DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je me presente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jonh35

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:59 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

bonjour à tous

je me présente jonathan 23 ans et je rentre en daeu b à rennes au mois de septembre.

et je passe les test de maths et de français le 13 septembre,alors pour les maths ça va le faire mais par contre j'ai peur du test de français.
est ce que quelqu'un qui aurait passé les test de français à rennes 1 pourrait il me dire en quoi consiste ce test de français,qu'est ce qu'il y aura , sachant que le peu d'information que j'ai eu
dessus est qu'il n'y aura pas de dissertations.

pourriez vous donc me renseigner?

merci par avance.

jonathan.

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elia

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:42 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum, je ne pourrais malhereusement pas t'aider concernant ta question mais il me semble que sur le site du "cbed" il y a des tests à faire, ça pourrait peut être t'aider à savoir si t'as le niveau et surtout te donner une petite idée de ce qui va t'attendre Wink

J'espère que ça t'aidera un peu.

A bientôt

elia

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 11:42 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

Bonjour Jonathan,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum, je ne pourrais malhereusement pas t'aider concernant ta question mais il me semble que sur le site du "cned" il y a des tests à faire, ça pourrait peut être t'aider à savoir si t'as le niveau et surtout te donner une petite idée de ce qui va t'attendre Wink

J'espère que ça t'aidera un peu.

A bientôt

Roca

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:40 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

Bonjour Jonathan et félicitations pour ton inscription en DAEU B.

Bon, je ne peux te répondre, ni pour les tests (je n'ai pas eu à en passer), ni pour Rennes 1 (je n'y étais pas), ni pour le DAEU B (j'ai fait le A), mais je vais tenter de te donner quelques pistes à partir de mon expérience personnelle (qui commence un peu à dater, DAEU A promo 2008-2009).

De ce que j'ai noté, en français c'est grosso modo de la compréhension de texte et une capacité à savoir écrire de manière correcte.
Dans tous les cas, si tu as du mal avec l'orthographe/grammaire (a priori, non), tu devrais réviser ce qui te pose problème, un prof aura toujours plus de plaisir à lire une copie sans faute, aussi mal rédigée soit-elle.

Je pense que l'idée du DAEU est de former pas mal de personnes aux concours de fonctionnaires de catégorie B, aussi il peut être intéressant de jeter un coup d'oeil dans les livrets qui forment à l'épreuve de français des concours d'agents administratifs qu'on trouve dans toute bonne librairie.

Bonne chance.

jonh35

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:40 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses.cela m'a beaucoup rassuré à propos du français.ah oui j'ai oublier de préciser que je sort de term s et que en maths et physique chimie j'avais respectivement 16 et 12.et puis je suis tombé malade et c'est pour ça
que je prépare le daeu,je souhaite poursuivre ensuite en licence de maths.

Roca

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:43 (2011)    Sujet du message: je me presente Répondre en citant

Avec des notes comme ça en terminale S, tu n'as aucun souci à te faire, ne te mets pas la pression !

J'espère pour toi que la santé va mieux.

Bonne chance pour les tests, ma rentrée est le 12 sept alors je penserai à toi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2016)    Sujet du message: je me presente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange