DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darknight72000

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:51 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Donc voilà je me présente comme le veut la coutume!
Kevin, 24 ans, j'habite au Mans depuis bientôt 3 ans et je travail en restauration depuis pas mal d'année (après la seconde en gros)
Problème ce métier commence à me taper sur les nerfs (horaires, stress, aucun w-e,...)
Donc comme j'ai atteint enfin l'age où je regrette d'avoir fait mon glandeur à l'école, j'ai découvert la possibilité pour moi de faire ce DAEU qui permet ensuite de pouvoir continuer des études dans un secteur bien plus intéressant que les casseroles et les verres^^
Je compte aller mercredi à la Fac du Mans pour me renseigner voir m'inscrire si cela correspond a mes capacités (je vois pas pourquoi mais bon).
par contre je trouve que les informations sont souvent distribuées au compte-goûte sur la toile, donc je suis bien content d'avoir trouvé ce forum!

J'aurais plusieurs questions d'ordre général, pour le reste j'irai manger dans les topics dédié Wink
- pour le DAEU A, l'anglais initial doit être de quel niveau (j'était VRAIMENT très mauvais à l'école, depuis j'essaye d'apprendre avec les films, les jeux, les infos,...)
- Est-ce que les Fac et autres ne rechignent pas trop à inscrire des gens qui ont passés ce diplôme, surtout à cause de l'age?
- Les horaires sont pour moi un mystère, il va sans doute falloir que je change de travail pour que ce soit compatible (ca me dérangerai pas^^)
- Il parait que certains obtiennent le diplôme en 1 an, d'autres en 5.... pourquoi autant d'écart? Ca correspond aux redoublement au lycée?
- Il semblerait qu'il y est des tests d'entrée, c'est à quelle période car je postule en même temps pour l'armée de terre, surtout si je n'arrive pas à rentrer en DAEU....

Merci de m'accorder un peu de votre temps.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 20:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:51 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Salut Darknight,

Je suis moi-même nouvelle sur ce forum et j'ai l'impression qu'il se trouve être à l'abandon.

Etant une ancienne daeu-iste (DAEU A décroché en 2009), je vais tenter de répondre à tes questions comme je le peux.

1/Je pense que les niveaux demandés diffèrent quelque peu selon les facs. J'étais à la fac d'EVRY (91) et je dirais que le niveau d'anglais demandé est celui du lycée.
Avant mon DAEU j'avais fait une terminale S et le niveau était assez similaire je trouve.
C'est à dire qu'il faut connaître les différents temps, le passif, les verbes irréguliers, avoir une bonne compréhension des textes et faire des rédactions.
Pour moi l'anglais est un vrai plaisir aussi je ne saurais dire si l'anglais en DAEU est facilement surmontable ou non.

2/ Les facs ne rechignent pas à l'inscription. C'est ce que je pensais aussi alors en DAEU mais j'ai facilement été acceptée et suis aujourd'hui en passe d'entrer en 3ème année de licence d'économie.
Il faut savoir que l'entrée à la fac n'est pas sélective (du moins pour la plupart, ce n'est pas le cas de Paris-Dauphine par exemple, qui est accessible sur dossier), la sélection se fait par la suite au fil des années (50% ne passent pas la 1ère année, il y a des décrochages en L2, etc.), en somme, le but du jeu de la fac est d'arriver là où l'on souhaite arriver ! (perso, je vise le MASTER). Mon portrait de la fac n'est pas très reluisant mais avec de la motivation, de l'organisation et de la discipline, c'est largement jouable.
PS : Je suis entrée en L1 à 24 ans, soit 6 ans de + que la "normale".

3/ Les horaires sont le plus souvent 18h-20h, 4 à 5 jours par semaine, avec parfois, des cours le samedi matin dans certaines facs.

4/ En fait on peut passer son DAEU en maximum 4 ans, soit une matière par année. C'est une souplesse qui permet de pouvoir continuer à travailler à côté.
On peut aussi le passer en 1 an, ça n'empêche pas.
Je sais que dans certaines facs (pas à Evry), ils te font passer des tests avant l'entrée en DAEU et déterminent pour toi le temps à effectuer selon tes résultats.

5/ Désolée, pas de réponse pour ça. ^^

Voilà, j'espère avoir répondu au moins partiellement à tes questions.

Bon courage, le DAEU est une belle entreprise !

Darknight72000

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 19:26 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Salut à toi,
effectivement je constate que ce forum est mort, ainsi je te remercie encore plus pour tes réponses et ton passage ici!
Bon si je comprends bien je suis très mal en Anglais, le reste devrait passer allègrement.

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Salut, content de voir un peu de monde par ici...Si ça peut en attirer d'autres afin d'échanger un maximum...

De mon coté, je me suis inscrit pour les cours de la Sorbonne l'an prochain, évaluation effectué très tot en Mai, du coup l'inscription est d'ores et deja finalisé.
En ce qui concerne l'Anglais, le test comportait un petit QCM, et un texte court a transcrire
Rien de dingue.
Si ça peut te donner un ordre d'idée, j'ai eu 17.5 et donc été validé a passer le DAEU sans soutien   

Ok1'Tackt

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

Juste par curiosité, Roca, qu'as tu fais depuis l'obtention de ton DAEU ?

Roca

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 09:23 (2011)    Sujet du message: Bonjour à tous! Répondre en citant

J'ai fait une L1 économie-gestion en 2009-2010, une L2 éco-gestion en 2010-2011 et là je vais entamer une L3 économie pour 2011-2012.

En vue peut-être d'un Master Finance.

Je compte me proposer en bénévole pour le tutorat du DAEU dans ma fac l'an prochain. Normalement ils ne prennent qu'à partir du M1 mais étant une ancienne du DAEU (et l'ayant obtenu mention TB) je connais bien le sujet, je pense que j'ai de solides arguments. D'autant que cette année aucun étudiant ne s'était proposé pour le tutorat donc je risque bien d'être seule l'an prochain. Mort de Rire
Je me sens tellement redevable de ce que le DAEU m'a apporté et j'apprécie l'enseignement + je veux gagner en prestance (parler devant un groupe), ça me semble donc logique de faire ça.

Donc voilà, si vous avez des suggestions à me faire à ce sujet, je prends. Par exemple j'ai remarqué que beaucoup sont ceux (et moi-même c'était un peu mon cas) qui traînent des lacunes en maths (ou ne sont pas trop à l'aise avec) qui les empêchent d'avancer (sur des trucs basiques du collège, du style les priorités opératoires, les puissances, etc.).
Je compte faire des fiches récapitulatives avec l'aide de mon copain qui est prof de maths en collège.

Enfin, bonne chance à vous 2.

PS : Darknight, si tu vas bien aux cours d'anglais il n'y a pas de raison que ça se passe mal mais il faut un peu travailler !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016)    Sujet du message: Bonjour à tous!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange