DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une nouvelle en demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elia

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je suis Elia et je vais avoir 30 ans, je me suis enfin décidé à m'inscrire au cycle préparatoire DAEU A, j'ai besoin d'aide parce que je pense avoir un problème d'organisation dans mon travail, voilà, je suis preneuse de vos différents conseils et j'espère et je compte bien trouver sur ce forum des personnes qui pourront m'aider à avancer et échanger nos points de vue.

Merci d'avance à vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:25 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Bonjour Elia,

Tout d'abord féliciations pour ton projet de DAEU A.

Pourrais-tu nous en dire plus sur la formation que tu comptes suivre (uniquement à distance, à la fac et avec le CNED, uniquement à la fac ? Si à la fac, à quelle fréquence, pendant combien de temps ? Est-ce que tu travailles à côté ? As-tu des enfants ? Tes habitudes de vie, tes besoins de repos ? As-tu des proches qui peuvent t'aider ? Accès à une bibliothèque)  ?

On ne peut pas trop te conseiller si on ne sait pas comment tu t'organises pour les autres aspects de la vie que les études. Wink

elia

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:37 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Bonjour Roca,

Pour répondre à tes questions, je suis le cycle préparatoire au DAEU A avec le cned, donc je travaille chez moi et au travail, pour le moment, je n'ai pas de chef (en vacances) donc je passe le plus clair de mon temps sur mes cours au travail, je travail à temps partiel (pas le mercredi), j'ai une petite fille de 2 ans donc pas facile pour travailler chez moi pour le moment, en effet, je suis partie 1 mois en vacances en espagne et j'ai du mal à rerégler ma fille sur ses horaires d'avant (couchée 20h30/20h45), ce qui me permettrais d'avoir du temps pour travailler parce qu'une fois mon chef revenu ça se sera plus la même histoire.
Je n'ai pas de proches pour m'aider, je me suis embarquée dedans pleine de volontée et d'envie et me rend compte que ce ne sera pas facile, un exemple, j'ai mis 2 semains pour bosser sur la séquence 1 et 2 en histoire, je trouve que ça fait long sachant que j'ai 20 devoirs à renvoyer au cned.
Mes besoins de repos sont trés minime depuis que j'ai ma fille, elle dort mal et souvent finit dans mon lit donc même si je me couche tard ou tôt je sais que j'aurais pas une nuit complète.
Pour la bibliothèque, je travaille pas le mercredi mais je garde ma fille chez moi donc elle est encore petite pour tenir en place à la bibliothèque mais j'ai accès à internet.
Je pense et j'espère que d'ici 1 à 2 semaines ma fille va retrouver ses habitudes d'avant et je pourrais peut être mieux me concenter seule chez moi le soir.

Penses tu que je dois étudier mes 4 matières en même temps ou bien faire comme je fais la, j'ai fais le 1er devoir d'histoire (parti hier au cned) et la je commence le cours d'espagnol afin de faire le 1er devoir et passer à une autre matière?
Je suis un peu perdue de ce côté la à vrai dire.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre et dans l'attente de te lire de nouveau Very Happy

Cordialement

Roca

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 19:56 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Bon, je t'avoue je ne suis pas une experte en organisation, j'espérais que des personnes ayant fait le CNED puissent te répondre.
Surtout que tu fais face à beaucoup plus de contraintes que moi qui suis simple étudiante sans job étudiant et sans enfants.

Le risque de faire comme ça est d'avoir plus de mal à se remettre dans la matière huit semaines plus tard (si tu consacres 2 semaines par matière). Je pense qu'il est important de terminer une séquence entière avant de passer à autre chose, de faire les exercices les plus simples associés à cette séquence, s'aérer l'esprit avec une autre matière ensuite, puis reprendre les exercices les plus difficiles après, avec relecture du cours.
Il faut se laisser le temps pour prendre du recul par rapport à un cours et voir plus loin que celui-ci.

De plus, les programmes sont souvent étudiés pour avoir des échos entre chaque matière. C'est bénéfique pour la réflexion et la compréhension de deviner les liens qui les unissent, et donc il peut être utile d'étudier plusieurs matières en même temps. En tout cas moi c'est ce que je ressens.

Voilà mon humble avis.
J'espère que je me suis faite comprendre. Very Happy

meli kity

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 15:02 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

coucou moi je vais aussi commencer le DAEU A par le cned. 
comment se fait-il que tu aies déja eu des cours. Pour moi l'inscription ne se fait qu'en septembre

Question organisation, étant maman de 3 enfants a ma charge vu que je suis en instance de divorce, je me suis établi ce plan :
Celui de la Fac c'est a dire chaque jour une autre matiere, pour pouvoir avancer dans chacune d'entre elles.
lundi ==> francais
mardi ==> histoire
jeudi ==> anglais
vendredi ==> géo

Bon mes enfants sont scolarisées mais de bas-age  ( 8 ans, 6 ans et 4 ans)
c'est pour ca que le mercredi je laisse 

Tifa

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:52 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Ah! En septembre donc!? (cf ma présentation) mon inscription est 'dans les temps' alors ^^!

elia

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 12:15 (2011)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide Répondre en citant

Coucou,

Je viens aujourd'hui pour faire un peu le bilan depuis que j'ai commencé!
Donc, j'ai rendu 4 devoirs (histoire, géo, espagnol et français), j'ai eu 2 notes.
15/20 en histoire
13/20 en géographie
Je suis contente et de nouveau motivée, en effet, j'avais une baisse de motivation, là, j'attend mes 2 autres notes, je travaille à un rythme quasi régulier, j'aime ce que je fais et c'est bien le principal.
Je me demandais si je ne prendrais un congé de formation pour l'année ou je serai en terminal et faire cet année à la fac directement afin d'optimiser mes chances et un soutien.
Quand pensez-vous???????
Le seul bémol, c'est que le temps que le corrigé et les notes arrives est long je trouve, il faut compter un gros mois et encore puisque mon devoir d'espagnol est partie le 30/08 et je n'ai toujours rien...
Donc, je reste dans le flou et j'ose pas commencer l'autre devoir.
Sinon, niveau vie "privée + étude" allez c'est officiel c'est IMPOSSIBLE ou peu être 1h le mercredi, le soir je m'écroule, heureusement que je peux travailler au boulot...
Voila, je voulais vous donner de mes nouvelles

A bientôt

Bien à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15 (2016)    Sujet du message: Une nouvelle en demande d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange