DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Test de positionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marine42

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: Test de positionnement Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de me pré-inscrire au secrétariat de la formation continue de ma (peut être et j'espère^^) futur université...
J'ai une réunion fin Aout puis des test afin de vérifier mon niveau qui eux auront lieu début septembre...

Mais voila mes précédente études sont loin et j'aimerais bien réviser un peu histoire de pas être larguer et de retarder mes projets si je ne peux pas y rentré cette année...
Que me conseillez vous comme livre ou autre pour réviser?

Merci d'avance a vous!

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 15:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:22 (2012)    Sujet du message: Test de positionnement Répondre en citant

Re-bonjour, Marine.

Mon université n'effectuait pas de tests d'entrée au DAEU, ils ne demandaient qu'une lettre de motivation. 
Je pense toutefois que les bouquins "L'année de la (2nde, 1ère...)" (ce genre de bouquins  http://www.priceminister.com/offer/buy/230695/Bories-L-annee-De-La-2de-Livr… ) ne sont pas chers et pas trop mal pour se remettre doucement dans le bain. 
J

Marine42

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 20:37 (2012)    Sujet du message: Test de positionnement Répondre en citant

Roca a écrit:
Re-bonjour, Marine.

Mon université n'effectuait pas de tests d'entrée au DAEU, ils ne demandaient qu'une lettre de motivation. 
Je pense toutefois que les bouquins "L'année de la (2nde, 1ère...)" (ce genre de bouquins  http://www.priceminister.com/offer/buy/230695/Bories-L-annee-De-La-2de-Livr… ) ne sont pas chers et pas trop mal pour se remettre doucement dans le bain. 
J

Bonjour,

Merci pour ta réponse!
Je pense effectivement prendre des bouquins de ce style mais j'hésitai surtout pour l'année a choisir^^
Je sais qu'il m'en reste quelque uns de mes année lycée mais ils sont actuellement dans des cartons car je suis en plein déménagement alors je regarderais après!
Et c'est clair qu'il ne sont pas cher du tout!!
Tu as fait un DAEU A ou B??
As tu poursuivi tes études ensuite?

Roca

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 08:57 (2012)    Sujet du message: Test de positionnement Répondre en citant

Je pense que les niveaux seconde et première feront l'affaire. 

Moi j'ai fait un DAEU A (littéraire) avec français, anglais (matières obligatoires), géographie et maths (options). J'allais néanmoins aussi aux cours d'histoire pour ma culture personnelle.

Les programmes étudiés correspondent à peu près à ce qu'on étudiait en terminale S quand j'y étais (programmes 2002-2004). 
En gros pour l'histoire la période 1945 (bilan de la guerre) à nos jours (Vème république et son fonctionnement).
En géographie, le Japon, les Etats-Unis, la Mondialisation et un des pays des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
En français, travail sur des textes, savoir rédiger et comprendre.
En anglais de la compréhension écrite, vocabulaire, expression écrite.
Les maths y'avait des systèmes d'équations, équations du second degré, études de fonction, ln et exp mais je crois que j'avais un prof exigeant (mais très bon prof donc il pouvait se le permettre), il nous a même fait faire quelques trucs que j'ai pourtant étudiés plus tard en 1ère année de licence d'éco-gestion.

Tu sais déjà les options que tu vas prendre ?

Sinon, oui, j'ai continué les études, je viens d'obtenir ma licence d'économie et je me dirige vers un master préparant au concours de recrutement de professeur des écoles, voilà. Je suis très heureuse.

Marine42

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 09:12 (2012)    Sujet du message: Test de positionnement Répondre en citant

Roca a écrit:
Je pense que les niveaux seconde et première feront l'affaire. 

Moi j'ai fait un DAEU A (littéraire) avec français, anglais (matières obligatoires), géographie et maths (options). J'allais néanmoins aussi aux cours d'histoire pour ma culture personnelle.

Les programmes étudiés correspondent à peu près à ce qu'on étudiait en terminale S quand j'y étais (programmes 2002-2004). 
En gros pour l'histoire la période 1945 (bilan de la guerre) à nos jours (Vème république et son fonctionnement).
En géographie, le Japon, les Etats-Unis, la Mondialisation et un des pays des BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine).
En français, travail sur des textes, savoir rédiger et comprendre.
En anglais de la compréhension écrite, vocabulaire, expression écrite.
Les maths y'avait des systèmes d'équations, équations du second degré, études de fonction, ln et exp mais je crois que j'avais un prof exigeant (mais très bon prof donc il pouvait se le permettre), il nous a même fait faire quelques trucs que j'ai pourtant étudiés plus tard en 1ère année de licence d'éco-gestion.

Tu sais déjà les options que tu vas prendre ?

Sinon, oui, j'ai continué les études, je viens d'obtenir ma licence d'économie et je me dirige vers un master préparant au concours de recrutement de professeur des écoles, voilà. Je suis très heureuse.

OK merci pour ces renseignement^^
En option je pense prendre histoire mais j'hesite un peu entre biologie et espagnol...
La biologie me tente bien mais j'ai peur de ne pas y arriver alors que l'espagnol j'avais un niveau très bon au lycée et je pense (et espère^^) que ça reviendra vite...C'est comme le vélo ça s'oublie pas normalement^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:14 (2016)    Sujet du message: Test de positionnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange