DAEU A et B Index du Forum
DAEU A et B Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DAEU A pour une reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kaloo

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:02 (2011)    Sujet du message: DAEU A pour une reconversion Répondre en citant

Bonjour, je m'inscris pour la rentrée au DAEU A à Brest, j'aimerais connaître le parcours de certains d'entre vous, vos projets après..... Car pour moi, tout est encore floue! En effet, je me suis faites licenciée de mon travail pour une inaptitude. Je me suis "brisée" le dos, je travaillais dans un service de santé. Aujourd'hui, ne pouvant plus porter de charges lourdes, je suis dans l'obligation de m'orienter vers un secteur d'activités un peu moins physique. Je n'ai pas trop d'idée encore vers où je vais me tourner....
J'ai un BEPA service aux personnes et pour ma part ça me semble difficile de trouver un job sans bac, et surtout dans ma situation. Bon je suis encore jeune, 28 ans, donc à mon avis tout est possible encore.
Comment se déroule l'année, planning...?
Combien de matières travaille t on exactement en cours?
Quelles matières avez vous choisi? En plus des 2 matières apparemment obligatoire qui sont le français et l'anglais, je pense prendre espagnol aussi....

Merci de me répondre, votre expérience m'éclairera sans doute un peu plus aussi!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roca

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 20:05 (2011)    Sujet du message: DAEU A pour une reconversion Répondre en citant

Bonjour Kaloo,

Comme je le disais sur la présentation de Darknight, le forum n'a pas l'air des plus fréquenté ces derniers temps.
Je suis moi aussi nouvelle sur ce forum et ancienne daeu-iste (DAEU A obtenu en 2009). Je vais tenter de répondre à tes questions.

Une année en DAEU commence en général fin septembre/début octobre et s'achève début juin avec l'examen.
On travaille 4 matières dont 2 obligatoires (français, anglais) et 2 au choix selon disponibilités, au rythme moyen de 2h par jour (en général le soir ; 18h-20h), 4 à 5 jours par semaine avec parfois, des cours le samedi matin dans certaines facs.
Ce rythme peut être moins soutenu car le DAEU peut être passé en maximum 4 ans, soit la préparation d'une matière par année !
On a de temps en temps des devoirs à rendre. Si tu es aussi inscrite au CNED, je crois qu'ils t'en demandent aussi (je ne suis pas certaine, je ne m'étais pas inscrite au CNED). Ces devoirs ne comptent pas dans la moyenne, ils sont seulement là pour que tu puisses t'évaluer.
Vers Janvier tu as un examen blanc pour bien préparer le vrai examen du DAEU.

Dans ma fac, les seules options proposées étaient HISTOIRE, GEOGRAPHIE et MATHEMATIQUES. J'ai choisi Géo et Maths. J'allais également aux cours d'Histoire même si je n'ai pas présenté l'examen, uniquement pour ma culture personnelle.

Aujourd'hui je suis en 2ème année de licence d'économie et passe normalement en L3 en septembre. Very Happy

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Bonne chance, tu vas voir le DAEU c'est vraiment une bonne chose !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2016)    Sujet du message: DAEU A pour une reconversion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DAEU A et B Index du Forum -> DAEU A et B -> Les présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange