

Tu as aucune chance avec un DAEU pour aller en BTS dans le système traditionnelle. Tu as beau avoir 20 partout t'es grillé. Le mieux c'est de payer une école privée. C'est pas pour te décourager mais beaucoup finissent sur les bancs de la fac. Rare sont ceux qui vont en IUT ou en BTS à la suite d'un DAEU.

Moi j'ai eu mon DAEU cette année, et je vais faire un DCG (licence de comptabilité) par correspondance.

sheasan

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 20:17 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Hmm ok pogor, je prend ton avis en compte...

Mikmouk

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 19:43 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec toi Poggor. personnellement , j'ai obtenu un DAEU A,. par la suite j'ai obtenu un BTS ( pas une école privé).
Bon courage pour ta licence. Smile

Pour Sheasan: Persévère, tu y arriveras Smile

sheasan

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 00:03 (2012)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :) Répondre en citant

merci Mikmouk Wink, j'y compte bien de toute façon. J'ai préparé un plan en 3 phases lol, je vais faire mon possible pour intégrer un dut gea (qui plus est en alternance), en 2ème choix un bts (banque/comptabilité ou ressource humaines mais toujours en alternance) et en dernier recours la licence (SES proposé par diderot 7 ou je prépare le daeu).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: Un nouveau a la recherche de conseil ! :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange