DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ca y est je suis inscrite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cha21

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:28 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

J ai assisté à la réunion daeuA sur Dijon,
- Présentation de la formation et des profs
- présentation du déroulement des exams
- Entretien avec un prof qui dure une dizaine de minutes pour expliquer son parcours scolaire et professionnel et son projet, à la suite de quoi il donne un avis favorable ou non à l accès au daeu.

J ai choisi français / anglais / histoire / géo en présentiel et en cours du jour (soit 2h/j sur 4j/semaine) début des cours le 15 septembre;

sinon les inscriptions définitives se font autour du 15 octobre, il nous laisse 1 mois pour choisir définitivement les options, quels cours suivrent ect...

Autre info qui m a étonné car je pensais le contraire , les daeuistes ont le statut étudiant ( à dijon en tout cas), une carte étudiante nous sera délivré donnant accès à la bibliothèque, resto U  ect... et necessaire le jour des exams (du 25 au 29 mai dans mon cas)

Voilà, ça se rapproche et j ai hâte Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 17:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:36 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

FELICITATION Okay

Rentrée très proche! Moi j'ai mon rdv demain,j'appréhende un peu même sans test ,il me tarde que ce soit déjà fini!

Très contente pour toi Cha Wink

matimel

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 18:49 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

oui, je m'imagine déja devant les resultats, sautant de joie Mort de Rire .
Super cha, et une étape de passée!
Bon courage pour demain administrateur, c'est du bon stress tout ça!

Jenny

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:11 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

Bravo, petite veinarde  (pas de test, cours du jours = idéal pour moi lol). Profites en bien pour te reposer avant la rentrée Wink

Jenny

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:19 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

Ah oui tu parles du statut étudiant, j'espère que c'est vrai, parce que moi aussi à la réunion le type nous a dit qu'on aurait une carte monéo même qui nous servirait pour le resto...mais n'a pas parlé du statut étudiant. Tenez moi au courant, merci.

cha21

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:48 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

je pense que oui car on doit présenter sa carte étudiant les jours des épreuves et elle a bien insisté sur le fait qu on avait les mêmes droits et avantages mais bon on verra car pour l instant on a pas encore de salles de cours!!!...

cha21

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 19:52 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

sinon côté financement celles et ceux d'entre vous qui sont demandeurs d emploi seront contents d apprendre qu il n y a aucunes démarches à faire pour le financement ce sont eux qui s'en occupe avec le conseil régional, pratique!
enfin ça vaut pour dijon mais je pense que c'est pareil ailleurs???

matimel

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 22:11 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

tu parles du financement, je suis mère au foyer et ne suis pas inscrite comme demandeurs d'emploi, as tu des infos pour ce cas ? faut-il que je cours à l'anpee pour m'inscrire? Rolling Eyes

samira

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:32 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

FELICITATIONS!

Les choses sérieuses vont commencer Smile

En ce qui concerne le statut étudiant, l'inscription au DAEU ne le procure pas. En effet, vous n'aurez pas droit aux bourses, logements et aides sociales. En revanche, beaucoup d'universités donnent la carte étudiant pour permettre de se rendre à la bibliothèque universitaire et participer aux activités (sports et loisirs). Je dois dire que c'est super de leur part!

Mais attention, toutes les universités ne le font pas. Certains inscrits n'ont droit à rien de cela, hélas....!

Donc à tous les chanceux...profitez-en! Wink

Bon courage

Sayourie

MessagePosté le: Mer 3 Sep - 23:47 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

BRAVO Cha!!!!  Very Happy et  merci  pour  toutes  ses  infos  Wink

MSN
cha21

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 10:41 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

matimel concernant ta situation je ne sais pas?
Tu devrais appeler le sufcob pour leur demander...

matimel

MessagePosté le: Jeu 4 Sep - 18:04 (2008)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

ok merci cha, j'appelle demain.a+

sheasan

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:15 (2012)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite! Répondre en citant

Bonsoir,

(Bon je sais pas si à l'heure actuelle si des personnes viennent encore sur ce forum lol mais bon je me lance quand même)

Alors attention le daeu ne donne pas le statut étudiant, certe on a la carte étudiant qui permet d'avoir accée à la bibliothèque de la fac, le resto etc mais sans plus voilà.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2016)    Sujet du message: Ca y est je suis inscrite!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> DAEU A Questions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange